Coups de gueule

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Pissy
ant05 a écrit :
llddrum a écrit :
ant05 a écrit :

"c'est pareil il y a que le nombre de cordes qui change"

Ben il a au moins remarqué ça .... c'est déjà pas si mal ...

Ouai mais il y a encore pas mal de progres a faire...
C'est un bon début vers la voie de la sagesse

ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Mr Pissy a écrit :
ant05 a écrit :
llddrum a écrit :
ant05 a écrit :

"c'est pareil il y a que le nombre de cordes qui change"

Ben il a au moins remarqué ça .... c'est déjà pas si mal ...

Ouai mais il y a encore pas mal de progres a faire...
C'est un bon début vers la voie de la sagesse

:mdr:
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ouaaaah, trop grave, les gens savent pas la différence entre une basse et une guitare, mais comment font-ils pour survivre avec cette lacune inouïe ???

Allez, dites-vous bien que si je vous montre un lippizan et un quarter-horse, tout ce que vous verrez c'est 2 chevaux, et vous passerez pour des buses devant tout cavalier qui se respecte ...

-on est toujours le con de quelqu'un-
LudoBassDrum
CYD a écrit :
Ouaaaah, trop grave, les gens savent pas la différence entre une basse et une guitare, mais comment font-ils pour survivre avec cette lacune inouïe ???

Allez, dites-vous bien que si je vous montre un lippizan et un quarter-horse, tout ce que vous verrez c'est 2 chevaux, et vous passerez pour des buses devant tout cavalier qui se respecte ...

En fait c'est un excellent résumé ...

La bonne attitude est surement d'expliquer simplement les différences entre une guitare et une basse au lieu de s'offusquer de la méconnaissance des autres.

Exemple d'explication :
Le béotien : " Ah bon c'est pas pareil"
Le Bassiste : "En fait non tu vois ... la guitare c'est ce qui fait whiiiiiiiiYaaaaarrrrrHihihihihihi et la basse ça fait DumDumTumDumTum"
Le béotien : "Ah oui je vois merci je connaissais la batterie en revanche ca fait PoumTchacPoumPoumTchacPoumTchhhh"

Voila !!
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
La basse ça peut aussi faire : tac tac bing tactacatacatac dzing dzing gling pong.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Torn le Noir2 a écrit :
La basse ça peut aussi faire : tac tac bing tactacatacatac dzing dzing gling pong.

Sans oublier slap slap pop pop tap tap toup toup bliiionnnng BOUM
skeuths
Je pense qu'il ne faut pas trop en vouloir ceux qui ne connaissent pas encore la basse. Pour la bonne est simple raison que, c'est justement en posant la sempiternelle questionàlacon "elle est bizarre ta guitare, c'est quoi ?" que je suis venue à la basse.
Depuis, lorqu'on me questionne sur mon instrument, je prend la peine d'expliquer en quoi ca conciste, en espérant susciter des vocations...
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
CYD a écrit :

Bah toi tu t'en fous t'es gratteux... tu sais pas a quel point c'est frustrant pour un bassiste qu'on lui dise ce genre de truks...
Eur0nymous
C'est vrai que comme le dit Mr Pissy, quand on parle de contrebasse les gens n'ont aucun problême a reperé quel instrument c'est et quelles sonorité cela ressort (les basses quoi), mais lorsque tu enleves le debut de ce joli mot...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
cold
  • Publié par
    cold
    le
c'est vrai que les bassistes souffrent d'un manque de notorieté...
j'ai quelques exemples qui me viennent a l'esprit...
meme si c'est en general le meme musicien dans des groupes comme kyo, whites stripes, rolling stone et on peut dire placebo le bassite ne fait pas partie du groupe "officiel" !!! en fait le groupe paye un bassite pour les tournées et c tout!!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Torn le Noir2 a écrit :
La guitare attire les filles. Les bassistes c'est pas interessant, c'est moins dur et de toutes façons on l'entend pas. En plus c'est des poches à bière et ça sort des vannes pourraves à longueur de temps. Et c'est qui l'abruti qui fait tout trembler ?

sacré Torn, va !!
pour les plus irréductibles, celles qui dépassent la simple attirance de Celui qui est dans la Lumière (le guitar hero), on a inventé le stack, qui par l'impressionnante surface qu'il oppose au public quand on va derrière, se transforme en un merveilleux paravent où l'on a tout loisir de vérifier que c'est pas moins dur..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Héhé c'est vrai que moi je suis toujours en train de sortir des vannes pouraves c'est le syndrome du bassiste...
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
cold a écrit :
ant05 a écrit :
Dans Placebo Stefan machin est guitariste ET bassiste.

j'ai dit "et on peut dire placebo" car ya pleins de chansons ou brian et stefan font les guitares et "l'autre" derriere fait la basse...

Ah ok j'ai dut mal comprendre, par contre pour la tournée de leur nouvel album il parait que les musiciens "dans l'ombre" vont jouer sur le devant de la scene, cool pour eux !
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Ralala dur dur votre vie un coûp de gueule pour ça?
'tin tu dois en faire des cacas nerveux qd même enfin c'est toi qui voit ...
Perso rien à foutre qu'on me dise que j'ai une mandoline ou une flute à bec dans mon case ce qui importe est de pouvoir s'en servir correctement et j'en suis très loin après ce que pense les gens sur une boiboite moué bof...

COUP DE GUEULE J'AVAIS PLUS DE CHOCO POPS CE MATIN

RE COU DE GUEULE MES PILES DE SOURIS SONT HS

RERE COUP DE GUEULE JE SUIS CONSTIPE

Bon assez perdu de temps je repars à mes exercices.....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I

En ce moment sur basse électrique...