Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Copie Rickenbacker 4001/4003?

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulman
Bonsoir messieurs!
Mon bassiste voudrais se choper un copie Rickenbacker(la vrais est trop cher pour lui évidemment), mais il ne veut pas non plus acheter un instrument tchip.
Existe t'il dans des prix raisonnables des copie de cette basse qui soit sérieuse et respectable!
Rock'n'Roll bordel!
Blacksad08
A part les AZ de WsL qui sont des copies correctes niveau son (bon, faut pas s'attendre à du rick', mais l'idée est là) et plutôt bonnes niveau esth et finition, je vois pas trop.

ça tape dans les 500€ (100€ trop cher à mon goût), c'est trouvable en magasin au moins sur Paris, surement dans d'autres endroits.

On en a parlé y a pas si longtemps, fait une recherche sur les pages 1 et 2 du forum basse
Soulman
Merci pour ta réponse
Rock'n'Roll bordel!
_Arsène
Une vieille japonaise, façon Ibanez, ou Hondo..
Soulman
_Arsène a écrit :
Une vieille japonaise, façon Ibanez, ou Hondo..

Oui , je sais, il y a Greco, Tokai......mais il faut tomber sur l'occas'!
A défaut, la recherche de mon pote se porte sur un copie fabriquée aujourd'hui et qui soit de bonne facture
Rock'n'Roll bordel!
_Arsène
Oué. Ben donc en effet, il n'y a bien que l'AZ alors (qu'on retrouve sous d'autres marques, mais ça, on s'en fout)
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #114
  • Publié par
    Epb
    le 14 Apr 11, 15:53
Bonjour les Rickenfakers

J'aimerais refaire l'electronique de ma copie de Rick (qui sonne bien mais bon sang les potards ne servent à rien). Elle est en mono et je vais (pour le moment) la laisser comme ça.

Est ce que je peux me baser sur les plans de la conig Stereo en me contentant d'enlever la sortie Stereo ou cela est un peu plus complexe que ça? Il me semble que la 4001S est en mono mais je n'arrive pas à mettre la main sur un plan.

J'aimerais également savoir si vous pensez qu'on peut trouver des copies style switchcraft du selecteur Rick.

Merci par avance
Sly_ny
Et pourquoi pas mettre du Rick ?
Tout l'ensembre pre-cable fait 70 Dol

Et pourquoi pas la mettre stereo du coup, il te manquera qu'une sortie Jack.

Sinon plan de cablage de la 4001s :
http://www.rickenbacker.com/pd(...)1.pdf
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #116
  • Publié par
    Epb
    le 14 Apr 11, 17:17
Merci pour ta réponse. 70$ est un peu cher pour 4 potards et un switch à mon gout, je pense le faire moi-même (seul problème je ne sais pas quoi faire du switch, c'est 30$ aux US).

Merci pour le schéma
zoemix
Epb a écrit :
70$ est un peu cher pour 4 potards et un switch à mon gout

pour une basse, il te faut le harness à 4 contrôles, qui est à 65$.
c'est pas si cher que ça au final, puisqu'en plus du sélecteur, tu as 4 potards à peu près aussi fragiles qu'un tank, dont un tone en push-pull qui offre deux combinaisons différentes de condos : un rendu 4001 bien sec/medium, et un rendu 4003 plus gras et punchy.
moralité, pour se retrouver avec une basse 2 en 1, ça fait pas cher du tout !

et même, si tu peux lâcher 25$ de plus, tu t'offres le système Ric-O-Sound à deux jacks femelle (précâblés aussi).




tain, il y a encore pas si longtemps que ça, on ne pouvait commander aucune pièce Ricken aux US : on aurait bavé comme des mordefains rien qu'à l'idée d'en voir des vraies en boutique !
et maintenant qu'on peut choper quasi-toute la gamme depuis son fauteuil en un ou deux clics, y en a qui vont faire la fine bouche ???



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
Hé hé, sauf que les sites ricain zont pas le droit de vendre hors des US ... (contrat de distrib avec Rick ...)
Donc faut faire livrer aux US ...

Autre avantage, la crise, Rick produit toujours aussi peu, mais vends beaucoup beacoup moins, ... du coup il y a du stock ...
Chez Sam Ash en ce moement, il y a 3 4003 Neuves en expo + 2 d'occases, une en Expo chex Many en face 3 4003 chez Pick of the Rick + une 4001C64 neuve ... Pour une fois que l'on a le chaoix dans les couleurs ... et meme des remises ... hé hé ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #119
  • Publié par
    Epb
    le 14 Apr 11, 19:30
Présenté comme ça... Ca devient très intéressant. Je vais essayer de voir auprès des revendeurs de Paris si à tout hasard, ils n'en ont pas.
Si j'ai bien compris, vu que les revendeurs n'ont pas le droit de nous les vendre, la seule option c'est le site Rick ou eBay?
Sly_ny
Le site de Rick vends pas en direct ...

Je viens a Paris debut mai, vers le 8, 10 ...
Fais un tour sur le site de Pick of the Ricks et MP
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...