shooshnoo a écrit :
La Josh Paul Bidule, je l'ai essayé chez mon revendeur qui doit posseder à peut près tout les modèle Cort imaginables, je crois qu'il est fan. Bref, première impression : très légère, un joli verni rouge tranlucide, un style qui change des modèles actuel chez Cort.
Une fois en main, elle ne pique pas trop de la tête malgré sa taille imposante, le sillet est en plastique mais on s'en fout, il y a une frette zéro, les micros sont des bartolini MK1 je crois, encore des habitués de la marque. Le manche vissé est un peu plus large que les modèle artisan, faisant la part belle au slap, mais ne m'a pas spécialement embalé. Pour comparaison, j'ai une Cort Na5 depuis longtemps, il est bien plus agréable et plus facile à jouer je trouve, après c'est une histoire de goût. Le son est agréable et péchue, ceux qui connaisent l'électronique Bartolini ne serony pas dépaysés. Je lui repprocherai éventuellement un très leger manque de brillance et de sustain,mais les corde d'origines ne m'ont pas semblées top, ça vient peut être de là.
Donc à choisir entre une artisan Na4 ou Na5 ou la Josh Paul, je garde mon Artisan avec manche conducteur.