Cours de basse

• Publié par
    Choopi
    le
quel est le prix des cours de basse (par mois)???
les seuls que j'ai trouvé sont entre 45€ (pour 30 minutes)et 55€ (pour 45 minutes)par mois......
  • Publié par
    Choopi
    le
PS: 30min par cours et non par mois!!
le prix est par mois
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
salut,

moi j paye 15 euros pour une heure de cours et j en prends 4 par mois (soit 6O euros / mois pour 4 heures)

l heure est généralement entre 15 et 20 euros.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
snowbasser
15 et 25 oui à peu près
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Oui, 15 à 25 € si on parle de cours pour un niveau normal. Pour de l'avancé ça peut être nettement plus cher. Je prend 20 € pour 1h30.
snowbasser
ouais c'est sur, parce que pour de l'avancé tu penses que ça va jusqu'a combien??? juste par curiosité bien sur!!!! parce que moi c'est encore débutant alors...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il n'y a pas vraiment de limite.
John Patitucci prend 200 $ de l'heure par exemple, ou 1000 $ pour une journée complète avec lui.
Novitche
Et pour 1000$ il nous emmene faire une journée shopping ?

Avec un pote, on a prit 2X 1h30 avec Dominique Di Piazza : 500 Fr chacun, ça a fait du 50 euro de l'heure si j'ai bien calculé...

Sinon effectivement c'est entre 15 et 20 pour 1heure pour un prof lambda... ça peut peut etre poussé si le prof a des diplomes "prestigieux" mais je dois rappeler qu'etre bon musicien, ça ne fait pas forcement un bon prof de musique (et vice versa bien sur )
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
Prendre des cours c'est bien les deux trois premieres années, ensuite tu fais un peu ton chemin et tu y reviens de temps en temps pendant 1 an quand c'est necessairre pour t' aider à franchir une étape dans ton jeu. Les ENM (école nationale de musique, à ne pas confondre avec école municipale de musique )sont de très bonnes écoles, s' il y en a pas près de chez toi va voir une école ou un prof privé. Pour un débutant le grand max c'est 15 euros de l' heure. Au delà c'est de l' abus.
  • Publié par
    Choopi
    le
Donc d'après vos réponses les cours que j'ai trouvé ont des prix normaux..Merci
Novitche
Encore que ça peut etre bien moins cher dans les écoles de musique si tu es de la ville et si tu es sans emploi ou étudiant (voir les réductions en fonction des villes). Certaines écoles proposent meme des cours de basse et comme une partie est prise en charge par la municipalité, ça peut faire un bon complement... D'autant plus que c'est une bonne occasion de former des groupes et de jouer ensemble (là ce sont de vrai cours )
s3b54sk8
Mon prof prends 20€/h. Et finalement ca vaut le coup : en 4h j'ai appris plus de choses qu'en 3 ans (en théorie je parle) et il me fait corriger certains points de ma technique. Bref c'est vraiment un gros coup de pouce.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
  • Publié par
    Choopi
    le
j'ai été voir a l'école de musique mais ils ne font pas de cours de basse....!!
Donc les endroits ou j'ai trouvés sont des magasins de musique qui proposent aussi des cours avec des profs:voila ce qu'ils proposent:
COURS DE BASSE à music and co: http://musicandco.net/
prof:Michel "Moy" Alegre : 06.87.01.45.96
http://moyusmagnus.com
Ø Approche de la basse (découverte, position, prise en main de l'instrument).
Ø Notions théoriques sur la musique et le rythme (tablature, solfège).
Ø Les différentes techniques de jeu (médiator, slap, ghost-notes, etc...).
Ø Exercices d'application (doigté, mise en place) avec support (boite-à-rythme).
Ø Déchiffrage de morceaux, au choix de l'élève.
Ø Initiation aux différents styles musicaux.
Ø Jeu en groupe (atelier)

tout ça pour 55€/mois (4cours de 30min par mois)
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
cours de 30 minutes ? ça me semble un brin court. 55€ divisé par 4 ça fait 13.75€ les 30 minutes, tu as à peine le temps d'arriver.

moi je paye 15€ de l'heure, une bonne heure, pleine, qui fait bien une heure et quart, le temps d'accorder, de discuter 5 minutes. ah bin d'ailleurs j'y serai dans une heure.
hey
mikeyyy
Moi c'est 0€/l'heure, prof à domicile, le temps que tu veut, le jours que tu veut...
Mon prof il s'appel Guitar Pro....
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)

En ce moment sur basse électrique...