Cordes ?

Socialdisto
bonjour, je joue de la basse depuis peu (je suis gratteux) et jai mal au doigt de la main gauche avant la fin de la chanson ( sur smell like teen spirit par exemple) les cordes sont trop haute au trop basse ?

Merci !
cainostrum
C'est peut être simplement le passage des cordes de grattes à des cordes de basse ! Si t'as mal aux bout des doigts c'est qu'il faut les faire un peu
Portez le changement si brusquement
Portez la terreur de la nuit
Portez le sang des amants
Portez l'odeur de la peur.
Socialdisto
cainostrum a écrit :
C'est peut être simplement le passage des cordes de grattes à des cordes de basse ! Si t'as mal aux bout des doigts c'est qu'il faut les faire un peu

euh c''est juste que javais lu sur poppyto.net que parfois c'était du a la hauteur des cordes alors... (site qui ne marche plus pr moi )
kalakuta
Normal, t'as encore des doigts de gratteux !!!!
cainostrum
Ca creuse les doigts les grosses cordes ! Ya pas de secret faut jouer jouer jouer
Socialdisto
cainostrum a écrit :
Ca creuse les doigts les grosses cordes ! Ya pas de secret faut jouer jouer jouer

Maos euh je veux pas devenir bassiste, c'est juste pour faire des lignes !

je reste fidelement amoureux de ma fat strat moi !
Acéphale
Eh bien non ! Si tu veux jouer des lignes de basse, faut savoir jouer de la basse !

Allez hop, au boulot !
Socialdisto
Acéphale a écrit :
Eh bien non ! Si tu veux jouer des lignes de basse, faut savoir jouer de la basse !

Allez hop, au boulot !

lol tinquiete je bosse les deux en parrarelle (bcp plus la gratte bien sur)

enfin bon, on verra ça au concert d'iron maiden et dream theater au parc des princes

(je sais ça a rien a voir mais... ah je tai cassé...)
bearnings
Héhé c'est comme ça et PIS c'est tout :p non mais tu t'y feras si c'est pour jouer des lignes de temps en temps ... par contre le fait que tu aies mal en jouant Smell like teen spirit c'est peut-être que tu t'y prends mal parce que c'est pas une chanson très hard ... Enfin bon ça arrive j'ai bien réussi à me fouler le doigt en tapant un solo ...
Socialdisto
bearnings a écrit :
Héhé c'est comme ça et PIS c'est tout :p non mais tu t'y feras si c'est pour jouer des lignes de temps en temps ... par contre le fait que tu aies mal en jouant Smell like teen spirit c'est peut-être que tu t'y prends mal parce que c'est pas une chanson très hard ... Enfin bon ça arrive j'ai bien réussi à me fouler le doigt en tapant un solo ...

Sa se joue comment ? en barré ?
kalakuta
socialdisto a écrit :
bearnings a écrit :

Sa se joue comment ? en barré ?

Allez va, retourne sur ta FAT
cainostrum
Hum je me rappel de cette chanson je suis aussi passé de la gratte à la basse, c'est une des premières que j'avais voulu jouer et l'ecart des doigts (si tu joue ca sur les 3 premières cases) est assez important par rapport à un manche de gratte !
Donc ça + la taille des cordes je comprend que tu ai un peu mal, t'en fais pas ta basse ne dois pas être en tord
Acéphale
socialdisto a écrit :

Socialdisto
Acéphale a écrit :
socialdisto a écrit :

Bern ouais au moins je vous ai cassé !!

bon ok ok

En ce moment sur basse électrique...