Cort Masterpieces

Forum Cort
Forum
shooshnoo
Bonsoir tout le monde,

Cort a lancé il y a un an une série "haut de gamme" faites à la main avec du matos sérieux (préampli aguilar, micro Seymour duncan, Erable de qualité...) appelées Masterpieces. Quelqu'un a-t-il eu la joie de poser ses gros doigts dessus ? Moi la seule fois ou j'en ai vu c'était au Frankfurt Musik Messe cette année dans une vitrine, impossible de l'essayer.

Des infos ici : http://www.cort.com/basses/mp/index.html

On peut les trouver entre 1500 et 2000 € sur le net mais ne sont disponibles qu'en 4 cordes pour le moment. J'ai envoyé un Mail a Cort USA pour leur demander si une version 5 cordes est prévue, à suivre. Je ne serais pas contre celle là :

Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 04 Déc 2005, 01:23
pour 2000 euros mon bassiste avait faire une noguera du meme style j'irais plus chez un luthier que chez cort

celle la

mais c'est vrai que la cort a l'air tres bien
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
shooshnoo
Le truc c'est que je joue sur Cort depuis 7 ou 8 ans et que c'est un des meilleurs SI grave que j'ai eu a jouer, elle convient parfaitement à mon jeu. Ma nouvelle Warwick même si elle sonne extremement bien pêche sur cette corde.

Vous aller me dire que pour 2000 € il y a mieux que Cort, vous avez surement raison Mais quand on aime...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Déc 2005, 12:38
T'as bien raison ! Si t'as la chance d'avoir trouvé un truc qui te convient !

Reste a voir si cette beauté a les memes caractéristiques.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 04 Déc 2005, 12:53
J'en ai joué une chez California il y a quelques temps, que du bonheur !
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 04 Déc 2005, 12:56
j aimerai bien entendre ce que ca donne ces basses là...
je les ais apercu sur le site de Cort cette semaine et c est du beau matos.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
shooshnoo
Je passe à Paris fin décembre, un tour à Pigalle s'impose, pour aller essayer la basse bien entendu
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 04 Déc 2005, 16:38
faudrait que tu dises les dates pour voir si kkes personnes de ce forum dont moi qui sait, peuvent se retrouver à Pigalle...

ce serait sympa une journée là bas avec appareil num + tests des basses etc etc....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique et Cort...