De la grosse disto sur la basse?

GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Bonjour à tous.
Je viens du forum du dessous mais accueillez moi bien quand même!
Mon bassiste joue avec une fender précision jazz bass et un ampli Gallien Kruger 100 watt. On noue du métal.
Cet ampli est équipé d'une distortion et du coup il la met! Seulement voilà, on n'arrive pas à régler ce son pour qu'il reste correct. Il met la disto à fond et du coup le son de sa basse est tout plat, il fait un peu comme une gratte à qu'on aurait pitché un octave plus bas. Quoi de plus normal!
La question est : comment regler la disto et les EQ pour qu'il garde un son de basse qui fait te vibrer l'estomac plutôt que d'avoir cette bouillie plate? tout en gardant de la disto quand même!
Merci
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
bloodsugah
Je suis pas expert sur le sujet mais bon, c'est connu, la disto sur une basse ca te fout en l'air toutes tes basses, et t'auras beau tritouiller ton egalisation, le "son de basse qui fait te vibrer l'estomac, de sera pas là. En general ce que les mecs font c'est qu'ils doublent leur sortie jack sur la basse et qu'ils utilisent un son clair avec pas beaucoup de treble sur un amplis et un son distordus sur l'autre... Sinon la plupart des multi-effets gérent le son en direct et le son avec effet en parralele, j'ais ca sur mon GT-6B mais c'est pas trés convaincant quand tu le branche sur un seul amplis... ensuite c'est une question de gouts.
Mais bon, je le repete, je suis pas trop calé sur le sujet.

PS : Une fender precision jazz bass? Il poura venir nous la montrer ton pote? Ca doit être ultra collector
Precision Bass :

Jazz Bass :
napalmito
Hum, de la disto sur des micros simple bobinage comme sur une PJ
Bon, soit...

Déjà il faut pas trop pousser le gain si tu veux que ça finisse pas en bouillie surtout dans les graves. C'est comme ça, l'égalisation va pas changer grand chose à mon avis.