GuYem a écrit :
75HZ : c'est le même ampli qu'a mon bassiste.
Et les réglages c'est disto à fond, contour à fond, basse presque'à fond, volume trés fort!
BOn en tous cas merci pour vos réponses, au moins je sais à quoi m'en tenir : disto bourrine sur la basse = caca.
Napalmito : désolé je connais les basses des gros groupes, je joue de la guitare moi!
pas de souci c'est pour ça que je précise
Bob l'éponge : +1 avec toi. Vais essayer d'en parler au bassiste!
Seulement voilà j'ai l'impression que lui il est (un peu comme tous les bassistes, je vais me faire taper!) un peu frustré de jouer "que" de la basse et il voudrait bien jouer de la gratte. Alors du coup il se sent obligé de faire un truc spécial pour qu'on le remarque et tout et tout....
commencez par baisser les basses sur vos ampli guitare (limite à ne pas en mettre) pour voir s'il n'a pas plus de place dans l'espace sonore : ce n'est pas aux guitares de produire ces fréquences (à moins de jouer tout seul).
Le but du jeu c'est d'avoir le gros son
pour le groupe, sujet débattu maintes fois sur ce forum. Et pour ça c'est simple, pas besoin de disto sur la basse (on s'en lasse vite), des grattes qui laissent les basses au bassiste, et tout roule
après rien ne l'empèche d'utiliser la disto avec parcimonie pour créer un effet mais ne pas tout mettre à fond : ça ne rend rien (et surtout s'il monte les basses sur l'ampli).
[/b]