Salut à tous !
J'ai commencé par la guitare accoustique il y a environ deux ans et demi et j'adorais ça, jusqu'à ce qu'un jour, mon frère me prête sa vieille basse (13 ans d'âge) dont il ne se servait plus. Au début donc, j'apprenais les deux en même temps, sans préférence particulière. Je faisais de la basse depuis trois mois environ quand j'ai créé mon premier groupe où j'ai choisi de faire de la basse puisqu'il n'y avait pas de bassiste. Et au bout de quelques mois je me suis rendu compte que je préférais largement la basse !! J'ai arrêté d'apprendre la gratte, même si j'en fais encore de temps en temps. Aujourd'hui ça fait un an et neuf mois que je fais de la basse, je joue dans deux groupes et j'aime toujours autant ça !
Au début la basse est peut-être plus simple que la gratte, mais ça se corse quand on veut vraiment progresser et là ça devient autant, voire plus dur que la gratte, mais je ne regrette pas mon choix ! Et jouer en groupe fait énormément progresser, surtout quand, comme moi, on n'aime pas beaucoup faire de technique.
Voilà voilà, bonne chance aux futurs bassistes...