Dans la vie...

Vous qui jouez de la basse, faites-vous tous partie d'un groupe, ou est-ce que certain s'amuse vraiment depuis longtemps tout seul avec la basse?

Question difficile
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gobo
    le 10 Jan 04, 10:58
Pour ma part, je ne joue pas dans un groupe. Cela ne m'empèche pas de prendre du plaisir à jouer de la basse ou de la guitare.

Je sais que cela ne remplacera jamais un travail avec un groupe mais jouer sur ses albums favori, tapper des boeufs entre ami me satisfait pleinement.

En plus j'ai toujours été intéressé par le matos même si je ne suis à jour côté connaissances .

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. je laisse la place aux autres

A+
Ir3nICuS
moi je susi ds un groupe c kan meme le mieux pour progresser ...
...
Niluge
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 10 Jan 04, 16:41
moi je joue en groupe aussi et sa permet de progresser plus vite.
joué une reprise par dessus un cd tout seul dans sa piole c'est simpa mais quand tu la joue en groupe c'est completement different.
sa permet aussi de s'eclater et de bien delirer (c'est pas macfly qui va me contredire).
Mais joué seul, posé, avec sa basse c'est quand meme excellent, que ce soit une compo ou une reprise ya toujour moyen de s'eclater
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JU.
    le 11 Jan 04, 12:34
POur continuer dans la question, pensez vous qu' on peut commencer à vouloir rentrer dans un groupe à partir de combien de temps, enfin a partir de combien de temp de travail personnel on peu s amuser un coup?
aksel
  • #8
  • Publié par
    aksel
    le 11 Jan 04, 13:34
Ca depend du niveau du reste du groupe, mais si c'est des debutans comme c'etait mon cas, tu peux tenter l'experience apres seulement quelques heures de basses, tant que les morceaux resten accesible et que tu a un bon sens du rythme.
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
sergiogibson
JU. a écrit :
POur continuer dans la question, pensez vous qu' on peut commencer à vouloir rentrer dans un groupe à partir de combien de temps, enfin a partir de combien de temp de travail personnel on peu s amuser un coup?


a la basse tres rapidement, car c'est assez simple, si l'on reste dans des truc simples......

pour ma part, je suis guitariste dans un groupe et bassiste dans l'autre

j'ai perdu 15 ans d ema vie a jouer tout seul, n'osan tpa, kel connerie

fonce, joue en groupe, tu progresse 20 fois plus vite
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Ir3nICuS
c clair et ca evite de baisser les bras au bout d 1 minute
jouer en groupe ca motive !
...
King's card
Hum, l'avantage du bassiste c'est d'être rare et donc de pouvoir trouver un groupe plus facilement, et comme tout le monde le dit, c'est nettement plus avantageut pour progresser.

Maintenant effectivement c'est sur que si tu tombe sur un groupe de tueur ben t'as tout gagné, mais même un groupe de débutant c'est toujours bon à prendre, parce que même si la basse peux se jouer solo, elle prend toute son importance en groupe !
KoRniX
personellment, c'est l'idée de jouer ne groupe qui ma motivé pour faire de la basse !
par un grand hasard j'ai eu la chance d'essayer une basse cherz un copain sa ma tt de suite plu...depuis je me usi acheté une CORT ACTION BASS et je joue en groupe aprés seulment UNE semaine de pratique...
mais c que meme pas mal en solo mais avec un batteur..humm..;rien a voir...
Pipich3000
Moi j'ai commencé a jouer dans un groupe apres 1 an de pratique. Je suis pas trop d'accord dans le fait d'entrer dans un groupe tres vite sans avoir un petit peu d'experience ( mais ca n'engage ke moi ). Kan tu bosses tout seul c clair k'a la lingue ca devient vite chiant mais au moins tu peux travailler toute sorte de style alors ke dans un groupe le style est en général prédeterminé et les rythmes de basse sont assez souvent les memes.
Mais je suis aussi d'accord ke bossé en groupe fait progresser plus vite.
pres tot repose sur ta motivation si tu es vraiment motivé meme apres kelke heures de basse tu peux integrer un groupe mais fo faire gaffe k'il te vire pas si t'as pas le niveau
Mais ces idées sont personnelles a prendre ou a laissés
Bonne chance tout de même
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
KoRniX
je usi entierment d'accord avec toi...y'a pas photos
mais ds le groupe on est entiérement débutants donc j'arrive a suivre..et il ne se passe pas un jour sans que je fasse de la basse en prenant des tablature de plus en plus dur...voila...a++
s-harris
Malheureusement je ne joue pas dans un groupe, on cherche toujours un batteur et un(e) chanteur(se)! Ce qui est très important quand même! Mais ça ne m'empêche pas de progresser! Essayes plusieurs styles tout seul et comme ça tu pourras choisir, si tu as le choix, un groupe avec le style que tu préfères! Mais c'est clair que la progression en groupe ne doit pas être la même que seul!
Yeah Dude!

En ce moment sur basse électrique...