Coup de foudre pour la L2000 : c'est quoi cette couleur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nazounet
Je veux absolument l'essayer avant de l'acheter, même si après je me la prends en VPC ! Je vous fais confiance krais et Zoemix, mais bon, ça reste quand même la meilleure méthode pour pas se planter :p
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Bassistuta
mais tu es d'où ?
fonce dans ton shop !
In Stingray We Trust
Nazounet
Lyon.
Ils l'ont sur le site Internet du marchanddesons (là où je vais en général) mais pas en magasin Et j'ai fouillé un peu sur google, j'ai pas trouvé d'autres magasin aux alentours. J'en ai peut être raté un :p
Nazounet
Ouais je sais, j'ai pas mal de réponses, mais peu d'entre eux ont un site bien fourni où tu peux voir leur matos. J'irai faire un tour dans Lyon un de ces quatre, histoire de bien profiter du -7 dehors
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Paul Simonon's fan a écrit :
Salut Naz'! C'est pas ce qui doit manquer les magasins de musique à Lyon pourtant !

Détrompe toi, d'après ce que j'ai entendu dire de la part d'amis musiciens habitant à Lyon, y a pas grand chose de potable comme mag'..
djridoo
C' est quoi les différences entre les séries tribute, premium et la US ?

Parce que la Premium coute que dalle d' occaz quand même...!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Merci..lol

je pense bien que les US sont totalement montés aux US avec Micros Us etc etc mais qu en est-il de la tribute (surement fabrication Chine ou autre et des micros sous license ?)

La premium?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Il y a 2 séries surtout, les US et les Tribute. Les US sont fabriquées à Fullerton aux USA, avec meilleurs bois, que je sache.
Ensuite les Tribute fabriquées en Corée. Ensuite dans la série Tribute il y a les premium, faites avec un meilleur bois, mais de tête là, je sais plus

Mais toutes ces séries gardent la même électronique il me semble.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Flaky a écrit :
Il y a 2 séries surtout, les US et les Tribute. Les US sont fabriquées à Fullerton aux USA, avec meilleurs bois, que je sache.
Ensuite les Tribute fabriquées en Corée. Ensuite dans la série Tribute il y a les premium, faites avec un meilleur bois, mais de tête là, je sais plus

Mais toutes ces séries gardent la même électronique il me semble.

c'est ça.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djridoo
merci pour ta réponse, j ai cherché un peu entre temps sur le site G&L et j ai vu une différence dans le type du bois du corps et la dénomination des micros aussi:

US:2 G&L Magnetic Field humbucking pickups

tribute:
2 Fullerton-made G&L Magnetic Field Design humbucking pickups
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
désolé, j'ai fait une remarque de m*erde et je m'en suis appercu, j'ai donc édité.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Sur les basses commandées chez le constructeur, il y a pas mal d'options, en fonction de ça le prix varie entre 1500 et 2000€ environ... après j'en ai vu à un peu moins cher sur certains site, dans les 1300-1400€, sinon en occaz dans les 1000€ ça se trouve!
et encore peut-être même moins, j'ai une guitare G&L, dans les mêmes ordres de prix neuves, que j'ai chopée à 750€ d'occaz, très bon état!c'est là qu'on est content que ce soit pas une marque (encore?) très connue
OliverDuke
Commander chez le constructeur, ca veut dire que tu achètes direct là-bas ? Ou bien c'est ton revendeur qui s'en charge ?

Dans le premier cas, ca veut dire qu'on peut pas essayer ?
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.

En ce moment sur basse électrique...