Coups de gueule

Rappel du dernier message de la page précédente :
mr long
Torn le Noir2 a écrit :
La guitare attire les filles. Les bassistes c'est pas interessant, c'est moins dur et de toutes façons on l'entend pas. En plus c'est des poches à bière et ça sort des vannes pourraves à longueur de temps. Et c'est qui l'abruti qui fait tout trembler ?

message pris sur le forum de mon groupe:
"Oui, c'était déja bien d'avoir un site pour que les plus grands fans puissent savoir où aller pour profiter du groupe et se rendre nostalgique en regardant les photos, mais un forum est bien venu!
In english now because I have trouble with french! I'm an irishwoman in bordeaux and I would like to thank you for your music, it's what hits home and the closest to the celtic music from Ireland, though it's from Britanny, which is just as good! Keep up the great work! I really like your group (and your bassist!) and will drag all my friends to go see you next time you play."

bon d accord, c est le 1er
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Mr Long, si tu donnes toujours dans le rock celtic et que vous décidez de passer par chez moi, on en cause avant et on se monte un plan à deux groupes.
juste une condition : emmène TA fan !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
métalink
Meme si les bassistes sont souvent dans l'ombre je pense qu'il y a quand meme plusieurs inconvénients à etre guitariste.

Déja beaucoup de gens font de la guitare pour une question de mode. Ils se disent "tient donc, je sais pas quoi faire alor pourquoi je ferais pas de la guitare?". Donc les bassistes on (pour moi) plus de mérite que beaucoup de guitaristes meme si tout le monde ne le remarque pas. Je trouve stupides les gens qui font de la gratte uniquement pour draguer. Donc il y a des vrais boulets parmis les guitaristes (il faut le dire). J'ai déja vu ga se pointer dans un magasin de musique avec sa pédale de disto qui marchait plus. Forcément il avait pas compris que sa marchait avec des piles.

Du coup ya trop plein de guitaristes et sa devient dur de trouver un groupe quand on est guitariste (surtout dans les niveaux débutants je pense). Moi meme j'ai du mal à trouver autre chose que des guitaristes pour faire un groupe (je suis guitariste aussi ). Donc de ce point de vu la il vaut mieu etre bassiste.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Nathper a écrit :
ant05 a écrit :
Et puis qu'ou k'sa te regarde a toi dabord?

Tu te calme s'il te plait, ok ?

Zoemix pas la peine d'en ajouter please

Hep la madame d'ou tu me parles comme ca? je viens de la téci chez oim je fais la loi ok?

J'ai ma note !
Nathper
ant05 a écrit :

J'ai ma note !

Fais en sorte de la garder...

Si le sujet tourne en rond je "clic-clic"...
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Nathper a écrit :
ant05 a écrit :

Hep la madame d'ou tu me parles comme ca? je viens de la téci chez oim je fais la loi ok?

J'ai ma note !

Fais en sorte de la garder...

Mais si les méchants modos veulent me l'enlever la gentille Nath va me défendre?
Karchaque
Le sujet de départ disait :

Citation:
Je joue de la basse depuis presque 1 mois, et j'en ai vraiment marre !
Non, j'en ai pas marre de jouer de la basse, mais que l'on dise que je joue de la gratte ! Je suis sur que les gens vous le disent aussi.

c'est assez ambigü et beaucoup ont répondu "oh les cons, ils différencient pas les deux !" mais, pour moi, je voyais le problème comme ça :

Dans un groupe, la basse est censé faire le pont entre rythme et mélodie (en gros) et la guitare doit jouer "quelquechose" par-dessus (va savoir quoi). Si la basse joue quelque chose d'un peu trop mélodique, la guitare ne voit pas trop quoi ajouter. Du coup, on se demande à partir de quand la basse mange-t-elle sur le travail de la guitare et, donc, à partir de quel moment le bassiste joue-t-il de la guitare ?

P.S. : un kebab à trois euros, c'est pas cher du tout à Paris, on est content d'en trouver un à 4€ avec les frites (on se dit "putain ! pas reuch, sa ronne-da !")
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Va chez Foued les Doigts de Fée, un kebab pour 2€50 s'il t'a à la bonne ...
Nathper
J'avais prévenu : je ferme...
Bon appétit et bonne nuit ant05

En ce moment sur basse électrique...