Coup de foudre pour la L2000 : c'est quoi cette couleur ?

Nazounet
(C'est Zoemix qui va être content.)

J'arrive pas à dormir, alors je me dis que je vais mater quelques essais de matos. La G&L me trotte dans la tête depuis quelques temps, j'ai pas encore eu le temps/l'envie de me bouger pour aller l'essayer (une demi heure de route aller, ça refroidit :p), alors je tape joyeusement "G&L Tribute L2000" sur youtube. Je ne suis que peu motivé par son look, mais je me dis que le test va me faire changer d'avis quand je vais l'entendre.

Boum, première réponse :

Je me lance, et là, c'est le coup de foudre. Aggggg, elle est trop belle dans cette couleur Autant dire que le test m'a convaincu même si rien qu'au look, c'était déjà fait

La question à 2009€ est donc : quelle est le nom de cette couleur magnifique dans laquelle on la voit déclinée dans cette vidéo ? Je la veux comme ça, et pas autrement !

Merci z'à vous :p
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
bakaneko
Blueburst
J'espère en chopper une en sunburst sous peu !
dom_bass
j'adore cette démo!
le mec arrête pas de changer les réglages et moi j'entends tout le temps le même son ! (sauf un peu vers la fin de la démo)
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Lennyroquai
dom_bass, change ton systeme sonore pour PC ou consulte un ORL

J'en suis a 3 min 26... et j'ai deja du entendre 4-5 sons différentes
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
dom_bass
je plaisantais, mais au début c'est pas flagrant...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Nazounet
Erf, je viens de regarder le test des Classic Vibe. Elles sonnent pas trop mal quand même, et je suis assez fan de ce genre de son bien rond, mais, le son de la L2000 est assez sympa dans son genre aussi, même si c'est plus "bright".
OliverDuke
En revanche, je note quand même deux choses :

Déja il slappe beaucoup. Bien, certes, mais beaucoup. Son jeu aux doigts est minimaliste (pas en terme de qualité, mais en quantité), du coup, quid de la tessiture "à la Jazz Bass" ? Je l'ai pas entendu moi... Comme çà, sans savoir, ca donne l'impression que cette basse est plutôt orienté rock & funk, et pas trop jazz/blues, enfin tous les trucs qui demandent un son un peu plus rond quoi... J'imagine que c'est pas le cas, mais c'est le sentiment que la démo me donne.

Ensuite, si vous pouviez arrêter avec ces p....s de G&L, ca m'éviterait :
1. De me faire péter la gueule par mon banquier
2. De divorcer
3. De mal dormir la nuit

Merci
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Nazounet
C'est un peu les mêmes questions que je me suis posées ^^ Pour le slap, ça sonne terrible, mais par la suite je compte aussi tâter du blus et du jazz, et j'aime beaucoup les basses avec un son bien bien rond. Vu le prix des Classic Vibes et vu les retours, je pense que je vais beaucoup hésiter.

Le problème c'est que le magasin où je voulais aller sur Lyon n'en ont pas en stock, donc je pourrai pas tester, et j'aimerais quand même le faire avant de l'acheter. Quelqu'un connaît des adresse où je pourrais en trouver une ?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Les 3 sont vrais?

encore heureux que tu n'en ai pas encore essayé!

pour la tessiture à la JB... c'est peut être ce qu'il y a de moins évident sur cette basse... mais ça se trouve... plutôt une JB deluxe d'ailleurs

ne t'inquiète pas, elle se débrouille bien en toutes circonstances

en plus ça se trouve à même pas 600€...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Krais a écrit :
pour la tessiture à la JB... c'est peut être ce qu'il y a de moins évident sur cette basse... mais ça se trouve...

exact c'est exact.
mais n'oubliez pas le switch actif/passif.... parce qu'en passif, y a moyen d'être surpris avec cette basse (c'est pas juste un bouton de sauvetage en cas de pile défunte)

y a 18 configs micros/réglages possibles.

Oliv' : désolé.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Krais a écrit :

en plus ça se trouve à même pas 600€...

Même moins que ça! les prix ont baissé un peu avant Noël, j'ai eu la mienne, commandée chez G&L pour 535€, en premium, finition blueburst, la même que le monsieurs de la vidéos quoi

sur ce j'y retourne
Bassistuta
La blueburst ?
va pas voir dans "Bassiste montrez-vous" alors...
Tu vas te faire mal au coeur !
Y'en avait une chez moi la semaine dernière
In Stingray We Trust
Nazounet
Je veux absolument l'essayer avant de l'acheter, même si après je me la prends en VPC ! Je vous fais confiance krais et Zoemix, mais bon, ça reste quand même la meilleure méthode pour pas se planter :p

En ce moment sur basse électrique...