Cort Masterpieces

Forum Cort
Forum
shooshnoo
Bonsoir tout le monde,

Cort a lancé il y a un an une série "haut de gamme" faites à la main avec du matos sérieux (préampli aguilar, micro Seymour duncan, Erable de qualité...) appelées Masterpieces. Quelqu'un a-t-il eu la joie de poser ses gros doigts dessus ? Moi la seule fois ou j'en ai vu c'était au Frankfurt Musik Messe cette année dans une vitrine, impossible de l'essayer.

Des infos ici : http://www.cort.com/basses/mp/index.html

On peut les trouver entre 1500 et 2000 € sur le net mais ne sont disponibles qu'en 4 cordes pour le moment. J'ai envoyé un Mail a Cort USA pour leur demander si une version 5 cordes est prévue, à suivre. Je ne serais pas contre celle là :

Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
pour 2000 euros mon bassiste avait faire une noguera du meme style j'irais plus chez un luthier que chez cort

celle la

mais c'est vrai que la cort a l'air tres bien
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
shooshnoo
Le truc c'est que je joue sur Cort depuis 7 ou 8 ans et que c'est un des meilleurs SI grave que j'ai eu a jouer, elle convient parfaitement à mon jeu. Ma nouvelle Warwick même si elle sonne extremement bien pêche sur cette corde.

Vous aller me dire que pour 2000 € il y a mieux que Cort, vous avez surement raison Mais quand on aime...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
T'as bien raison ! Si t'as la chance d'avoir trouvé un truc qui te convient !

Reste a voir si cette beauté a les memes caractéristiques.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
J'en ai joué une chez California il y a quelques temps, que du bonheur !
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
j aimerai bien entendre ce que ca donne ces basses là...
je les ais apercu sur le site de Cort cette semaine et c est du beau matos.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
shooshnoo
Je passe à Paris fin décembre, un tour à Pigalle s'impose, pour aller essayer la basse bien entendu
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
faudrait que tu dises les dates pour voir si kkes personnes de ce forum dont moi qui sait, peuvent se retrouver à Pigalle...

ce serait sympa une journée là bas avec appareil num + tests des basses etc etc....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique et Cort...