Copie Rickenbacker 4001/4003?

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Ok cool sympa comme tout

j'ai vu des photos (réelles) de la "Fireglow" , et elle était de toute beauté.

C'est toujours très "médium" quand même ?
Blacksad08
_Arsène a écrit :
Ok cool sympa comme tout

j'ai vu des photos (réelles) de la "Fireglow" , et elle était de toute beauté.

C'est toujours très "médium" quand même ?


Oui, franchement, j'ai eu (via Ytube, ok ) quelques réactions de possesseur de Rickenbacker, et ils étaient plutôt très bluffé de l'esthétique et du grain proche qu'avait leurs 4003 et la petite WSL.

Moi même, je suis plus un fan des graves-chaud-et-rond, mais j'avouerai que ce son très medium (très typé) à vraiment pas mal de charme.


EDIT: je poste des photos ce soir si tu veux jeter un coup d'œil à la bête.
jugejackson
Enfin, si elle sonne médium c'est déjà un bon point.
kami94
J'ai vu qu'il existait une Ricken 4004 en 5 cordes, mais savez vous si il existe une basse type ricken 4003 (rune copie puisqu'on est dans le topic) en 5 cordes?

Merci
_Arsène
J'ai l'impression d'en avoir vu sur le web usine ou pas, je ne sais plus. En tout cas il y a un gars aux USA qui modifie des 4001/4003 en 5 cordes.

http://www.3dentourage.com/425(...)y.htm

Bref, en cherchant un peu tu auras certainement des informations ..
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    IH
    le 19 May 09, 10:02
Hell_Tanner a écrit :
Marrant de voir mon topic remonter...on m'a depuis offert une Rickenbacker 4001 de 1980 en autumnglo, c'est tout simplement une basse de rêve au look d'arme de guerre, avec ma Fender Precision je suis comblé....


je viens de voir ta basse sur OB, j'adore le look. Tu as une idée du prix???

merci
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Hell_Tanner
IH a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
Marrant de voir mon topic remonter...on m'a depuis offert une Rickenbacker 4001 de 1980 en autumnglo, c'est tout simplement une basse de rêve au look d'arme de guerre, avec ma Fender Precision je suis comblé....


je viens de voir ta basse sur OB, j'adore le look. Tu as une idée du prix???

merci


Merci pour elle. A la base c'est un cadeau d'anniversaire (30 piges ça se fête) mais je crois que ça avoisinait les 1500 euros, plus ou moins.
tratrawood
bonjour à tous....

que pensez-vous de celle-ci ?






je cherche des pieces pour la remonter d'origine (micro potars pickguard....etc) , sinon je la revendrais dans l'etat.
_Arsène
D'ici elle n'a pas l'air trop trop mal, si ce n'est le pickguard + micro manche comme tu dit. Et le manche vissé. Une copie sympa, surtout si changements. Elle à l'air d'avoir le corps en érable en plus.
tratrawood
encore des photos ?





ce n'est pas la grande classe question lutherie mais effectivement le corps est en erable (4 parties bizarrement collées d'ailleurs) tout comme le manche en 3 parties (5 parties pour la tete).
zoemix
ça fait drôle, la plaque jack avec juste une fiche dedans...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tratrawood
c'est parce qu'elle est cablée en mono.......
je vais la remettre en stereo je pense
jugejackson
tratrawood a écrit :
encore des photos ?





ce n'est pas la grande classe question lutherie mais effectivement le corps est en erable (4 parties bizarrement collées d'ailleurs) tout comme le manche en 3 parties (5 parties pour la tete).

Tu sais, tu as des guitares en plein de parties qui sonnent très bien, c'est plus la qualité du bois et le sérieux de la fabrication qui fera la différence.
tratrawood
je l'ai acheté 420 euros , pensez-vous que je peux la vendre le meme prix ?
j'ai 3 basses et il faut bien que je fasse un choix

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...