75Hz a écrit :
Tu peux rajouter une sangle, yen a des pas bien cheres, et un jack, ca peut servir pour brancher ta basse a ton ampli...
Eventuellement un accordeur, mais c'est pas indispensable... Certains prèconisent de ne pas en acheter quand tu debute, ca te force a t'accorder a l'oreille selon une méthode assez simple:
Tu decroche ton telephone et la tonalité que tu entends est un la, qui correspond a la 2eme corde depuis la plus grosse. Ensuite tu accorde les 3 autres en sachant que la 5eme case d'une corde correspond a la corde suivante a vide.
Euh, c'est imprécis comme système. Faire jouer la 5e case, je préconise les harmoniques c'est plus facile et plus clair! et surtout plus précis.
Bref un accordeur compte 15-20€ moi j'ai un yamaha yt150 ça va bien, 23€ sur thomann je pense. Compte un jack à 13€ environ (klotz en magasin, j'aime trop cette marque) une sangle (quelques euros ...) et un pied, une housse, bref 20€ ça étend bcp plus le budget je sais ...
Bref pour les références
la basse : Cort New Action Bass
l'ampli : Peavey MicroBass
un jack c'est indispensable, tu en as à tous les prix, toutes les longueurs et toutes les qualités. Un 3m sera suffisant.
Tu peux tout prendre sur thomann (en faisant bien attention que tout soit en stock avec le code de couleurs des petites barres) j'ai déjà commandé là c'est super fiable. Attention qu'au dessus d'un certain budget (500€ je pense) en premier achat ils n'acceptent pas.
Je vais te dire aussi, que mieux vaut t'acheter une housse ou un pied en priorité ainsi qu'un accordeur, mais bon fais selon ton budget.