Création d'une basse 300 euros

fabien892
Salut a tous

Voila je bosse tous ce mois ci pour enfin me payer une basse et un ampli.



J'ai un rêve : http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm


Mais comme tous les rêves il est inaccessible. C'est pour ça que je vous demande conseil sur une bonne basse qui pourrais ressemblé un maximum a celle que j'ai mis en lien.


Je pensais prendre une basse de la même couleur et acheter à part une plaque noir mais je ne sais pas si c'est possible.


C'est pour ça que je vous demande conseil.


Merci d'avance
fabien892
oui je suis d'accord mais je n'arrive pas a trouver de guitare avec cette forme et cette couleur le tout dans mon budget.
Bassrob71
Quel est ton budget? débute tu?
magicpm7
Bassrob71 a écrit :
Quel est ton budget?


Il a marqué "300 EUROS" dans le titre de son sujet, je ne pense pas que ce soit là pour faire joli...

Ca fait quand même juste pour une basse + un ampli, surtout si tu espères choper quelque chose qui se rapproche d'une american deluxe, et un pickguard de remplacement... Eventuellement une p-bass special chez Squier, mais je sais pas si elle existe en sunburst.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
fabien892
La fender squier affinity elle est bien pour débuter ?


Sinon j'ai eu peur a celle a 579 euros.


Les 300 euros c'est juste la basse.


Sinon j'ai vu cette basse elle a l'air pas mal

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm l

la couleur est bien sympa, mais je sais pas si elle bien pour débuter ?
xelalex35
déja, si une basse est bonne, tu peux débuter sans problème dessus.

C'est pas comme une bagnole ou une moto, ou a peine passé le permis, on déconseille de passer sur un avion de chasse qui fait plus office de cercueil roulant.


Une bonne basse est bonne pour tout le monde, le débutant comme le pro. a la question est ce une bonne basse; je dirais............ Bof..... super bof même.

ok quand tu joue une corde, il y a du son à sortir, mais c'est pas vraiment la joie. je pense qu'en squier, il faut vraiment mieux partir vers du vintage modified ou du classic vibe (deux séries plus haut de gamme). La ca fait vraiment léger
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • #10
  • Publié par
    djibi
    le 13 Jul 10, 23:31
C'est clair Alex a raison, j'ai une Squier PB Vintage modified et c'est vraiment très bien pour un budget aux alentours des 300€.

Elle a bien un Pickguard noir mais coté couleur du corps c'est blanc ou ... blanc, mais très bon instrument dans cette gamme de prix.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
ALS music
après, si ton rêve est une Precision Bass , qui te branche niveau sonorité, autant ne pas te prendre une squier jazz bass, mais une Pbass, même squier
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
fabien892
Vous pouvez pas me montrer des basses qui vont bien.

Parce que je suis allez chez un marchand de musique est il faisait que de me parler d'une cort mais je ne la trouvais pas très jolie comme basse
magicpm7
fabien892 a écrit :
Vous pouvez pas me montrer des basses qui vont bien.


Heu, comment dire... Y'a que de ça depuis le début du topic ; les basses dans ton budget et qui semblent correspondre à tes désirs, ce sont les Squier Precision Bass. Après c'est impossible de toutes te les montrer, parce qu'il y en a plein, mais en gros l'idée c'est que les Affinity sont l'entrée de gamme, puis viennent les Standard, les Deluxe, et les séries spéciales Vintage Modified et Classic Vibe. Ces deux dernières ont une excellente réputation, ça pourrait être une bonne solution pour toi. Un petit coup de Google et le tour est joué.

Citation:
Parce que je suis allez chez un marchand de musique est il faisait que de me parler d'une cort mais je ne la trouvais pas très jolie comme basse


Cort Action Bass peut-être ; super basse pour débuter mais au look un peu "quelconque" il est vrai.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
djibi
  • #14
  • Publié par
    djibi
    le 14 Jul 10, 09:52
Je te parlais de celle-là .
Mais celle-ci est bien aussi.
Ce sont toutes deux des precision bass qui sont dans ton budget.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
fabien892
De toute façon ce sera une basse pour débuter si jamais j'allais plus loin das la musique (groupe), c'est sur que j'achèterais du meilleur matériel

En ce moment sur basse électrique...