Debutant, conseil ampli basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngtib
  • ngtib
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ngtib
    le 18 Janv 2006, 20:33
c'est pas un bar, c'est une cave a biere, des 75 cl de faro lindemans a 1.67 euro, c'est quedal, et elle supra bonne. bref, il y a plein de choix (kriek girardon,...°, la marchande est sympaj'ai plus la facture, je connais pas le nom de la rue, mais bientot je ferais savoir... allezn une faro en plus dans le pack basse que je vend.. c'est du serieux
ngtib
jo la chope
c'est encore mieux alors !

Pour la basse....tu me fait un crédit
Ou alors, faut que je vende ma moto
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
la biere ont pourrai s'en passer ... ce qui est vraiment vital c'est la frite !
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
ngtib
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ngtib
    le
choisir entre une moto et iune basse, c'est tout fais. c'est pas mortel une basse, et en essayant, tu peux essayer d'avoir les meme sebsation qu'en moto (avec bcp d'imagination, je le conçoit). on peut rajouter n packet de frittes dans le pack, mais sa rique d'engraisser la mecanique...lol
ngtib
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
tain tes fou ! moi chui pret a echanger mon matos basse contre ta moto si tu veux ! une moto c'est le pied !

dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Hors de ce forum ! à mort rayzen !!
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
j'ai tjs eu 2 reves , jouer sur scenes et mourir en moto , j'ai deja jouer sur une scene , et meme sur une big , donc reste plus qu'a claquer en moto

jo la chope
Citation:

Hé, une frite sans chope, c'est quand meme comme un femme sans seins

J'crois quand meme qu'il n'y a pas de comparaison niveau sensation entre une moto et une basse, faut pas déconner la

Bon, outre le fait que ce topic par en sucette (mais ça doit etre un fait général a tout les forums du monde), dès que ma moto est vendu, si t'a encore ta basse...j'passerai la prendre, sauf si d'ici la je suis tombé sur l'occaz de la mort qui tue et sauf si tu l'a vendue bien evidement ! de toute façon, je ne suis pas pressé du tout !
Donc attendre me dérange pas de mon coté ![/quote]
homme des bois
Rayzen a écrit :
j'ai tjs eu 2 reves , jouer sur scenes et mourir en moto , j'ai deja jouer sur une scene , et meme sur une big , donc reste plus qu'a claquer en moto

j'espere pour toi que c'est une blague ,car si pour toi mourrir en moto est un reve,je te conseil d'aller faire un petit stage au urgence de l'hopital le plus proche de chez toi,avec un peu de chance tu aura une autre vision de la moto.
une bière , une basse et ça repart.
Mat_beer
Bah pour répondre à la question, outre le Roland cube déjà cité (tip top pour s'exercer mais cher), tu peux taper dans la série Rumble de chez Fender (le 15w est suffisant) ou la série HCM de chez Laney (le 30w est une réussite)
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
on doit tous mourir un jour , alors autant choisir la facon dont on veux partir , la sensation de vitesse sur une moto j'ai tjs adorer ca !

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Rayzen a écrit :

Une vie sans bière, c'est une basse sans cordes
jo la chope
Merci mat_BEER ... (très bon choix de pseudo )

je note je note...je crois que les types des magasins vont me voir débarquer avec une petite liste de basse et d'ampli et un ptit "voila, j'veux tester ça"

Citation:
on doit tous mourir un jour , alors autant choisir la facon dont on veux partir , la sensation de vitesse sur une moto j'ai tjs adorer ca !

toi, tu ne t'es jamais mis la face a Terre avec les poignets et le genou droit qui t'envoye chier pour 2 mois
screamo
hello tout le monde !

bon je vois que le topic part un peu en sucette alors j'vais essayer de revenir au sujet initial... (d'façon la moto pour moi c'est un truc de Beauf, c'est pareil que le tuning ou la makina... (svp pas de réponse à cette affirmation c'est juste mon avis alors venez pas me faire l'apologie de la moto parce que ça servira à rien...))

bon ça c'est fait

pour revenir donc au sujet de base qui concerne une basse pour débutant :

personnellement je conçois bien qu'on peut toujours trouver des pros/anti fender mais je pense que dans ton cas il faut mieux une bonne fender d'occaz pas trop cher plutot que la ergodyne (le corps est en luthite, c'est un alliage développé par ibanez qui soit disant devait contrer les problèmes que l'on peut rencontrer avec une basse traditionnelle en bois notamment face à l'humidité, le manche qui bouge etc....)
pourquoi ? tout simplement parce qu'une fender restera toujours assez polyvalente alors que les ibanez notamment les modeles en luthite sont développées dans un but précis : grosse basse et aigus bien claquant, en gros + pour un jeu en slap... (le bassiste de KoRn a même son modèle perso en luthite et vous allez pas me dire que son jeu est très représentatif de tout ce qui se fait sur une basse ??? ça reste assez orienté qd meme...) étant débutant j'pense que c'est mieux de faire ses gammes sur un bon son bien chaud fender... après à toi de voir !

sinon j'ai vu que tu faisais du piano et que tu te mettais à la basse un peu comme ça... c'est ce que j'ai fait aussi mais bon avec le recule j'pense que de prendre qques cours c'est qd meme pas mal ne serait ce que pour prendre de bonnes habitudes au niveau du placement des doigts sur le manche. Si ton pere joue ça devrait ptet etre possible qd meme non ?

bon courage dans tes recherches !

@+
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
jo la chope
oui, les cours j'y avais pensé...je comptait en prendre de toute façon (on apprend pas a accordé tout seul au début, meme en ayant une oreille un tout petit peu musicale).
en fait, je n'ai aucun objectif...j'ai pas spécialement envie d'apprendre a jouer comme un dieu et de faire partie d'un groupe, ça m'interesse pas.
J'veux juste me faire plaisir le soir dans ma chambre quand j'ai pas envie de jouer au pc ou qu'il n'y a pas de soirée.
C'est pour ça que ça m'interesse pas de me ruiné la dedans.
si j'accroche, je le ferai....mais j'ai fait assez de musique pour savoir que tout seul, sans prof, on se demotive assez vite parce qu'on arrive a rien.
Il y a un minimum quoi ! C'est pour ça que je compte quand meme prendre quelques heures ! (position des doigts, de l'intruments, reglage de base, tablature, ...)..
Je ne suis plus jamais chez moi, donc pour les conseils du patriarche ça sera difficile, mais je le motiverai (il n'aura pas le choix !)

merci de rencentré le topic aussi

En ce moment sur basse électrique...