Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Création d'une basse 300 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Non il ne donne pas le micro d'origine avec :s Malheureusement, donc le varitone ne fonctionne plus, mais bon c'est du bartolini, je pense que ca convient pour débuter, avec de bons sons disponibles.
Puis plus tard si il veut une autre palette de son, rien ne l'empeche de la remettre en active, et là il aura une basse du feu de Dieu!!!!
_Arsène
Ouai enfin, question manche, la question ne se pose pas, la Squier PB Standard est une PB "Special", en soit, une Pjb avec manche de JB. Bref.

Sinon oui, les manches PB n'ont rien d'extraordinaires. Surtout qu'il faudrait encore savoir de quoi on parle. Largeur au sillet ou épaisseur du profil ? Les PB série L, si je ne me trompe pas, ont bien la fameuse largeur au sillet, mais le profil est très fin.
fabien892
la j'ai un doute Précision ou jazz bass ?


Et tiens aussi je prends quoi comme ampli pour 150 euros ?
magicpm7
PB et JB ne sont pas des basses rares, bien au contraire, alors le mieux c'est encore d'aller en essayer une (ou plusieurs) de chaque en magasin pour te faire une idée.

Quant à l'ampli, si c'est pour jouer chez toi, les combos à moins de 150 € y'en a autant qu'un curé peut en bénir : Line6 Lowdown, Peavey MAX, Fender Rumble... Perso, le choix du cœur ce serait le Kustom KBA35DFX ; marque assez peu connue mais qui fait du très bon matériel, j'ai eu le grand frère en 100 Watts et j'en ai été très content.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
fabien892
Ben dans ma ville il y a qu'un seul magasins de musique et petit en plus, et je n'ai pas vu de jazz bass. Par contre sur des photos de jazz bass un truc me chiffonne le jack se branche devant ? Sa fait moche.

Sinon le mec du magasins m'as proposé un hartke 30watts ? c'est bien
Bassrob71
Ba sur les Pbass le jack se branche aussi devant...tu prend un jack coudé et hop!

Et hartke 30w c'est pas mal mais t'auras pas assez de puissance en groupe sauf si t'as le moyen de repiquer...
magicpm7
fabien892 a écrit :
Ben dans ma ville il y a qu'un seul magasins


Si y'en a qu'un seul c'est pas la peine de mettre un "s" à la fin, alors. Oui je sais, je chipote.
Et puis un seul magasin à Auxerre ? Une recherche sur google me donne déjà Demelais, Musique Plus et Pandora Music. Tu as fait les trois ?

fabien892 a écrit :
et je n'ai pas vu de jazz bass.


Il n'avait peut-être pas tout exposé. Tu as demandé au patron s'il n'avait pas une JB (ou assimilé) en réserve ? S'il allait en rentrer sous peu ?

fabien892 a écrit :
Par contre sur des photos de jazz bass un truc me chiffonne le jack se branche devant ? Sa fait moche.


Non, ça ne fait pas moche, enfin je trouve pas... Et puis c'est le cas sur bon nombre de guitares & de basses.

fabien892 a écrit :
Sinon le mec du magasins m'as proposé un hartke 30watts ? c'est bien


Tout dépend de l'utilisation que tu en feras. Si c'est pour jouer chez toi, oui ça ira très bien, en groupe mieux vaut ne pas y penser. Le son Hartke est assez "froid" par contre (haut-parleurs avec un cône en alu) donc il faudra tester pour voir si ça te plait.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
H0tKetchup
Si c'est juste pour jouer chez toi un préamp/multi-effet à modélisation, genre V-AMP de Behringer ou POD de Line6, dans lequel tu branches des enceintes de PC, ne suffirait pas ?
(Plutôt qu'un combo entrée de gamme qui sonne carton et qui prend de la place.)
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
fabien892
Justement je suis aller au musique plus et a pandora, pandora fais pas de basse il y a uniquement des acoustiques et des électriques.

Quand a musique plus il n'y avais que 4 modèles exposée dont une ibanez et une cort.



Pour les POD j'en sais rien je connais pas.

Sinon sur thomann j'ai vu ça :

http://www.thomann.de/fr/hartk(...)o.htm

et ca

http://www.thomann.de/fr/hartk(...)o.htm


C'est juste pour jouer chez moi mais lequel est le mieux

LE 25 watts a plus de potards c'est peut être mieux
fabien892
autre question sachant que je jouerais principalement du red hot chili pepers, sum 41, muse vaut mieux prendre une jazz ?
fabien892
en faite j'ai réflechis et je trouve que la squier que je voulais ne me plait pas trop niveau couleur.

Je sais pas du tout quoi prendre. J'aimerais un trop pas trop ordinaire mais je trouve pas.
_Arsène
De quelle basse parles-tu du coup ? La PB ou la JB.....vintage modified..?

Y'a tellement eu de choses dans ce topic..
kennydelarocha
Pii Ojo a écrit :
fabien892 a écrit :
autre question sachant que je jouerais principalement du red hot chili pepers, sum 41, muse vaut mieux prendre une jazz ?

oui


Bof, sum, c'est une precision, muse il est souvent en config PJ et les red hot, très dur à dire entre ses basses pour les live et celles sur album...
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique...