Cort Josh Paul

Forum Cort
Forum
gregus67
Salut à tous,
nouvelle acquisition en vue, celle là me branche bien vu les specs, je ferai mon choix entre la Cort JP5 et la fretless 5 cordes artisan,

que pouvez vous le dire sur le Josh (pas facile à trouver pour l'essayer),

je suis un bassiste expérimenté, j'ai un peu laissé tomber le slap, j'aime le gros son bien ventru que je ne peux pas obtenir avec ma Warwick ou ma Lag,
merci

Greg
Un esprit simple dans un corps simple.
gregus67
Greg L. a écrit :
Un peu paradoxal tes deux basses sélectionnées ... l'une frettée et l'autre non.

La Josh Paul a eu pas mal de bons échos, mais je n'aime pas du tout sa tete "pelle à tarte"

je reconnais le choix un peu bizarre,
je suis tenté par la fretless (au bout de 12 ans de frettée, il était temps), mais je voudrais une palette sonore plus large de manière générale, donc je ne suis pas fermé à une autre frettée, comme quoi,
l'idéal serait les 2, mais madame pas d'accord
encore merci de ton aide Greg L., déjà 2 fois que tu me viens en aide
shooshnoo
La Josh Paul Bidule, je l'ai essayé chez mon revendeur qui doit posseder à peut près tout les modèle Cort imaginables, je crois qu'il est fan. Bref, première impression : très légère, un joli verni rouge tranlucide, un style qui change des modèles actuel chez Cort.

Une fois en main, elle ne pique pas trop de la tête malgré sa taille imposante, le sillet est en plastique mais on s'en fout, il y a une frette zéro, les micros sont des bartolini MK1 je crois, encore des habitués de la marque. Le manche vissé est un peu plus large que les modèle artisan, faisant la part belle au slap, mais ne m'a pas spécialement embalé. Pour comparaison, j'ai une Cort Na5 depuis longtemps, il est bien plus agréable et plus facile à jouer je trouve, après c'est une histoire de goût. Le son est agréable et péchue, ceux qui connaisent l'électronique Bartolini ne serony pas dépaysés. Je lui repprocherai éventuellement un très leger manque de brillance et de sustain,mais les corde d'origines ne m'ont pas semblées top, ça vient peut être de là.

Donc à choisir entre une artisan Na4 ou Na5 ou la Josh Paul, je garde mon Artisan avec manche conducteur.
gregus67
shooshnoo a écrit :
La Josh Paul Bidule, je l'ai essayé chez mon revendeur qui doit posseder à peut près tout les modèle Cort imaginables, je crois qu'il est fan. Bref, première impression : très légère, un joli verni rouge tranlucide, un style qui change des modèles actuel chez Cort.

Une fois en main, elle ne pique pas trop de la tête malgré sa taille imposante, le sillet est en plastique mais on s'en fout, il y a une frette zéro, les micros sont des bartolini MK1 je crois, encore des habitués de la marque. Le manche vissé est un peu plus large que les modèle artisan, faisant la part belle au slap, mais ne m'a pas spécialement embalé. Pour comparaison, j'ai une Cort Na5 depuis longtemps, il est bien plus agréable et plus facile à jouer je trouve, après c'est une histoire de goût. Le son est agréable et péchue, ceux qui connaisent l'électronique Bartolini ne serony pas dépaysés. Je lui repprocherai éventuellement un très leger manque de brillance et de sustain,mais les corde d'origines ne m'ont pas semblées top, ça vient peut être de là.

Donc à choisir entre une artisan Na4 ou Na5 ou la Josh Paul, je garde mon Artisan avec manche conducteur.

merci pour cet avis très pertinent !
d'autres ?
Ir3nICuS
j'ai pu l'essayer 2 fois et j'aime bien son manche assez large qui peu te permettre de faire du slap alaise
elle a une grosse patate j'ai vraiment aimer !!
En fait pour le prix elle a pas beacoup de defaut meme tres peu
...
gregus67
Ir3nICuS a écrit :
j'ai pu l'essayer 2 fois et j'aime bien son manche assez large qui peu te permettre de faire du slap alaise

tu l'as essayée sur Metz ?
j'ai vu les prix en Allemagne, ca parait intéressant mais faut voir le bon magasin (je vais fréquemment à celui de Karlsruhe)
G.
shooshnoo
gregus67 a écrit :
Ir3nICuS a écrit :

j'ai vu les prix en Allemagne, ca parait intéressant mais faut voir le bon magasin (je vais fréquemment à celui de Karlsruhe)
G.

Je pense qu'il l'a essayé dans le même magasin que moi, c'est le seul qui la propose à Metz. Au niveau tarifs, c'est aussi le plus compétitif de la région, de la a savoir si ça sera moins cher qu'en Allemagne, je peut pas te dire...
Ir3nICuS
shooshnoo a écrit :
gregus67 a écrit :
Ir3nICuS a écrit :

G.

Je pense qu'il l'a essayé dans le même magasin que moi, c'est le seul qui la propose à Metz. Au niveau tarifs, c'est aussi le plus compétitif de la région, de la a savoir si ça sera moins cher qu'en Allemagne, je peut pas te dire...

Ouais je l'ai essaye a Metz chez Burin musique ( pub au passage car ils le meritent !! )
Je pense pas qu'ils peuvent deffier les Allemand car il sont vraiment fort sur les prix
...
Pour relancer le débat sur la Josh Paul, je me demandais kel était le réel problème avec le si????
Sur plusieurs sites les gens le trouve "mou" mais sa ne répond pas vraiment a ma question!
Comment résoudre ce problème??,

Merci d'avance
shooshnoo
Starfield a écrit :
Pour relancer le débat sur la Josh Paul, je me demandais kel était le réel problème avec le si????
Sur plusieurs sites les gens le trouve "mou" mais sa ne répond pas vraiment a ma question!
Comment résoudre ce problème??,

Merci d'avance

Moi non plus je ne l'ai pas trouvé transcendant, mou dans le sens ou l'attaque manquait de mordant avec un sustain pas exceptionnel. 2 hypothèses : 1 - on mets un jeu de cordes neuves de bonne qualité avec un bon gros SI grave (genre 130 ou 135) et ça sonne, soit, 2 - c'est lié à la conception de l'instru et tu peux pas faire grand chose.
Mind004
  • Mind004
  • Special Total utilisateur
euh, tant que vous parlez de la josh paul, savez vous si ce modele existe en 4 cordes, ou si il ne se fait que en 5 corde????
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Ir3nICuS
Mind004 a écrit :
euh, tant que vous parlez de la josh paul, savez vous si ce modele existe en 4 cordes, ou si il ne se fait que en 5 corde????

Que en 5 cordes
...

En ce moment sur basse électrique et Cort...