De la Guitare à la Basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
daze
  • daze
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    daze
    le 11 Sep 2006, 19:42
Ca c'est de l'humour dis donc !
suedois
suis content que tu le prenne comme ça ...

maintenant , un conseil plus constructif ; lol :

le premier album de " big soul " ( branchez la guitare , le brio ) ...

simple , efficace , tu vas t'eclater sur ça !! ( garantie ! )....
daze
  • Publié par
    daze
    le
je viens d'écouter le fichier gp, c'est mort de rire !
suedois
daze a écrit :
je viens d'écouter le fichier gp, c'est mort de rire !

?
daze
  • Publié par
    daze
    le
le fichier guitar pro... en n'écoutant que la basse !
daze
  • Publié par
    daze
    le
Bon je crois que mon choix va s'arrêter sur la cort action bass, vraiment sympa le look. Tout le monde dis qu'elle est assez polyvalente, ce que recherche un débutant.

Par la suite j'ai vu que je pourrai changer les micros donc c'est évolutif, pas mal !!!
suedois
daze a écrit :
le fichier guitar pro... en n'écoutant que la basse !

a oki , lol ...

sinon , bon choix la cort action bass ... je l' ai essayé ya 2 jours , aucun soucis , tres jouable , meme en slap ... tres surpris , ça sonne pour un instrument de ce prix ...
en parlant de prix , c'est 250/270 euro en magasin , mais on la trouve autour de 200 euro sur le net ...
paskoal
  • Special Total utilisateur
salut moi je joue un peu de guitare depuis quelques temps mais depuis l'année derniére, j'essaye de monter un groupe et à force de pas trouver de bassiste ben je m'y suis mis vu que les gratteux ça manque pas...ben c vrai c plus simple que la guitare, je me suis bien pris au groove et je m'éclate bien...je bosse par dessus le cd des zik kon reprend au sinon je bosse sur des pistes de batterie c l'éclate!!

je pense que pour 200 euros tu peux trouver une bonne occaz, sinon un truc d'apprentissage neuf est trés bien mais si tu persevere et t'es vtraiment passionné de zik, prend toi un bon truc d'entrée le matos c important, mais bon du moment qu'il est pas faussé pas besoin d'avoir un truc haut de gamme

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
paskoal a écrit :
ben c vrai c plus simple que la guitare

sauf à jouer que les fondamentales, oui, peut-être...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
daze
  • Publié par
    daze
    le
Voila c'est commander, mon petit music shop a coté de chez moi me fait la cort new action bass pour 200 euros, meme prix que le net, vraiment sympa de sa part.

1 semaine de délais !!! lool

Serial SlapMan
c'est vrai que la basse c'est trop bon car on peut faire pas mal de technique différente (slaping donc poping,doigt,média,taping) donc c'est vraiment génial !!!
>Cherche guitariste death melodic et batteur sur Quimper<
mars le noir
bonjour

je commence a être fatigué de la guitare, j'ai touché une fois a la basse d'un pote...et je trouve carrement cet instrument plus trippant !
J'ai un peu peur d'investir dans la basse (j'ai pas envi de lacher la gratte, et je suis deja equipé...en fait jme demande même si j'ai la place...)
Je pense que je vais passer le cap, pour commencer je pense juste prendre la basse, je chercherais un ampli plus tard pitetre...
voilou, tout conseil pour passer de la guitare a la basse sera le bienvenu
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
mars le noir a écrit :
tout conseil pour passer de la guitare a la basse sera le bienvenu

salut, premier conseil : abandonner tes réflexes de guitariste.

la basse est la voie de la cohésion entre le rythme et la mélodie (quand c'est au point, ça s'appelle le groove ! ) donc il s'agit de chercher un max de complicité avec le batteur.
si possible sur une ligne différente de celle que joue le guitariste.

peu importe ton niveau technique, c'est le placement qu'il faut chercher : silences, attaque, etc) en phase avec le batteur.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mars le noir
zoemix a écrit :
mars le noir a écrit :
tout conseil pour passer de la guitare a la basse sera le bienvenu

salut, premier conseil : abandonner tes réflexes de guitariste.

la basse est la voie de la cohésion entre le rythme et la mélodie (quand c'est au point, ça s'appelle le groove ! ) donc il s'agit de chercher un max de complicité avec le batteur.
si possible sur une ligne différente de celle que joue le guitariste.

peu importe ton niveau technique, c'est le placement qu'il faut chercher : silences, attaque, etc) en phase avec le batteur.

Bah c'est a peu prés ca que je recherche...
Mais je pense que ya plein de truc de guitariste a oublier...je pense notament aux accords, au placement des mains qui doit pas être identique etc... ou bien ?
mikeyyy
Est ce que c'est obligatoire de faire du groove pour être bassiste?
Moi je suis vraiment pas fan de ce genre de chose, c'est pas pour autant que je suis pas bassiste... ...
(bon ok ca m'arrive de me "lâcher" et de me triper un peu en tentant de groover...)

Pourquoi je dit ca moi?
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
mars le noir
M1cK3Y a écrit :
Est ce que c'est obligatoire de faire du groove pour être bassiste?
Moi je suis vraiment pas fan de ce genre de chose, c'est pas pour autant que je suis pas bassiste... ...
(bon ok ca m'arrive de me "lâcher" et de me triper un peu en tentant de groover...)

Pourquoi je dit ca moi?

J'sais po
remarque une belle ligne de basse bien placée ca doit valoir un trip groovy ou bien ?

En ce moment sur basse électrique...