Débutant pure et dur demande aide !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Déc 2008, 21:28
Blacksad08 a écrit :
Citation:
Il ma dit egalement que pour faire de la basses il faut "absolument!!!!!!!!!" (je mais comme il la prononcé) passé par la guitare electrique simple?

ok....bon je me rallierait à la majorité, mais de mon simple avis : soit ton pote ne connais rien à la basse, soit il est mignon mais c'est un tout p'tit breton... ^^'

En gros : nimp'.

Eh oh.

Tu essaies basse gaucher/droitier et tu vois avec laquelle tu es plus à l'aise mais n'essaye pas juste 5 minutes, passe un après midi dans le mag s'il le faut.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ok ben ses bien parce que le vendeur et bassiste donc il pourra me conseilé.
Franchement le forum basse tout le monde est sympa bonne embiente j'adore!!!!
Vive la BASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Blacksad08
[img]Hors sujet :
Franchement le forum basse tout le monde est sympa bonne embiente j'adore!!!![/img]

C'est sur que ça doit te changer de l'ambiance nombriliste de nos compères en 6 cordes...

(Hein?! "Mauvaise langue" vous dites ?!)

Bref, pour reprendre ce qu'à dit Lucie, l'achat d'un instrument (surtout quand c'est la première fois !) n'est pas à prendre à la légère.

D'une part c'est de l'argent, donc n'hésite pas à posé toutes les questions qui te passe par la tête...Cependant, essaye de te faire accompagner par un ami plus expérimenté bassistiquement parlant, car on voit souvent (si si !) des "vendeurs" qui sont prêt à dire n'importe quoi à un novice pour lui faire acheter n'importe quoi.

D'autre par, un instrument à quelque chose de très personnel. Même si (de bonne fois) on te conseille une basse plutôt qu'une autre, suit ton instinct, prend celle avec laquelle tu te sens le mieux et qui te plaise vraiment.
Ok ben 14/12 ou alors le 15/12 je vais allez voir dans le magasin testé puis je vous ferez part de mais preférence, des prix,.....
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
luluorban2 a écrit :
Voila donc j'ai un ami qui vient de me dir que quand j'imite ACDC comme si je tenais le mediator avec la mains gauche sa veut dire que je suis obligés (ou que ses fortement conseillé) de prendre une basse pour gauché ???

Il ma dit egalement que pour faire de la basses il faut "absolument!!!!!!!!!" (je mais comme il la prononcé) passé par la guitare electrique simple?

Si c'est avec une basse gaucher que tu te sens bien prends une basse gaucher, fais simple. Vas essayer quelques modeles et surtout prends en une qui te plait et en confort et, tres important aussi, en look. Si tu trouves pas ce que tu veux en mag, tu seras peut etre obligé de voir sur le net. C'est sur tu auras plus de choix mais tu pourras pas essayer avant. Mais si tu trouves ton bonheur en mag c'est pas plus mal. Et n'hesite pas à negocier si tu les trouves un peu cher.

Quant à passer par la gratte elec avant de se mettre à la basse, c'est ridicule.
-Histal-
Pour l'histoire de la guitare électrique, c'est ridicule, il doit surement l'être lui même, fais pas trop attention, c'est pas très utile ce qu'il à dis
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Ils ont quoi les bretons? ils sont mignons? d'accord.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Blacksad08 a écrit :

ok....bon je me rallierait à la majorité, mais de mon simple avis : soit ton pote ne connais rien à la basse, soit il est mignon mais c'est un tout p'tit breton... ^^'

C'est assez étrange comme maniere de dire les choses.
J'adore Daeh sa vient du film "La tour monparnasse"
Moi aussi j'utillise souvent cette expression

Je vais visiter le magasin (si mon pere me laisse y aller )
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ViGo0 a écrit :
Ils ont quoi les bretons? ils sont mignons? d'accord.

Je suis d'accord.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique...