Débutant ayant besoin de conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 28 Mai 2005, 21:43
bearnings a écrit :
Le deuxième, Cordial, 3m, embout métallique, je l'ai toujours aussi mais je l'utilise rarement, vraiment pourri, l'embout se dévisse tout seul, de la pure merde, et niveau qualité du son, c'est bof.

Bah moi ca fait 1 an que j'ai mon cordial. C'est vrai que ca se dévisse mais niveau son c'est nickel à mon avis t'as pas eu de bol...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
DM3 a écrit :
bearnings a écrit :
Le deuxième, Cordial, 3m, embout métallique, je l'ai toujours aussi mais je l'utilise rarement, vraiment pourri, l'embout se dévisse tout seul, de la pure merde, et niveau qualité du son, c'est bof.

Bah moi ca fait 1 an que j'ai mon cordial. C'est vrai que ca se dévisse mais niveau son c'est nickel à mon avis t'as pas eu de bol...

Bah écoute, il va toujours encore +/- bien, mais je l'utilise pas en priorité, je préfère mon Klotz tout en caoutchouc, et mon Planet Waves 6m qd je dois jouer loin de mon ampli ... bref, pour le même prix, je préfère le klotz 100fois . Question de goût ...

Sinon pour revenir à l'accordeur, bon je suis des cours de basse, mais je l'utilise de moins en moins mon accordeur. Au début je savais pas du tout faire les harmoniques, maintenant je les fais tout le temps ... Enfin bon ça vient au fur et à mesure quoi ...
snowbasser
bah moi le vendeur quand j'ai acheté ma basse, il m'a offert un jack keywood coudé 6 ou 7 mètres je sais pas en tout cas son nickel malgré nombreux écrasages, et le coude permet de n'être jamais arrché de force donc jamais de faux contacts.

bref ça fait plus d'un an que je l'ai je compte pas changé de si tôt, par contre j'ai aucune idée de sa valeur.
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Ba niveau Jack, le mag où j'ai acheté me la offert, une vrai daube, même pas 3 mois! L'embout est resté coincé dans ma basse...
Là j'en ai un de 6m, coudé avec bout métalique (env. 30€ , mais ça en vaut la peine.)
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
bearnings
Syn- a écrit :
Ba niveau Jack, le mag où j'ai acheté me la offert, une vrai daube, même pas 3 mois! L'embout est resté coincé dans ma basse...
Là j'en ai un de 6m, coudé avec bout métalique (env. 30€ , mais ça en vaut la peine.)

Celui que j'ai reçu a fait ... Je sais pas moi ... 1mois, 2mois. C'était un jack entièrement en plastique (même pas du caoutchouc) donc forcément grosse daube quoi ... Maintenant il va plus du tout je dois le tourner pour avoir du son ... bref je me suis acheté 4jack depuis (pour relier mes effets entre autre, un cordial 3m à 13€, un klotz 3m à 13€, un planet waves coudé finission plaqué or 6m, 33€ et un petit jack 15cm 2€) pour l'instant ils tiennent tous, j'utilise en priorité le klotz et quand je joue avec effets, le planet waves et le 15cm ... Bref tout est une question de goût quoi, moi je range toujours mes jacks en rond, je ne les plie donc pas (comme le jack que j'ai reçu ...) ainsi ça allonge fortement la durée de vie ... Voilà.
snowbasser
disons plutot que ça la raccourcie moins
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
HHB
  • Publié par
    HHB
    le
lol, MERCI A TOUS POUR VOS CONSEIL

Il ya trois jour ji connaissai rien et grâce a vous je me suis fé une idée du budget ( environ 400€ pour moi ) et j'ai pri connaissance des produits de qualités.
Et dire que j'étais a deux doigts d'acheter un pack

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ps : un petit lien pour le jack Klotz sur thomann n'est pas de refu , j'arrive pas à le dénicher
bearnings
Avec 400€ tu peux te trouver du bon, du très bon, matos.
Je suis désolé mais sur thomann il n'y a pas de jack Klotz j'ai déjà recherché, mais j'ai jamais trouvé ... Je les ai acheté en magasin, de toute façon le prix n'est pas changé sur les jack de marque ou du moins pas énormément ... Compte un ou deux euro de plus en magasin, bref un 3m Klotz coûte 13€ environ. Voilà bon amusement.
HHB
  • Publié par
    HHB
    le
MDR je suis bluffer par la rapidité a laquelle on répond aux autres sur ce forum.

Une dernière question et je vous lâche

Un jack c standar ?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
je crois que oui...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
HHB a écrit :
MDR je suis bluffer par la rapidité a laquelle on répond aux autres sur ce forum.

Une dernière question et je vous lâche

Un jack c standar ?

Disons que j'ai pas grand chose d'autre à faire, je suis sur msn, donc sur le forum en même temps ... J'devrais peut-être étudier . Bref je dévie. Un jack c'est standart? Ca veut dire? Un jack c'est ça . Voilà.
HHB
  • Publié par
    HHB
    le
lol en fait ce queje voulai dire c'est est-ce qu'il y a un jack spécifique pour un model de guitare ou la taille de la prise est standar ( je sais chui un newbi )
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
HHB a écrit :
lol en fait ce queje voulai dire c'est est-ce qu'il y a un jack spécifique pour un model de guitare ou la taille de la prise est standar ( je sais chui un newbi )

La conectique jack est standard. Il existe bien des mini-jack mais pas pour les instruments, reservé aux appareils portables (walkman, lecteur mp3 et au pc).

Par contre, le cable est spécifique:

-Conectique jack mono 6,35 mm (1/4 de pouce)
-Cable instrument (1 fil de cuivre entouré d'une tresse de masse. contrairement a un cable haut-parleur qui lui a 2 fils de cuivre).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
HHB
  • Publié par
    HHB
    le
Citation:

-Cable instrument (1 fil de cuivre entouré d'une tresse de masse. contrairement a un cable haut-parleur qui lui a 2 fils de cuivre).

lol kékinia
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
HHB a écrit :
Citation:

lol kékinia

T'as pas compris ?

C'est la description du cable qu'il te faut, j'ai précisé la construction car il faut prendre un cable instrument et pas un cable haut-parleur, donc plus en detail ca donne ca:

connecteurs jacks mono de taille 1/4 de pouce, tout ce qu'il y a de plus standard.
Le cable doit etre composé d'un fil de cuivre ou va passer le signal, ce fil est isolé par une gaine synthétique qui est elle entourée par une tresse métalique ce qui fait ecran au parasites, ca va t'eviter de capter la radio quand tu branche ta basse, voir le principe de la cage de faraday.

Pour info, un cable haut-parleur est construit differement, tu doit avoir la même resistance entre le plus et le moins, c'est pour ca qu'il est composé de deux fils identiques. De plus le blindage par tresse n'est pas necessaire vu qu'un signal qui va a un haut-parleur est deja amplifié.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
HHB
  • Publié par
    HHB
    le
Lol, la c'est mieux merci. Et pour brancher ma basse à un ampli, il me faut un cable instrument c'est ça ?

En ce moment sur basse électrique...