zozo13 a écrit :
Ben une PB ça a du gros niveau de sortie si tu avoines et que tu sais la faire sonner ! C'est normal.
Pour la disto et ce que j'ai entendu je pense que l'ODB3 de Boss fera l'affaire, en mixant 50-50 saturé et clean. Il aura le même genre de son mais gardera une efficacité quand il y aura des grattes.
Et puis, la saturation n'a jamais été réservée aux grattes (exemple plusieurs live de l'expérience très bon, MDK avec mister Top...).
Ensuite vous pourriez essayer de nouveaux trucs : guitares moins saturées (crunch). Basse qui joue le riff en gros son et les grattes qui groovent... etc...
Enfin voila.
Cela dit de très bonnes choses dans votre soupe les gars.
Critiques : -drums qui n'envoient pas assez du tout, ça sonne mou, et du coup ça plombe, ça n'avance pas....
- Grattes : sons trop proches (celle de droite ne sert à rien en son sat.)
Il faudrait contrebalancer les EQ et les type de saturation, parce que là BBZZ bZZZ l'abeille.
- La voix, trop forte, et manque d'implication émotive... ça fait genre ouais regardez comme j'arrive à faire la grosse voix ! Ca fait peur non ? ...heu non.
Bref ccl : faites régler la disto de la basse de manière efficace avec une bonne pédale (Boss pour moi), et testez avec la batterie en tourne avec des plan à la double. Ca doit rester cohérent et envoyer grave. On doit pouvoir différencier clairement la basse du kick. Et ça doit vous plaire grave. Ensuite rajoutez un gratte et réglez EQ + sat pour que ça marche sans nuire à la clarté du bloc Bass/Batterie, puis rajoutez et reglez la 2° gratte idem.
Et là vous devriez avoir le son... bien sur votre son tout seul sera différent du son dans votre chambre que vous préférez, mais bon c'est aussi ça jouer en groupe !
Bon j'arrête là, sinon je vais gonfler tout le monde...
Au contraire tu gonfles pas, tu fais bien plaisir. On a en projet de remixer un peu tout ça parce que ça été mixé à l'arrache.
Merci ++ à toi pour tous les conseils.