Copie Rickenbacker 4001/4003?

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tratrawood
je l'ai acheté 420 euros , pensez-vous que je peux la vendre le meme prix ?
j'ai 3 basses et il faut bien que je fasse un choix
jugejackson
tratrawood a écrit :
je l'ai acheté 420 euros , pensez-vous que je peux la vendre le meme prix ?
j'ai 3 basses et il faut bien que je fasse un choix

Garde les deux que tu préfères, c'est un choix personnel, on en peut pas t'aider
tratrawood
c'est sur .....
en fait ma basse préférée est une precision bass un peu speciale que je m'interdit de revendre pour l'instant


la copie rick et l'ibanez atk300 sont des basses de "transition" , je change d'instruments plusieurs fois pas an , et ce depuis de nombreuses années...... ca permet de se remettre en question et de decouvrir d'autres choses.


en attendant et comme je suis en train de reunir les pieces pour sa "renovation"(avant la vente/echange) , je vais mettre en vente la plaque et le micro grave de ma copie ricken ; re-photo de la plaque en question:
mollotof
une question con, (et HS en plus...) : c'est quoi la différence entre les 4001 et les 4003 ?
zoemix
la 4003 est sortie pour "moderniser-polyvalencer" le son de l'emblématique 4001 (quand même assez exclusive) tout en gardant le même grain.
c'est les mêmes micros, y a juste des petites différences dans les capas ET SURTOUT un push-pull sur le trebble tone qui te permet de retrouver illico la config 4001.

ensuite, au niveau lutherie, il y a des différences aussi, mais je préfère laisser parler là-dessus les possesseurs de 4003.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tratrawood
la seule 4001 que j'ai eu etait une 4001 CS (chris squire signature) .... que j'ai vite revendu d'ailleurs car la corde de mi ne sonnait pas .

par rapport à la 4003 mappleglo que j'ai eu un peu plus tard (et que j'ai revendu à cause de la meme faiblesse de la corde de mi) les differences les plus flagrantes etaient : micro manche "toaster" , entourage micro aigu plus large , micro aigu "horseshoe" , boutons noirs en bakelite , chevalet avec etouffoirs , pickguard plus petit .....sinon pour le reste (finitions , confort , poids , manche) pas de difference notable avec les 4003 .

en fait j'adore le look des 4001/4003 , mais moins leur son.......c'est comme ça !!!!!

j'oubliais ...... la 4001cs n'avait pas de bindings et la touche etait en bois exotique(j'ai oublié le nom). c'etait tres (trop) sobre
tratrawood
apres un (gros) travail de renovation voici ce ce que ca donne:















les micros sont des "toaster" kent armstrong , le manche est desormais collé et le logo est peint à la main.
par rapport à la 4001CS je n'ai pas entendu de difference flagrante et les sensations de jeu sont tres proches........ca confirme donc que ce n'est definitivement pas mon truc et qu'elle n'arrivera pas à me faire oublier ma fender custom shop

je compte la mettre en vente et j'aurais aimé savoir à combien je peux la vendre .... disons une fourchette de prix
Lucian78
Salut, superbe ta rénovation, on dirait une "vraie" copie maintenant !

Pour ce qui est de la vente, évite ebay : Rickenbacker ne laisse passer que peu de copies sinon les autres sont retirées...

Au vue des côtes des copies niveau prix je dirais [300;600[
Who's Next
Salut,

Tu peux me donner un prix en MP tratrawood s'il te plaît merci.

Je suis interessé a+
Who's Next
ok tu peux me dire ou tu a trouvé la plaque pour le manche s'il te plaît

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...