Debat ;la technique ou le groove ???

le slapeur fou
salut !

voila a votre avis c'est quoi le plus important le groove ou la technique
bien sur pour le groove il faut de la technique mais pas l'inverse pourquoi ??
et comment groover?
y'a t'il des gammes plus propice au groove que d'autres ? ou alors c'est juste dans les finger ...??
et surtout pourquoi le pape???
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Ir3nICuS
pour moi c'est le groove ! la technique ca faufine ton jeu mais le groove c'est indispenssable
...
le slapeur fou
je suis assez d'accord avec toi le groove c'est essentiel !!!on peut jouez un morceaux de wooten mais le faire sonnez comme lui c'est pas evidents!!
!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Ir3nICuS
tout juste !
...
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 30 Mai 2004, 19:08
euh.... : La passion
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
shooshnoo
Pour avoir vu TM stevens 2 fois en master class, il a décris le groove : le groove, c'est une note. Et il est parti en groove funk avec juste une note et des ghost note, c'étai génial.

C'est tout ce que j'avais a dire mon général
¤pEanUt¤
la technique c'est le squelette du groove, le gar qui te dit que le groove c'est qu'une seule note j'imagine que la technique il en as donc c'est un peu hypocritte de sa part de dire ca
tram92
  • tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le 30 Mai 2004, 21:01
Pour moi , c'est le groove je pense que la technique vient en jouant regulierement et avec le temps
Le Nérisson
Le groove tout en utilisant la technique-automatiquement-utilisée-ce-qui-fait-que-t'as-pas-besoin-de-reflechir-à-ce-que-tu-le-fais-mais-t'y-arrive...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 31 Mai 2004, 08:59
L'un ne va pas sans l'autre...
shooshnoo
¤pEanUt¤ a écrit :
la technique c'est le squelette du groove, le gar qui te dit que le groove c'est qu'une seule note j'imagine que la technique il en as donc c'est un peu hypocritte de sa part de dire ca

D'accord pour la technique au service du groove, ce qu'il voulait dire je pense c'est que t'a pas besoin de faire un plan déboule slap tapping pour que ça groove. Qui peu le plus peu le moins et des fois c'est vraiment pas plus mal
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 31 Mai 2004, 12:18
*répond en écoutant un live de marcus miller* bah..... mhmmmmmmmm
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
¤pEanUt¤
oui disons que t'es pas obliger de déballé une grosse technique sur un plan mais par contre tu en es capable (enfin pour lui quoi)

En ce moment sur basse électrique...