Début en basse : besoin d'aide.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
J en pense que ce n est pas forcément un mauvais choix mais 120€ pour un ampli c est encore tres juste si tu veux pas un truc qui fasse clang au lieu de boum, faudra voir du coté de l occaz.
Apres, je peux comprendre que tu veuilles un modele qui ressemble à celui de ton heros mais pour le meme prix tu peux ter recuperer une Cort Action bass dont la qualité est constante, si tu prends du Squier, tu peux tomber sur du bon (encore que... Affinity c est rarement bon) mais tu peux aussi tomber sur de la vraie merde.
Donc si tu restes sur du Squier, achete en magasin et si possible fais toi accompagner, ce conseil vaut pour toutes les marque mais Cort, Ibanez ou Yamaha sont bien plus constants niveau qualité du bas de gamme.
-Histal-
Merci beaucoup pour toute les réponse !

Excusez moi encore de vous relancer

Je vais aller en magasin cet après-midi, d'après vos conseil, Squear, faut que j'évite.

Mais je voudrais savoir si dans mon budget qui est de 300 euros ( environ ), pour l'instant, si je peux avoir une bonne basse, pas cher dans Cort, Ibanez ou Yamaha, qui apparement, on l'air plutôt bien d'après ce que vous me dites ?

Merci encore de vos réponses, et excusez moi de demander tant de chose !
skeuths
huhu non, il ne faut pas amalgamer, squier, c'est comme tout, y'a du bon et du mauvais. les series affinity sont réputées mauvaises (bon ok c'est empirique, mais à prendre en consideration).
sinon pour 300 E, tu peux avoir quelque chose de plus que correct chez cort, ibanez, yamaha, squier ...(évite quand même de te faire refouguer du stagg, j'aurais mal pour toi )
mais bon je persiste à penser que le marché de l'occasion c'est interessant ( à condition d'être un minimum vigilant quand même...)

PS: Apatride, tu vas finir par me faire culpabiliser
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
-Histal-
Merci ! J'ai bien noté la Cort Action Bass !

Et je voudrais savoir, avant que je parte cet après-midi :

Si vous pourriez me dire une basse chez Yamaha et aussi chez Ibanez, dans les alentours de 200 euros, et que je puisse voir après là bas ?

Excusez moi encore une fois !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, juste deux p'tites choses sur le fond :
1) si tu peux pas faire moit/moit avec ton budget pour une basse ET un ampli, privilégie la basse et attends d'avoir des pepettes complémentaires pour l'ampli.
2) fais tout pour essayer avant, en mag (que tu achètes ensuite ou pas), avec qq'un qui peut te conseiller, mais qui soit pas le vendeur..

si la Squier te branche pas, au final, tu peux toujour te cantonner à Cort, Ibanez ou Yamaha. c'est nikel pour débuter correctement.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
d'accord avec zoemix, meme si pour ma part j'ai joué un moment avec du matos merdique (quoique la basse une fois bien reglee depote pas mal).

l'avantage du matos de merde c'est qu'on verra si tu est motivé... si tu ne laches pas l'affaire c'est que tu en veux
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Ibanez GSR200 (oui je la ressors à toutes les sauces et alors? ) mais en neuf c'est un peu plus que ton budget d'environ 200 euros par contre...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
A cette heure là tu dois déja etre passé dans un mag. Et effectivement c'est pas mal d'y aller avec un pote qui s'y connait un minimum. Ya des vendeurs sympa c'est sur mais la plupart du temps la demo qu'ils te font ne vaut pas un caramel mou, que ce soit au niveau du son ou du style de jeu.
Pareil pour moi, mefiance sur les squiers.
Cort, ibanez et yamaha c'est un peu plus sur.
Ils ont peut etre au magasin une promo ou une okaz recente (et nickel!!!) dans tes tarifs.
Tiens nous au courant.
-Histal-
Rebonjour à tous !

Voila : j'ai acheté ma basse et mon ampli.

J'ai acheté une Ibanez GSR200 et avec comme ampli un Laney RB2 30W.
Pour le groupe, il est au début de sa " Création", donc, on ne va pas pour l'instant jouer dans des studios, ou en concert, donc cet ampli sera largement suffisant.

Je vous remercie à tous pour votre aide, et vos conseils !
Et je suis enchanté d'être rentré dans le monde des bassistes.

PS : Je vais bientôt vous envoyez une photo du matériel.

Et voila ! :
Apatride
Choix judicieux pour la basse, pour l ampli, n essaie jamais un "vrai" ampli sinon tu risques de regarder le tien de travers, malgre tout, ca peut suffir pour faire ses armes.

Felicitations et tous mes voeux de grooves (et de pains) a toi et ton matos.
-Histal-
Apatride a écrit :
Choix judicieux pour la basse, pour l ampli, n essaie jamais un "vrai" ampli sinon tu risques de regarder le tien de travers, malgre tout, ca peut suffir pour faire ses armes.

Felicitations et tous mes voeux de grooves (et de pains) a toi et ton matos.
ok
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Et ben voilà, c'est parti!!!

Bon, ça me regarde pas, mais tu vas me faire le plaisir de ranger ta chambre!!!
-Histal-
Merci beaucoup Daeh !

Et oui je vais commencer un peu le rangement

lol

En ce moment sur basse électrique...