Citation:
Ok mais que veut dire. Pourrais tu preciser parce que je ne vois pas de quoi tu parle.
LOL.
En l'occurrence, pour s'assurer sécurité et équilibre, les T-birders appliquent une technique unanime et 100% efficace :
-Tu achètes des straplocks.
-Tu retires les attaches courroie d'origine
-Tu visses l'un des straplocks sur le cul de la TB (à l'emplacement de l'original)...mais pour l'autre, il y a un peu de bricolage à faire ! >>>>
>>>Tu prend une perceuse sur laquelle tu place la pointe la plus fine.
Tu appliques du gros scotch (pour éviter les éclats de vernis
) à l'espace se trouvant juste sous ton manche (je te met juste après des photos à l'appui pour que ça soit plu clair, t'inquiète pas).
Ensuite, avec un crayon, tu mesures et reportes par un petit point l'endroit au centre de cet espace.
Avec le soutiens d'une connaissance, tu tiens la Thunderbird bien droite tandis que l'autre perce très délicatement un tout petit trou (de 1 ou 2 mm de profondeur pas plus) sur la marque que t'as fait avec le crayon.
A la force du poignet (et du tournevis), tu fixe ton deuxième straplocks dans ce tout nouveau trou.
Tu attaches ta ta sangle...
...ET VOILA !
La sangle ne s'échappera
jamais des attaches (normal, ces des straplocks
)
ET SURTOUT
Tu retrouvera
équilibre et
confort parfait sur ta T-Bird.
Les straplocks ( je te conseille les Schaller car ils sont très fin et t'éviteront ainsi de galérer pour attacher l'attache côté manche) :
http://www.thomann.de/fr/schal(...)v.htm
L’ensemble :
Les nouvelles attaches :
Le résultat ! :
Malgré que cette opération soit bénigne, fait toi comme même aider et vas-y avec précaution...ça serait bête d'esquinter aussi naïvement la Bête.
Voilà. Bienvenu dans la communauté Thunderbird.
(Si tu veux d'autres conseils ou si tu as d'autres questions concernant ce fabuleux instrument...)