Débutant

Asgiliath
Slt a tous. Je souhaite me mettre a la basse ds un futur proche, mais je me demandais quel type de basse m'acheter pr débuter... Ma question porte plus précisément sur le nombre de cordes. Je pense qu'une basse 4 cordes est un peu trop limitée, mais peut-etre est-ce plus facile d'apprendre dessus? Donnez moi votre avis
Merci
jéjé62
toi tu vas te faire d ennemis , une basse a 4 cordes c pas du tout limite , c un vrai bonheur.
tram92
  • #4
  • Publié par
    tram92
    le 03 Feb 04, 11:29
comme dirait roudoudou ou gege, tu commences mal sur le forum !!!!!!!!
et pense a ce viel adage : la basse ne joue que ce que le bassiste c'est faire!!!!!!!!!!!!!
cela dit bien venu a toi
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JU.
    le 03 Feb 04, 17:18
ben ça peut etre un plus d' avoir une 5 mais pas un mons d' avoir 4...
sinon
cort new action bass 4 : 250 euros
cort new action bass 5 : 300

meilleur rapport qualité prix dans les petits prix
Asgiliath
Euh... Dsl si G offensé qqun en disant que je pensais que la 4 cordes était limitée, ms il suffit de lire le titre.... Je compte m'y mettre et je n'ai jms touché une basse de ma vie! Je vous demandais votre avis, C tt...
Et qu'est-ce que vs pensez de la Ibanez BTB406QM?
Sephiroth
Et tu compte jouer quel style de musique ? Perso moi j'ai commencer avec une Yamha RBX270 , tres polyvalante pour une basse bas de gamme et pas très cher.
johor
  • #8
  • Publié par
    johor
    le 04 Feb 04, 14:26
Coucou Asgiliath !! En tant que voisin je vais te conseiller (oui, jsui au lycée de courcelle a gif)
Bon, d'abord il faut que tu ais une 4 cordes, c'est beaucoup plus simple a apprendre qu'avec une 5 ou 6 et puis tu sais, ya un tas de grands bassistes qui jouent sur des 4 (Stu Hamm, Pasto (regrété), ...). En tout cas, moi je te conseil de prendre une qui a 24 cases, car c vraiment chiant quand tu entame un morceau et que tu te dis "merde, j'ai que 20 cases !!"... Enfin voila, et puis ne depense pas 600/700/800 € pour une premiere basse car c'est sur des merdes qu'on commence et puis meme les Squier peuvent sonner correctement...
Bye et peut etre a + au bahut
Jazzman
Johor a écrit :
Bon, d'abord il faut que tu ais une 4 cordes, c'est beaucoup plus simple a apprendre qu'avec une 5 ou 6 et puis tu sais, ya un tas de grands bassistes qui jouent sur des 4 (Stu Hamm, Pasto (regrété), ...).





tu peux pas dire ca...pourquoi 4 cordes se serait mieux ? S'il commence la basse, peu importe, pas d'apriori, il prends de toute facon l'instrument dans son intégralité....

Moi j'ai commencé sur 5 j'y suis encore

Par ailleurs stu hamm, joue aussi sur 5 cordes
Excuse me, when I kiss the sky......
Niluge
Jazzman a écrit :
Par ailleurs stu hamm, joue aussi sur 5 cordes


oui mais il s'en sert tres peu.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
ShredIsNotDead
commencer sur une basse 4 cordes c vraiment ce qu'il y a de mieux (d'apres moi), car le manche n'est pas enorme (si tu commences avec une 6 cordes tu vas peiner, parce que tes doigts ne sont pas encore assez souples)
Jazzman
pourquoi pas assez souple ?
s'il commence d'emblée sur 6 cordes l'es ou le pb ?
Oui le manche est plus gros, mais il a jamais touché rien d'autre..... donc pour lui c'est pareil.


Niluge, je dis pas qu'il en joue pas beaucoup, je dis qu'il en joue....nuance....pour répondre a celui qui disait qu'il ne jouait que sur 4....
Excuse me, when I kiss the sky......
Niluge
no problemo j'avais bien compris
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Asgiliath
En fait je regardais bcp du coté des six cordes parce que je suis un grand fan de John Myung et qu'il se sert remarquablement bien de sa six cordes. C aussi pcke j'aime bien avoir le plus de possibilités possible, dc forcément ac six cordes ça les élargit pas mal je pense. Mais d'un autre coté il est vrai que le manche de la plupart des six cordes ont l'air assez imposants...
Sinon je voudrais quelque chose qui reste assez polyvalent, mais je pense essentiellement faire de métal.
Encore une question, comment sont engénéral accordées les basses? 4 5 ou 6 cordes)
Niluge
l'accordage sa fait en quarte donc pour une 6 cordes sa donne:

SI
MI
LA
RE
SOL
DO
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique...