Coups de gueule

Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Ralala dur dur votre vie un coûp de gueule pour ça?
'tin tu dois en faire des cacas nerveux qd même enfin c'est toi qui voit ...
Perso rien à foutre qu'on me dise que j'ai une mandoline ou une flute à bec dans mon case ce qui importe est de pouvoir s'en servir correctement et j'en suis très loin après ce que pense les gens sur une boiboite moué bof...

COUP DE GUEULE J'AVAIS PLUS DE CHOCO POPS CE MATIN

RE COU DE GUEULE MES PILES DE SOURIS SONT HS

RERE COUP DE GUEULE JE SUIS CONSTIPE

Bon assez perdu de temps je repars à mes exercices.....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
grr.egg a écrit :
Ralala dur dur votre vie un coûp de gueule pour ça?
'tin tu dois en faire des cacas nerveux qd même enfin c'est toi qui voit ...
Perso rien à foutre qu'on me dise que j'ai une mandoline ou une flute à bec dans mon case ce qui importe est de pouvoir s'en servir correctement et j'en suis très loin après ce que pense les gens sur une boiboite moué bof...

COUP DE GUEULE J'AVAIS PLUS DE CHOCO POPS CE MATIN

RE COU DE GUEULE MES PILES DE SOURIS SONT HS

RERE COUP DE GUEULE JE SUIS CONSTIPE

Bon assez perdu de temps je repars à mes exercices.....

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Bah toi tu t'en fous t'es gratteux... tu sais pas a quel point c'est frustrant pour un bassiste qu'on lui dise ce genre de truks...

C'est frustrant pour toi mais certainement pas pour tous les bassistes, qui ont capté que l'essentiel est la musique, pas les petits problèmes d'égo. Désolé d'être sécos, mais il faut mûrir.

Citation:
C'est vrai que comme le dit Mr Pissy, quand on parle de contrebasse les gens n'ont aucun problême a reperé quel instrument c'est et quelles sonorité cela ressort (les basses quoi), mais lorsque tu enleves le debut de ce joli mot...

La contrebasse est un instrument vieux de plusieurs centaines d'années, très utilisée dans la "Grande Musique", le Jazz - bref, que des musiques "respectables" et bien installées dans les goûts collectifs. A partir de là, pas étonnant qu'elle soit 1000 fois plus connue que la basse électrique. Soit dit en passant, c'est d'ailleurs un bon moyen de décrire sommairement une basse : une contrebasse électrifiée qu'on joue à l'horizontale, avec les doigts ^^

Pensez en musiciens un peu, pas en instrumentistes ...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
CYD a écrit :

+1
et aussi, pour les pour les apprentis musiciens encore un peu egostrumentistes, il faut savoir que les fréquences occupées par une guitare sont beaucoup plus compatibles avec la bande passante de l'oreille humaine que celles d'une basse. pas étonnant, donc, que les gens captent davantage la gratte.

mais bon, si tu écoutes ce que fredonne la majorité des gens à la fin du concert, c'est souvent la ligne de basse du dernier morceau joué....

CYD, il est trop classe, ton avatar !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
powerfulpinguin
ant05 a écrit :
CYD a écrit :
Ouaaaah, trop grave, les gens savent pas la différence entre une basse et une guitare, mais comment font-ils pour survivre avec cette lacune inouïe ???

Allez, dites-vous bien que si je vous montre un lippizan et un quarter-horse, tout ce que vous verrez c'est 2 chevaux, et vous passerez pour des buses devant tout cavalier qui se respecte ...

-on est toujours le con de quelqu'un-

Bah toi tu t'en fous t'es gratteux... tu sais pas a quel point c'est frustrant pour un bassiste qu'on lui dise ce genre de truks...

je suis bassiste et gratteux et pourtant je suis d'accord avec ca, mais jtaccorde c'est frustrant et chiant de toujours passer aprés, et puis ? le plaisir que tu prends a jouer et a etre fier de tes instruments c'est ca le meilleur point !
les autres tu leurs explique et voila, pas plus compliqué que cela
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
CYD a écrit :
Citation:

C'est frustrant pour toi mais certainement pas pour tous les bassistes, qui ont capté que l'essentiel est la musique, pas les petits problèmes d'égo. Désolé d'être sécos, mais il faut mûrir.

Citation:
C'est vrai que comme le dit Mr Pissy, quand on parle de contrebasse les gens n'ont aucun problême a reperé quel instrument c'est et quelles sonorité cela ressort (les basses quoi), mais lorsque tu enleves le debut de ce joli mot...

La contrebasse est un instrument vieux de plusieurs centaines d'années, très utilisée dans la "Grande Musique", le Jazz - bref, que des musiques "respectables" et bien installées dans les goûts collectifs. A partir de là, pas étonnant qu'elle soit 1000 fois plus connue que la basse électrique. Soit dit en passant, c'est d'ailleurs un bon moyen de décrire sommairement une basse : une contrebasse électrifiée qu'on joue à l'horizontale, avec les doigts ^^

L'essentiel de la musique c'est de ce faire plaisir, mais bon c'est quand meme agréable pour un bassiste d'etre reconnu comme tel et non comme un guitariste avec une guitare bizare...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
zoemix a écrit :
CYD, il est trop classe, ton avatar !

Il est. Maintenant, j'en cherche un "Bass Suckz"
Nathper
skeuths a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas trop en vouloir ceux qui ne connaissent pas encore la basse. Pour la bonne est simple raison que, c'est justement en posant la sempiternelle questionàlacon "elle est bizarre ta guitare, c'est quoi ?" que je suis venue à la basse.
Depuis, lorqu'on me questionne sur mon instrument, je prend la peine d'expliquer en quoi ca conciste, en espérant susciter des vocations...

+1

Je pense en effet que l'on ne peut pas reprocher à "tout un chacun" de ne pas faire le distigo immédiatement entre une guitare et une guitare basse, c'est la même famille... on ne va pas les transformer sempiternellement en frères ennemis.
Il faut prendre le temps d'expliquer leur différence et complémentarité pour ainsi suscité à défaut de vocations un réel intérêt pour THE bass.
En somme, c'est à nous de faire passer le message et nous adapter.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
moi, m'dame, moi, m'dame : j'ai commencé avec un début d'explication sur le partage des fréquences (c'est bien évident que je faisais allusion à la complémentarité) !!!!
j'ai bon, dis, m'dame ???

(CYD : prends-en de la graine pour ton prochain avatar )

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
MyUnGtheater
Moi ça m'ernevais au début qu'on me dise "c'est quoi la basse ?" . Puis maintenant m'en fous, à part pour mon frère qui me casse les pieds . En fait dans mon groupe le gratteux adore ce que je fais et adore la basse aussi alors quand on joue suis pas en retrait ou quoi que ce soit . Par contre c'est vrai pednant les répèt' les gens qui nous regardaient, regardaient pratiquement que le guitariste et le chanteur et moi quand je me mettais à bourriner lol . Non mais ça va ya pas à se plaindre tant qu'on aime jouer tout peux passer .
Puis j'ai l'impression qu'en ce moment la basse prend du dessus, j'entend de plus en plus de zick avec de la grosse basse et dans les lives à la télé les bassistes sont presque autant filmé que les gratteux ( enfin ça dépend le groupe ).
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
(fly)
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    (fly)
    le
Franchement on s'en fout un peu nan ! C'est vrai que cette instrument n'est pas connu de certains ou trés peu mais ce qui compte c'est de te faire ton boulot et de te faire plaisir en répéte comme sur scéne, mais je reconnais que s'a fait quand même plaisir quand quelqu'un te fait des compliments sur ton jeu mais bon on fait pas de la basse pour se la péter !
Label de musique libre : http://www.suprema.fr/
La Grosse Radio : http://www.lagrosseradio.com/
On cherche un DJ/Sampler : https://www.guitariste.com/for(...)44996
Ambuletz
moa la seule chose qui m'enerve, c'est quand mon père me dit "ta guitare" alors que je lui ai répété 100 fois que c'était une basse en plus il sait ce que c'est on a de tout a la maison... mais bon je lui en veut pas en fait je m'en fou je me fais une plaisir d'expliquer ce que c'est aux gens qui ne conaissent pas en général ça les interesse ^^
Is there anybody out there?
Mr Pissy
Moi en général c'est plus dans ce genre :

- Waaw elle est trop belle ta guitare !
- C'est pas une guitare c'est une basse...
- Ciao !
MyUnGtheater
Lol on me l'avait jamais faite celle la . Moi on m'a sorti : " la basse ? c'est l'instru avec les baguettes c'est ça ? "

Mr Pissy
MyUnGtheater a écrit :
Lol on me l'avait jamais faite celle la . Moi on m'a sorti : " la basse ? c'est l'instru avec les baguettes c'est ça ? "
Tu l'as pendu avant de le brûler ?
MyUnGtheater
C'était une fiiiiilleuuuuuuuuuh alors j'ai été clément bien que je m'appelle Florentin pffffffffffff j'avais juré de plus la faire celle la .

En ce moment sur basse électrique...