Cordes ??

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
bonjour, bon j ai jamais changé mes cordes sur ma basse, j voulais savoir quel est le tirant standard sur une cort A4 ?
et rotosoud alors elles ont koi de special??
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
je connais pas le tirant mais tu peux toujours prendre tes cordes et les am ener dans un magasin, ils te diront! lol
pifunker
djridoo a écrit :
bonjour, bon j ai jamais changé mes cordes sur ma basse, j voulais savoir quel est le tirant standard sur une cort A4 ?
et rotosoud alors elles ont koi de special??

salut
Il n'y a pas de tirant standart pour ta Cort mais un tirant standart tout court. En general, 45-105 pour un jeu 4 cordes. Le magasin t'aidera a reconnaitre le tirant (suivant la grosseur des cordes) et donc te conseiller pour un eventuel changement, suivant le "jeu" que tu pratiques (slap? tirant faible 40-100 mediator? tirant fort 50-110! accordage en Si bemol?) bref tu as pas mal de possibilité.

Les Rotosound, j'accroche pas perso. Essaye DR, D'addario ou Elixirs si tu a du fric!
Peace.
les rotosound....
comment dire...
lorsque je les ai essayé, j'ai fait : " woooooowwwwwwwwwwww". Super son, mais le probleme (je ne sais pas si il vient d emoi ou des cordes), c'est que au bout de 15 jours/3 semaines, j'avais l'impression qu'elles avaient tout perdu et ressemblaient a mes ernieball de un an et demie....
moi suis tres ernie ball, essaye!
tet bin qu'oui
tet bin qu'non
Du moment qu'il y a de la passion, y a pas de diificulté.....
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
merci les gens, mais qu est ce qui ferait choisir une marque plutot qu une autre?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo a écrit :
merci les gens, mais qu est ce qui ferait choisir une marque plutot qu une autre?

euh... faut les essayer......
sinon connaitre des gens qui jouent avec des cordes differentes et leur demander d'essayer.
les apreciations des autres, les groupes qui jouent avec tel ou tel marque de cordes..... bref un peu tout.
tout a l'heure je te parlais de ernieball. je n'ai essayé que trois marques de cordes : ghs, rotosound et ernieball. je revient toujours sur ces dernieres car elle me procurent un feeling......
a toi de voir.
tet bin qu'oui
tet bin qu'non
Du moment qu'il y a de la passion, y a pas de diificulté.....
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
arfff ok ok
masi ce qui me fait flipper, c est que si tu changes de jeu tous les 6 mois ou à l année, pour en essayer plein c le bordel.
faut attendre 1 an et demi.
apres tu te souviens meme plus du feeling des premieres.

bon j vais prendre les conseils de shooshoo qui a la meme basse que moi et j essaierai
Ir3nICuS
Moi j'ai pris des Skulls un momment et la je test les GHS boomer et pour l'instant ca me convien surtout que je passe pour la MI de 110 a 95 !
...
djridoo
et ca fait koi de passer en 95 pour la MI?
morbac060969
Jme suis acheter une cort A4 il y a quelque jour et j'ai ossi changer les cordes(les premieres sonnaient tro tro metalique jaime pa) j'ai prix des cordes a filet plat, et bin... c genial si tu veu un bon son rond typé james jamerson...C'est des d'addario
djridoo
jure??
là tu m interesses, c koi comme modele??
le tirant?

j ai aussi vu qu il existe des half flat...c est ptet plus passe partout non?
par contre le long scale chai pas ce que ca change.....

tu t approches du son de jamerson, tain mon reve eh eh mais t as koi comme ampli derriere?

et ca te derange pas trop pour le slap?
morbac060969
Attention c'est pas exactemen le son de Jamerson mais sa s'en raproche les filet plat c vraiment... waou(et en plus c super dou :p) Et pour le slap sa passe impec, avec les bon reglage tu peut avoir des son super funk ou avec d'autre un son super agressif(fo voir si t un bourin koi) Mè les filet plat c impec, juste un tuc si ta basse est neuve ne prend pas des light parcke els frette sonne vachemen metalique au debut...Alors les light a la moindre ptite faute de frete sa fè mal mdr
djridoo
ca marche , j vais prendre ca alors, d addario filets plats en std koi....
j recherche plus un son "soul" que agressif dfacon.

et ma basse est pas trop vieille alors j vais suivre ton conseil.

merci
onefootoneplay
Ir3nICuS a écrit :
Moi j'ai pris des Skulls un momment et la je test les GHS boomer et pour l'instant ca me convien surtout que je passe pour la MI de 110 a 95 !

Et ton manche n'a pas bouger ?

En ce moment sur basse électrique...