Débutant

• Publié par
    pegase
    le
salut
j' aimerais acheter une basse neuve mais je ne sais pas quoi choisir
on m' ai dit q' une basse "storm pb100" était bien pour débuter
c' est vrai?
je l' ai vu à 169€ neuve c' est un bon prix?
connaissez vous une marque d' amplis fiables et pas cher?
je vous remercie de me répondre
pégase
pandaman
[mode perroquet]

storm pb100 => jamais entendu parler

bon, alors tu peux aller voir en entrée de gamme chez yamaha ( RBX ), chez cort ( gb24, gb34, new action bass ) et chez squier eventuellement. perso, je te deconseille ibanez.

pour l'ampli: peavey microbass, hartke, roland...
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
tintamare
Bha non 169 euros c'est le plus bas prix qu'on puisse trouver pour une basse bas de gamme! Strom c'est bien pour se faire la main mais tu en aura marre au bout 2 mois! Investis plutot chez Yamaha ou Cort (ça te coutera 150 euros de plus mais votre histoire d'amour risque de duré un peu plus longtemps!)
  • Publié par
    pegase
    le
c' est trés sympa de me répondre les gars
mais storm c' est tant de la merde que ca?
  • Publié par
    pegase
    le
voyez vous des déffauts qui m' échappent par dessus
et pour ce qui est de payer plus cher "jsuis pas riche comme chrésus"
parce qu' il faudra payer la gratte, l' ampli, le cable, la sangle, la housse ect ect...
je vos remercie à tous de me répondre
pégase
roudoudou667
si t vraiment trop pauvre lache l'affaire.mais si tu peut compter un minimum de ..euh..j'sais pas moi...450E c pas mal...comme ca ta une basse A 300E un ampli a 1000 boules et le reste tu marchande..ce devrait l'faire..mais jdi bien que c un minimum..en dessous c acheter pour que dalle car faudrai que tu rachete mieux dans pas longtemps..c pour jouer en groupe ou tout seul???
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
J'ai le mec avec qui je fais de la basse qui a une storm pas terrible, je crois que sa peut etre celle que tu veux t'acheter. En tout cas, tous ce que je peux te dire c'est qu'elle a un son de chiotte pour parler clairement, elle a aucun grave, le son est vraiment a deplorer. De toute fason, 169€ c'est vraiment rien pour une basse, il faut que t'es plus de tunes (300€ a peux pres ) pour commencer... Moi tu vois j'ai commencé avec une squier p-Bass affinity, elle a un bon rapport qualité prix (220€) mais ca reste quand meme faible...
Bye
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Ben ya quand meme une storm qui est pas mal d'apres Guitar Part (ma référence) qui est la PCB 700, elle est a 319 €, Corée, corp tilleul, 24 cases, manche érable, mecanique bain d'huile Grover, 4 cordes.
roudoudou667
ouais, sympa le riff..j'aime bien le riff guitare mais je crois que faut retravailler la batterie..enfin ca c fy qui verra..sinon ca le fait..et aide moi a les persuader que storm c de la sous merde...
Azertymat
Ok, pas de probleme : STORM, CA PU DU CUL !! En tout cas, en guitare. Ma premiere guitare est une Storm et c'est vraiment de l'over bouze...En basse, j'ai joué une seule fois sur une basse Storm et j'ai pas trop aimé mais comme je suispas bassiste...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
roudoudou667 a écrit :
ouais, sympa le riff..j'aime bien le riff guitare mais je crois que faut retravailler la batterie..enfin ca c fy qui verra..sinon ca le fait..et aide moi a les persuader que storm c de la sous merde...

Ah oui, et pour la batterie, j'ai juste mis ce qui venait comme ça. J'ai pas travaillé la battrie (la basse nonplus tu me diras ).
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur basse électrique...