Cordes pour bass

  • #1
  • Publié par
    Devils
    le 23 Jan 04, 13:36
Bonjour à tous, je suis toujours à mon premier jeu de cordes sur ma bass Ibanez btb 300 et ce sont des cordes elixir, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ces cordes, est-ce que vous trouvez que ça vaut la peine d'investir autant dans un jeu de cordes?
Autre question aussi, avez-vous une idée où on peut les trouver moins cher que +- 70 €
D'avance merci les ptits loups
Jazzman
perso j'ai jamais testé elixir.

j'ai joue beaucoup sur ernie ball quand j'avais ma stringray

J'ai joue sur GHS que je trouve tres bien aussi

Maintenant je suis sur DR et ken smith

Investir dans un jeu de cordes....oui de toute facon si elles sont noires et rouillées va falloir y remédier.

Moi j'aime pas trop les cordes neuves...a part pour le slap et le tapping.....

j'aime bien quand elles ont un peu vécu et que le son devient plus rond....


si tu consideres que ton jeu nécessite des cordes neuves tout le temps, à la jason newsteed...va falloir investir
Excuse me, when I kiss the sky......
aksel
  • #3
  • Publié par
    aksel
    le 23 Jan 04, 17:24
C'est vrai que lorsque l'on joue au mediator une des contraintes est la perte rapide (quelque jours) du son metallica-qui-tue.

Bin ya pas grand chose à faire..
petite question : est ce que les cordes elixir pour basses subissent la même traitement que pour les cordes guitares ? (un mince couche de truchmuchobidule qui augmente la durée de vie de la corde)
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
Niluge
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 24 Jan 04, 14:11
j'ai pas encore tester les elixir mais sa me parait assez cher pour ce que c'est meme si il semble qu'elle on une duré de vie plus longue
mais il parait aussi qu'elle on un toucher particulier.

moi je joue sur GHS mais je vais changer elle sont vraiment simpa au debut mais elle n'ont pas une durée de vie terrible moi je l'ai est rincé lol

j'aimerai bien tester ernie ball sa a l'air simpa
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
  • #5
  • Publié par
    Devils
    le 24 Jan 04, 15:14
Moi je débute avec des elixir, elles me conviennent très bien mais mon ami qui lui est bassiste depuis pas mal de temps trouve que c'est assez spécial, je m'explique :
Le son reste nickel et ne bouge pas d'un poil par contre il n'aime pas trop l'effet "capote" de la corde, il trouve que lorsqu'il est chaud et qu'il transpire un peu des mains que les cordes glissent de trop pour lui.
Ir3nICuS
Devils a écrit :

Autre question aussi, avez-vous une idée où on peut les trouver moins cher que +- 70 €

ba oui il a moin cher comme t es a ton 1 er jeux de corde je voi pas pk mettre autant tu en trouve a 30 ( fender) et plus
mais la qualite ne sera pas la meme
mais un debutant ne verra pas de dif ....
...
basshero
je joue sur rotosound, jeu de corde que je pais 30euros voir moins
ca a un son bien punchy
Xavier W.T.
j'aime bien les prism
pour du hardcore le son de cordes stainless c'est parfais

sans compter les préocupations environmentales de la compagnie mêre de prism, d'adario
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
j'aime bien les prism
pour du hardcore le son de cordes stainless c'est parfais

sans compter les préocupations environmentales de la compagnie mêre de prism, d'adario
I wanna be sedated!
Jazzman
inconnu au bataillon en france prism......

la reference ca reste DR !!!! bon par contre 60 euros ne général le jeu ca calme :p
Excuse me, when I kiss the sky......
J'aime beaucoup les rotosound Swing Bass. 30 € le jeu : c'est correct. Elles perdent malheureusement assez vite leur brillant. Donc pour le prix d'un jeu d'Elixir, tu peux changer de cordes presque 3 fois. Reste à voir combien de temps le son de tes Elixir te convient.


Edit : cordes Elixir a environ 60 € ici
basshero
Jazzman a écrit :
inconnu au bataillon en france prism......

la reference ca reste DR !!!! bon par contre 60 euros ne général le jeu ca calme :p


t'es sur??? je pense en avoir deja vu des prims...
Niluge
Jazzman toi qui joue sur Ernie Ball tu en penses quoi? niveau son et durée de vie d'un jeu de corde.

parcque j'ai joué sur GHS et je suis un peu déçus
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
roudoudou667
C'est quoi les dernière dean markley..c'est les alchemy nan??quelqu'un a testé???sinon moi aussi c mes cordes d'origines et je testerai bien les ernie ball (mais j'ai pas aimé le toucher..enfin pour des cordes guitares...ca arrache les doigts...), mais les alchemy ont l'air bien...kiki sait??

En ce moment sur basse électrique...