Debutant, conseil ampli basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
oui, les cours j'y avais pensé...je comptait en prendre de toute façon (on apprend pas a accordé tout seul au début, meme en ayant une oreille un tout petit peu musicale).
en fait, je n'ai aucun objectif...j'ai pas spécialement envie d'apprendre a jouer comme un dieu et de faire partie d'un groupe, ça m'interesse pas.
J'veux juste me faire plaisir le soir dans ma chambre quand j'ai pas envie de jouer au pc ou qu'il n'y a pas de soirée.
C'est pour ça que ça m'interesse pas de me ruiné la dedans.
si j'accroche, je le ferai....mais j'ai fait assez de musique pour savoir que tout seul, sans prof, on se demotive assez vite parce qu'on arrive a rien.
Il y a un minimum quoi ! C'est pour ça que je compte quand meme prendre quelques heures ! (position des doigts, de l'intruments, reglage de base, tablature, ...)..
Je ne suis plus jamais chez moi, donc pour les conseils du patriarche ça sera difficile, mais je le motiverai (il n'aura pas le choix !)

merci de rencentré le topic aussi
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
bah wai c'est sanglant y'a du sang on souffre et tout , pourquoi tu tiens tjs a essayer de me reprendre Popa Shoutlz ? j'ai le droit d'avoir mes opinon et mes idees nan?
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Popa Schultze
Bien sur Rayzen,bien sur ,tu peux et a le droit d'avoir tes opinions moi j'ai le droit de trouver ton raisonnement bizarre,parler de la mort comme ca alors qu'on a toute la vie devant soi...bon on sort du sujet la .Mais je t'aime bien quand meme malgres tes outrances ,et les topics sont fait pour causer ,meme si on deblatère des fois!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
bah bizarre j'ai jamais dis le contraire mais bon ... bref quand tu sera toi aussi un Supra Cool Utilisateur tu pourra me reprendre , pas avant ! (jdeconne :p )
enfin voila ^^' y'a des gens qui veulent mourir dans leur someil moi c'est pas pareil c'est tout :p et mwa z'aime tout les forumers parce que j'apprend tjs plein de truc grace a vous tous , j'en profite d'ailleur pour vous remercier

Nathper
Rayzen a écrit :
j'ai tjs eu 2 reves , jouer sur scenes et mourir en moto , j'ai deja jouer sur une scene , et meme sur une big , donc reste plus qu'a claquer en moto

Fais en sorte de ne pas te rater alors car en fauteuil avec des broches et de la morphine pour supporter la douleur ce n'est pas top.
j'ai connu la griserie, en tant que passagère, sur une CBR 900 il y a de ça de nombreuses années...mais bon maintenant je préfère d'autres sortes de sensations moins dangereuses et tout aussi agréables, voire plus.
jo la chope
et sinon, pour l'ampli ?

sinon, j'ai eu vent d'une technique très sournoise : tu fais le tour de magasin de ta ville, tu testes tout....et tu commande sur internet ce qui t'a plus (moins cheeeeeeeeeer)

Mais je suis sur que vous connaissiez déja
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
bah oui, mais c'est pas très gentil pour les magasins ^^
Ce qu'il faut faire, c'est dire à ton magasin que sur tel et tel site, ils vendent le même ampli à tel ou tel prix, et lui demander de faire une réduc ^^
jo la chope
bon, j'ai une petite Fender Precision Bass jaune...

J'lai depuis hier et je ne sais déja plus jouer parce que j'ai les doigts de la mains gauche (le bout) heu...usé, ça saigne et ça fait mal..

si on m'avait dit

Sinon, c'est hyper sympa...jai mis une aprèm a faire que des gammes, et heureusement que j'ai 6 ans de solfège et 8 de piano derrière, parce que je suis pas persuadé que j'aurais fait la différence entre un - par exemple- un sol dièse d'un la...heureusement que quand je me trompe, ça choque mon oreille !
Sinon, j'ai essayer de toute simple ligne basique en rock, mais j'ai vrmt du mal, mais c'est normal...pas demain que je pourrais jouer du death !

Pour l'ampli, j'attend encore un peu, j'me tate...j'attend de savoir en fait plus ou moins jouer un truc correct pour pouvoir le tester moi meme sans devoir faire confiance a un vendeur...

bass rules !!
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
stu veux des cours , ramene ta moto et on s'arrange !

(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
Plutôt que de poster un énième topic de débutant en détresse je poste ici ^^
J'ai repéré une basse yamaha rbx270 en "rouge mat" de toute beauté:
http://www.thomann.de/thoiw9_y(...)b96c0

et comme ampli je prendrais bien un hartke b150
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...)1305a
(à moins que vous me conseillez mieux comme petit ampli à moins de 100€,j'avais vu des behringer, harley benton et un yamaha mais qu'est ce qu'ils valent?)

bon en fait c'est plus pour l'ampli que je demande un avis parce la yamaha j'en entends que du bien et là c'est le coup de foudre sur celle-ci.

merci d'avance pour vos conseils avisés
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
personne pour répondre à la pauv' inculte de la basse que je suis? lol
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Antoni41
(w_k) a écrit :
J'ai repéré une basse yamaha rbx270 en "rouge mat" de toute beauté:
http://www.thomann.de/thoiw9_y(...)b96c0

Yamaha est une valeur sûre.

(w_k) a écrit :
et comme ampli je prendrais bien un hartke b150
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...)1305a

A ce prix là il n'y a pas trop de risque de se planter. Ca me parait pas mal pour jouer tout seul en appart'.
Pour ma part j'ai un Behringer qui est amplement suffisant pour travailler à la maison.
Myspace : Myspace
Psycholady
salut tout le monde je suis débutante j'ai une Ibanez BTB et j'aimerais savoir quel ampli de 100 Watts je pourrais prendre pour repet et concert est ce que le Fender RumbleTM Series - 100 Combo est bien ou avez d'autre choix mon buget pas plus de 400€

Merci bien !
Psycholady!

En ce moment sur basse électrique...