Débutant pure et dur demande aide !!!

Bonjours cher ami(e) s bassistes.

Je vais m'offrir pour noël une belle basse. Problème question basse je suis complètement perdu alors pouvais vous m'aider ?

J'ai un budget de 200-300euros pour tous les accessoires. Je vais joué du punk, hard rock, métal. Mais je ne veux pas prendre un basse heavy.
Question ampli la je regarderais dans le magasin mais en se qui concerne l'accordeur, la housse, le médiator (en se qui concerne le milimètrage).

Est aussi est-ce que le livre "La basse pour les nuls serait bien pour m'amélioré? (Sachant que je vais prendre 3-4 mois de cours pour ne pas avoir de mauvais défaut).

Cordialement Luluorban2.
Vive la BASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Salut.
Une petite epiphone thunderbird ferait bien l'affaire. Avec une sangle bien large et c'est ok.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Ya pas l'ampli dans les 2-300€ hein?
Donc l'epi rentre pile poil dans le budget. Elles ont beaucoup baissé.

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)58476
Plus la sangle, l'accordeur et la housse et il ne reste
plus un centime. Mais c'est bon.

Y aurait quoi comme precision dans le tarif?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
La basse pour les nuls est pas mal... tu as pas mal de bases théoriques correctement expliquées... c'est un bon receuil pour les gammes, modes, accords et arpèges.

pour la basse, une T-bird epi peut être un bon choix effectivement

oubli pas les entrées de gamme Ibanez... un peu bonne à tout faire mais ça permet de définir ton penchant pour une future basse de meilleure qualité.
utilise sa cervelle à la détruire
Blacksad08
Depuis cet été, la T-Bird a bonne presse sur le forum dites moi !
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
C'est vrai aussi que c'est un bon investissement.
J'ai testé celle de Bassistuta (sur la scène de l'Elysée Montmartre) et il faut avouer qu'elle a la patate la p'tite Epi !
Pour le prix, c'est du bon matos.....à conseiller.
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Merci de toute vos réponses, excuser moi de la mienne (examen oblige ).
Donc voila concernant l'Epiphone Thunderbird IV VSB. Elle me plait mais alors pour dire j'adore son style ses exactement se que je rechercher !!! . Le prix me convient tout a fait ses a peu près le max que je mettaient fixé pour la basse mais concernant l'ampli qui sorte du "son convenable" qui peut faire du bon métal pour un prix qui tourne dans les 70-110euros. J'ai lu de Daeh
Citation:
Une petite Epiphone Thunderbird ferait bien l'affaire. Avec une sangle bien large et c'est ok.

Pour la sangle environ combien de centimètre?? Est-ce que sa ne cassera pas le dos sachant que j'ai 13ans en sachant qu'une basses s'est lourd ?
Blacksad08
¨Pour le coup, l'épaisseur de la sangle n'a pas trop d'importance, du moment que tu poses des straplocks sur ta bête afin de modifier l'attache courroie.
Ok mais que veut dire. Pourrais tu preciser parce que je ne vois pas de quoi tu parle.
Citation:
du moment que tu poses des straplocks sur ta bête afin de modifier l'attache courroie.

Et concernant l'ampli est-ce possible de trouver un qui sort du bon metal pour environ 70-100euros?

Cordialemment Luluorban2
Blacksad08
Citation:
Ok mais que veut dire. Pourrais tu preciser parce que je ne vois pas de quoi tu parle.

LOL.

En l'occurrence, pour s'assurer sécurité et équilibre, les T-birders appliquent une technique unanime et 100% efficace :

-Tu achètes des straplocks.
-Tu retires les attaches courroie d'origine
-Tu visses l'un des straplocks sur le cul de la TB (à l'emplacement de l'original)...mais pour l'autre, il y a un peu de bricolage à faire ! >>>>

>>>Tu prend une perceuse sur laquelle tu place la pointe la plus fine.

Tu appliques du gros scotch (pour éviter les éclats de vernis ) à l'espace se trouvant juste sous ton manche (je te met juste après des photos à l'appui pour que ça soit plu clair, t'inquiète pas).

Ensuite, avec un crayon, tu mesures et reportes par un petit point l'endroit au centre de cet espace.

Avec le soutiens d'une connaissance, tu tiens la Thunderbird bien droite tandis que l'autre perce très délicatement un tout petit trou (de 1 ou 2 mm de profondeur pas plus) sur la marque que t'as fait avec le crayon.

A la force du poignet (et du tournevis), tu fixe ton deuxième straplocks dans ce tout nouveau trou.

Tu attaches ta ta sangle...

...ET VOILA !

La sangle ne s'échappera jamais des attaches (normal, ces des straplocks )
ET SURTOUT
Tu retrouvera équilibre et confort parfait sur ta T-Bird.

Les straplocks ( je te conseille les Schaller car ils sont très fin et t'éviteront ainsi de galérer pour attacher l'attache côté manche) :

http://www.thomann.de/fr/schal(...)v.htm

L’ensemble :

Les nouvelles attaches :

Le résultat ! :

Malgré que cette opération soit bénigne, fait toi comme même aider et vas-y avec précaution...ça serait bête d'esquinter aussi naïvement la Bête.

Voilà. Bienvenu dans la communauté Thunderbird.

(Si tu veux d'autres conseils ou si tu as d'autres questions concernant ce fabuleux instrument...)
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
luluorban2 a écrit :
Merci de toute vos réponses, excuser moi de la mienne (examen oblige ).
Donc voila concernant l'Epiphone Thunderbird IV VSB. Elle me plait mais alors pour dire j'adore son style ses exactement se que je rechercher !!! . Le prix me convient tout a fait ses a peu près le max que je mettaient fixé pour la basse mais concernant l'ampli qui sorte du "son convenable" qui peut faire du bon métal pour un prix qui tourne dans les 70-110euros. J'ai lu de Daeh
Citation:
Une petite Epiphone Thunderbird ferait bien l'affaire. Avec une sangle bien large et c'est ok.

Pour la sangle environ combien de centimètre?? Est-ce que sa ne cassera pas le dos sachant que j'ai 13ans en sachant qu'une basses s'est lourd ?

La tbird a un soucis d'equilibre, la tete a tendance à piquer du pif.
Avec une sangle large ça attenue bien le probleme.
Pour le regler de maniere definitive il suffit de changer de place l'attache de sangle coté manche.

Tu veux un ampli juste pour jouer chez toi ou avec des potes?
Merci mais je suis gaucher devraige alors prendre une basse pour gaucher?

J'ai aussi chercher des basse qui me plaisais sur thomman les voici.

http://www.thomann.de/fr/dean_(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/dean_(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)uote]
Pouvez-vous me dire les quelles sont bien et surtout si elle sont assez bonne pour faire du metal ?
Blacksad08
Les Ibanez GSR sont une valeur sur de l'entrée de gamme, ainsi que les grattes "orientées métal" les plus générique sur le marché. Donc tu peux pas te tromper.
(perso, je préfère la Dean Edge )

Pour ce qui est de gaucher/droitier, je crois pas que c'est parce qu'on est gaucher qu'il faut obligatoirement apprendre à faire de la gratte de la mains gauche (surtout que c'est tout de suite plus galère de trouver les instruments gaucher ). Après, je me suis jamais intéressé à la question, donc au plus experts du forum de répondre.

En ce moment sur basse électrique...