Débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
l'accordage sa fait en quarte donc pour une 6 cordes sa donne:

SI
MI
LA
RE
SOL
DO
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
webswordmaster
tout depend le metal que tu vas pratiquer.il faut savoir que pas mal de groupes ne jouent pas accordés normalement et que donc les cordes sont plus laches et que pour le 3 doigts repeté, le slap tiré et tapping bah ca enleve tout le beau son bref c est merdique. j peux en temoigner je suis obligé de jouer comme ça

donc j pense garder ma 4 cordes pour des choses plus rock réaccordée normalement et investir dans une 5 cordes pour jouer mon style favori.

6 par contre j conseille pas de débuter avec ça... tiens un manche entre tes mains et tu verras que le confort est pas genial.. a moins que t es de super mains bien grandes mais c est pas l idela pour debuter a mon avis.
johor
  • #19
  • Publié par
    johor
    le 04 Feb 04, 19:45
Stuart Hamm utilise une Kubicki Factor (4 cordes), une Fender "Urge" (4 cordes ) , une fender "urge" 2 (4 cordes) et enfin une fender "urge" standard (4 cordes ) et peut etre une 5 cordes de temps a autres, quand il ne veut pas faire mentir des membres de guitarist.com...
ShredIsNotDead
je dis les doigts qui ne sont pas assez souples, je veux dire qu'un debutant a deja du mal a jouer avec un doigt par case sur une 4 cordes, alors si en plus on rajoute un manche epais (un manche 6 cordes quoi), ca ajoute de la difficulté (mais c toujours possible de commencer sur une 6 cordes, apres c toi qui voit...)
ShredIsNotDead
je dis les doigts qui ne sont pas assez souples, je veux dire qu'un debutant a deja du mal a jouer avec un doigt par case sur une 4 cordes, alors si en plus on rajoute un manche epais (un manche 6 cordes quoi), ca ajoute de la difficulté (mais c toujours possible de commencer sur une 6 cordes, apres c toi qui voit...)
Niluge
Johor a écrit :
Stuart Hamm utilise une Kubicki Factor (4 cordes), une Fender "Urge" (4 cordes ) , une fender "urge" 2 (4 cordes) et enfin une fender "urge" standard (4 cordes ) et peut etre une 5 cordes de temps a autres, quand il ne veut pas faire mentir des membres de guitarist.com...


il n'utilise plus les 3 Kubicki Factor qu'il a (dont 2 fréttées, une réglé pour le salp l'autre pour le tapping et un model fretless).
il s'en servait sur ces deux 1er albums solos, c'est des basses qui ont un sons tres claires et tres nette, bien terrible pour le tapping.
maintenant il joue sur fender.
et question amplification il jouais sur Hartk maintenant il a signer avec peavy.

mais je confirme il a bien une fender 5 cordes, il s'en sert sur le morceau "black ice".
mais sinon il joue pratiquement sur sur 4 cordes
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
ShredIsNotDead
il utilise bien des 5 cordes Stu, regardez le DVD Live In San Francisco de Joe Satriani
Jazzman
merci shred

genre sur flying in a blue dream
Excuse me, when I kiss the sky......
prends une 5 qui si tu penses vraiment t'en servir car moi j'ai une 5 et je pense la revendre car je joue + sur 4 cordes. Je joue pas mal de trucs des red hot et même de system of a down,etc.. enfin la 5 est vraiment pas indispensable et casse couille pour le slap avec l'espace reduit entre les cordes. le mieux c'est d'en avoir deux (une 4 et une 5) mais je pense que c'est mieux de commencer sur une 4.
tintamare
ça y est maintenant que les 5 cordes sont de plus en plus démocratisé ( par un truc bidule que l'on nomme neo-machin-chose-metal je crois mais bon je peux me tromper....) les p'tits débutants naifs et crédibles s'imagine que plus ya d'cord's bha plus c'est mieux! M'enfin on ne va leur en vouloir....Une 5 cordes c'est bien pour
peu qu'on sache précisément ce qu'on veux en faire, à titre personnel j'adore les basses fréquences, alors un Si grave comme nouvelle cordes à mon arc n'est pas me deplaire....mais il faut dire que les meilleurs utilises généralement des 4 cordes...
thekorner
moi je conseille 1000 fois la 4 cordes... je crois que vraiment la 5 cordes est une fantasie et qu'elle ne sert pas grand chose

prend une 4 cordes, maitrise un peu tous les jeux (doigts, slap, etc..), sois hyper carré rythmiquement et après seulement pense à une 5 cordes bien que vraiment ça ne sert à pas grand chose...
  • #28
  • Publié par
    osmoz
    le 05 Feb 04, 20:40
Ok pour moi thekorner.
Pour ma part, Je n'ai acheter une 5 cordes qu'après 6ans, le fait de jouer un peu de guitare en plus m'a aidé. Je suis revenu à la 4. Je vais maintenant me payer une fender V us en complément mais je garde la Yam 4.

Pour info, j'ai commencé sur une cort 4 d'occas que j'avais payé 600 Frs (en 1987)

Je pense que notre jeune recrue risque de se dégouter rapidement sur un 6...

De toute façon, 4,5,6 ou 32 y' a que le travail et les exercices chiants pour progresser.

Putain j'aimerai pas avoir à recommencer.
  • #29
  • Publié par
    osmoz
    le 05 Feb 04, 20:43
Ok pour moi thekorner.
Pour ma part, Je n'ai acheter une 5 cordes qu'après 6ans, le fait de jouer un peu de guitare en plus m'a aidé. Je suis revenu à la 4. Je vais maintenant me payer une fender V us en complément mais je garde la Yam 4.

Pour info, j'ai commencé sur une cort 4 d'occas que j'avais payé 600 Frs (en 1987)

Je pense que notre jeune recrue risque de se dégouter rapidement sur un 6...

De toute façon, 4,5,6 ou 32 y' a que le travail et les exercices chiants pour progresser.

Putain j'aimerai pas avoir à recommencer.
johor
  • #30
  • Publié par
    johor
    le 05 Feb 04, 21:43
Moi je pense qu'il faut commencer par une 4 cordes et puis jouer sur une 4 cordes toute sa "carriere". Bien sur il faut avoir une cnq corde, mais c juste de la fantaisie, ou pour jouer des morco specifiques

En ce moment sur basse électrique...