bloodsugah a écrit :
onefootoneplay a écrit :
Ir3nICuS a écrit :
Moi j'ai pris des Skulls un momment et la je test les GHS boomer et pour l'instant ca me convien surtout que je passe pour la MI de 110 a 95 !
Et ton manche n'a pas bouger ?
Pourquoi il bougerait? .... je comprend pas.
Si tu passe de 90 a 125 sur une squier precision là je veut bien admetre la possibilité d'avoir quelques problemes bénins genre vrillage de manche mais là...
Le manche bouge toujours un peu quand on change de tirant mais rien de dramatique, un petit coup de clé (avec grande délicatesse), un petit réglage et il n'y paraitra plus.
Pour le brillant ça va effectivement partir avec le temps. Et le son n'est pas qu'une question de cordes (même si ça joue beaucoup), d'autres paramêtres sont à prendre en compte : réglage de l'électronique, réglage de l'ampli et aussi la façon d'attaquer les cordes. Par exemple, j'utilise des cordes qui possèdent beaucoup de brillance à la base mais en modulant la façon d'attaquer et l'endroit ou l'on pose sa main droite, le son peut adopter une foulitude de palette sonore. Les filets plats vont effectivement de donner ce son un peu sourd et feutré que tu cherches, mais je ne suis pas convaincu pour le son en slap...