De la grosse disto sur la basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bob_léponge
c'est clair que quand t'as une disto sur la basse que tu la règle un peu aigu et avec en octaver qui te remonte un octave t'as l'impression d'avoir une gratte.... c'est marrant pour délirer ou pour composer tt seul à la maison (pour du métal)....

Perso j'ai revendu mon multi effets. Le seul effet indispensable pour la basse c'est une compression. Le reste c'est superflu...(avis personnel bien sur lol)
napalmito
GuYem a écrit :
75HZ : c'est le même ampli qu'a mon bassiste.
Et les réglages c'est disto à fond, contour à fond, basse presque'à fond, volume trés fort!
BOn en tous cas merci pour vos réponses, au moins je sais à quoi m'en tenir : disto bourrine sur la basse = caca.

Napalmito : désolé je connais les basses des gros groupes, je joue de la guitare moi!
pas de souci c'est pour ça que je précise

Bob l'éponge : +1 avec toi. Vais essayer d'en parler au bassiste!

Seulement voilà j'ai l'impression que lui il est (un peu comme tous les bassistes, je vais me faire taper!) un peu frustré de jouer "que" de la basse et il voudrait bien jouer de la gratte. Alors du coup il se sent obligé de faire un truc spécial pour qu'on le remarque et tout et tout....
commencez par baisser les basses sur vos ampli guitare (limite à ne pas en mettre) pour voir s'il n'a pas plus de place dans l'espace sonore : ce n'est pas aux guitares de produire ces fréquences (à moins de jouer tout seul).
Le but du jeu c'est d'avoir le gros son pour le groupe, sujet débattu maintes fois sur ce forum. Et pour ça c'est simple, pas besoin de disto sur la basse (on s'en lasse vite), des grattes qui laissent les basses au bassiste, et tout roule

après rien ne l'empèche d'utiliser la disto avec parcimonie pour créer un effet mais ne pas tout mettre à fond : ça ne rend rien (et surtout s'il monte les basses sur l'ampli).
[/b]
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ok.
C'est ce que j'avais cru comprendre:
Les fréquences basses pour la basse (et le kick aussi!), les mediums et un peu d'aigu pour les grattes, les aigus pour le cymbales.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
kennydelarocha
Essaye les pédales de disto pour basse style odb3 de chez boos. Ca s'appelle overdrive mais c'est une disto limite fuzz et tu peu mixé avec le son clair. Comme ça il aura un son bourrin, mais yaura toujours le son de la basse. si ya les guitares, on verra pas qu'il a une disto mais il sera content.

pour ta gouverne, la plupart des vrais bassistes n'ont pas envie d'^étre guitaristes et n'en sont pas frustrés. j'ai commencé la basse j'ai jamais eu de guitare avant, et j'avais envie de faire de la basse.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
kennydelarocha a écrit :
Essaye les pédales de disto pour basse style odb3 de chez boos. Ca s'appelle overdrive mais c'est une disto limite fuzz et tu peu mixé avec le son clair. Comme ça il aura un son bourrin, mais yaura toujours le son de la basse. si ya les guitares, on verra pas qu'il a une disto mais il sera content.

pour ta gouverne, la plupart des vrais bassistes n'ont pas envie d'^étre guitaristes et n'en sont pas frustrés. j'ai commencé la basse j'ai jamais eu de guitare avant, et j'avais envie de faire de la basse.

Merci du conseil.
Et pour ce qui est des bassistes, je dois avouer que je n'en ai pas rencontré beaucoup qui soient de vrais bassistes et non pas des gratteux à qui on a dit : "toi tu feras la basse paske moi je fais déjà la guitare" Ce qui était mon cas pendant un moment et c'est top nul!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
kennydelarocha a écrit :
Essaye les pédales de disto pour basse style odb3 de chez boos. Ca s'appelle overdrive mais c'est une disto limite fuzz

Oui, dailleurs le 2eme canal du GK Backline115 est une overdrive et pas une disto.

@ GuYem: Ca fait plaisir de pas etre le seul a posseder cet ampli...Je connaissait pas du tout avant de l'acheter...Et pour la taille, je trouve qu'il envoie pas mal.
Fin du HS, je me sent moins seul...lol
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
yaudep
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yaudep
    le
moi le son de basse je le trouve pas du tout désagréable dans l'extrait que tu as posté du moins au début, après on l'entend plus tellement et ca manque quand meme de basse.

Par contre ce qui plombe un peu plus le tout c'est la voix du chanteur je trouve qui est un peu exagérée et la facon dont il place son chant par moment est pas très top

malgré ça ya quelques bons passages vers le milieu
ALEX-XXX
barf...moi je lui colle la metal zone au cul avec un chouilla de disto et je monte les mediums de l'equalo sur la tete hartke !..et la le son est RAW !!!!!
ALEX-XXX
bass blaxxxter cunt of otargos
j'utilise la PD7 d'Ibanez, un overdrive pour la basse. C'est pas une pédale incroyable, mais les réglages proposés sont je trouve assez fins (notemment une petite équal).
En poussant bien les médiums sur l'ampli et en bourrinant bien au médiator, du métal, y'en a!!!
Et surtout on peut obtenir un vrai bien dégueu avec la basse, très différent de celui d'une guitare.
pifunker a écrit :
Je pencherais plus pour une pedale de disto nan? Les effets integrés aux amplis ne font pas l'unanimité generalement...
SInon une boite DI genre Sansamp, avec disto et tout...
Evidemment il faut une Pedale de disto...
Sams amp bass
Electro Harmonix
Boss
MXR
Il y a le choix......
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
75Hz a écrit :

@ GuYem: Ca fait plaisir de pas etre le seul a posseder cet ampli...Je connaissait pas du tout avant de l'acheter...Et pour la taille, je trouve qu'il envoie pas mal.

Pour la taille? Bin dis donc je trouve qu'il est bien assez gros comme ca quand même!!
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
yaudep a écrit :
moi le son de basse je le trouve pas du tout désagréable dans l'extrait que tu as posté du moins au début, après on l'entend plus tellement et ca manque quand meme de basse.

Par contre ce qui plombe un peu plus le tout c'est la voix du chanteur je trouve qui est un peu exagérée et la facon dont il place son chant par moment est pas très top

malgré ça ya quelques bons passages vers le milieu

Héhé merci de la critique, c'est bien noté Clair que la basse au début ca fait gros, mais aprés on l'entend plus. Ou du moins on comprends plus que c'est sensé être la basse.

Je pense qu'on va essayer de lui trouver une pédale de disto puisque vous avez tous l'air de dire que c'est ce qu'il faut. Ce qui est con c'est que je viens juste de vendre ma métal zone paske j'achète un nouvel ampli!
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
GuYem a écrit :
75Hz a écrit :

Pour la taille? Bin dis donc je trouve qu'il est bien assez gros comme ca quand même!!

Sur que c'est un gros combo mais ca reste compact...Le poids par contre il se fait bien sentir...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Nico DustBowl
salut
le bassiste de mon groupe (qui joue sur jazz bass) utilise une big muff de chez electro harmonix. c'est une sorte d'overdrive fuzz bien gras utilisé par beaucoup de bassiste (Muse par exemple). en mettant le tone bien grave, on conserve les graves de la basse sans empiéter sur le son des grattes (en l'occurence un 5150 et un rectifier bien poussé). le son final est un gros mur du son dont l'interet est tout a fait justifié. le grain reste défini et le rendu global est original. il existe plein de pédales disto spécial basse qui existe aussi, même à lampes.
pour vous faire une idée de ce son de basse, l'intro du morceau "Bound(s)" dispo sur le site de mon groupe www.dustbowl.net est fait avec une basse Godin, une big muff et un ampli fender bassman vintage. j'espère que ça vous plaira, vous pouvez telecharger le reste aussi!!!!
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Nico Dust Bowl a écrit :
salut
le bassiste de mon groupe (qui joue sur jazz bass) utilise une big muff de chez electro harmonix. c'est une sorte d'overdrive fuzz bien gras utilisé par beaucoup de bassiste (Muse par exemple). en mettant le tone bien grave, on conserve les graves de la basse sans empiéter sur le son des grattes (en l'occurence un 5150 et un rectifier bien poussé). le son final est un gros mur du son dont l'interet est tout a fait justifié. le grain reste défini et le rendu global est original. il existe plein de pédales disto spécial basse qui existe aussi, même à lampes.
pour vous faire une idée de ce son de basse, l'intro du morceau "Bound(s)" dispo sur le site de mon groupe www.dustbowl.net est fait avec une basse Godin, une big muff et un ampli fender bassman vintage. j'espère que ça vous plaira, vous pouvez telecharger le reste aussi!!!!

salut,

est ce que tu connaitrait le prix de cette pédale ?

merci d'avance

En ce moment sur basse électrique...