Débutant ayant besoin de conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
snowbasser
DM3 a écrit :
n'empèche qu'un pote violoncelliste à quand même réussi à désacorder ma basse et à me peter des cordes... ce gros malin les avaient trop serrés...

Moi c exactement la meme histoire sauf que (une chance sur 2) lui les a complètement relachée
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
HHB
  • Publié par
    HHB
    le
Ok, et pareil il me livreron la basse à poil ? Il fo que j'achète une housse ?
HHB
  • Publié par
    HHB
    le
Ok, et pareil il me livreron la basse à poil ? Il fo que j'achète une housse ?

Citation:

Heu pas tout a fait...

Pour la basse depuis la corde grave:
Mi La Ré Sol

Pour le violon depuis la corde grave toujours:
Sol Ré La Mi

C'est bien les memes cordes mais a l'inverse en fait

Lol oué mai c les même doités ( a part qu'il ya des case et que chaque case est espacée d'un demi-ton )[/quote]
kennydelarocha
Euh je me permet de dire que si tu vas en magasin, que tu achètes la basse et l'ampli, tu peux quand même essayer de négocier la housse, le jack et l'accordeur, voire même un jeu de cordes de rechange. Certes thoman et co c'est avantageux dans certains cas (le matos un peu plus cher) mais pour les débutants si tu peux négocier je vois pas l'intéret. Enfin je dis pas ça parce que j'ai un magasin de musique et c'est vrai que ya des pas sympa, mais moi j'ai eu cadeau tout tout ces trucs et quand on voit le prix aditionné.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bearnings
kennydelarocha a écrit :
Euh je me permet de dire que si tu vas en magasin, que tu achètes la basse et l'ampli, tu peux quand même essayer de négocier la housse, le jack et l'accordeur, voire même un jeu de cordes de rechange. Certes thoman et co c'est avantageux dans certains cas (le matos un peu plus cher) mais pour les débutants si tu peux négocier je vois pas l'intéret. Enfin je dis pas ça parce que j'ai un magasin de musique et c'est vrai que ya des pas sympa, mais moi j'ai eu cadeau tout tout ces trucs et quand on voit le prix aditionné.

Oui enfin il y a cadeau et cadeau ...
Moi j'ai eu tout mon matos pour 400€ (Cort Action Bass, Peavey MicroBass, un jack pourri, une housse, un pied et un accordeur) l'ampli seul en magasin je sais pas vraiment combien il coûte, mais la basse coûtait 240 ou 260€ à l'époque je pense. Bon c'est sûr j'ai gagné de la tune au final en prenant tout ils m'ont offert qq petites dizaines d'euros ...
Sur thomann, ils n'offrent pas de housse, c'est pas du haut de gamme comme basse, c'est juste entrée de gamme pour débutant ... Quand tu prendras une MusicMan là tu auras un flycase pour ranger ta bassouille, mais c'est pas vraiment le même budget, juste 10x plus cher ...
Bref à toi de voir le choix qui te parait le plus avantageux ...
thedeajp
mdr....
je vois bien le debutant ac sa musicman en flightcase....
Un peu cheer pour debuter non ?

MDr
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
bearnings
thedeajp a écrit :
mdr....
je vois bien le debutant ac sa musicman en flightcase....
Un peu cheer pour debuter non ?

MDr

J'ai pas dit ça, faut pas tout déformer non plus, on parlait de housse, et de thomann qui n'en fournis pas une, donc j'ai fait la comparaison avec musicman qui l'offre gratos, mais bon vu le prix des basses ils peuvent bien faire ça
HHB
  • Publié par
    HHB
    le
Et sinon pour les housse c des models standart ?
Pour les jack je suis perdu je sais pas coi prendre sur thomann
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
d'habitudes les houses sont toutes les mêmes, évidement si tu prends une flying-V ou un truc comme ça c'est différent...
Pour les jack... je ne connais pas vraiment les différences... pour moi un cable c'est un cable...(de toute façon je le fait moi même alors...)
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
ouais ben pour les packs je m'y connais pas mais tu dois pouvoir en trouver des pas trop mal. et pour les jacks il y a touu de meme une différence entre les vieux truc en plastoc tout pourri que tu as dans les packs (parfois) et puis les bons vieux jacks avec un embout métallique. parce que les embouts en plastique ca ne tient pas . voila voila.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
bearnings
Natron a écrit :
ouais ben pour les packs je m'y connais pas mais tu dois pouvoir en trouver des pas trop mal. et pour les jacks il y a touu de meme une différence entre les vieux truc en plastoc tout pourri que tu as dans les packs (parfois) et puis les bons vieux jacks avec un embout métallique. parce que les embouts en plastique ca ne tient pas . voila voila.

Ah bah j'dois être complètement débile alors. J'ai testé deux jacks différents par la marque, mais identique par le prix (environ 13€) le premier, marque Klotz, embout en caoutchouc, 3m, je l'ai toujours et il tient bien la route. Aucune reproche à lui faire. Le deuxième, Cordial, 3m, embout métallique, je l'ai toujours aussi mais je l'utilise rarement, vraiment pourri, l'embout se dévisse tout seul, de la pure merde, et niveau qualité du son, c'est bof.

Sinon, va l'acheter en magasin, prend pas sur thomann, y a pas assez de choix et c'est assez vague (j'ai trouvé ça de pas mal : http://www.thomann.de/thoiw9_c(...).html mais un poil cher) sinon tu as les jack's Planet Waves mais bon c'est 30€ le cable ... Bref en magasin c'est mieux, ou au pire dans un magasin d'électronique tu vas encore te faire de la tune en achetant ça qui sera loin d'être mauvais ...

EDIT : pour la housse prend une des trois selon ton budget :
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
perso j'ai acheté un cable yellow cable: c'est après que beaucoup de mec m'ont dit que c'est pas très fiable! mais j'ai encore eu aucun probleme et ca fait tout de même 10 mois que je l'utilise avec transport très fréquent etc, ou je marche dessu , ou ca tire etc...et ca tient bien!! Et c'est quasiment ce qu'il y a de moins cher en magasin(d'ailleur c'est ce qu'on trouve partout)..après je sais pas peut etre que certain on eu des problemes...
Et je confirme, j'ai moi même une cort bas/moyenne gamme (modèle c4) et un ampli microbass peavy 20 w et pour jouer chez moi sans autres musiciens ca me va, le son est très correct, et la absse le rapport qualité prix est imbatable..pour l'acordeur c'est loin d'etre essentiel,surtout qu'après t'a beaucoup de mal à t'en passer (j'ai ce probleme) mais je supoose qu'avec tes année de violon quet'as une oreille musicale dévellopée docn tu devrais pas trop avoir de probleme!
If you think my patience
Is ocean vast
Or river deep
You can fuck off and die

http://www.myspace.com/abstrusaunde
http://www.myspace.com/kateclysm
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
mon yellow cable à laché après 8 mois... enfin je l'utilise encore quand il me faut des pertes dans mon son...lol
Alors prends une basse.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bearnings a écrit :
Le deuxième, Cordial, 3m, embout métallique, je l'ai toujours aussi mais je l'utilise rarement, vraiment pourri, l'embout se dévisse tout seul, de la pure merde, et niveau qualité du son, c'est bof.

Bah moi ca fait 1 an que j'ai mon cordial. C'est vrai que ca se dévisse mais niveau son c'est nickel à mon avis t'as pas eu de bol...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...