Débutant pure et dur demande aide !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
Les Ibanez GSR sont une valeur sur de l'entrée de gamme, ainsi que les grattes "orientées métal" les plus générique sur le marché. Donc tu peux pas te tromper.
(perso, je préfère la Dean Edge )

Pour ce qui est de gaucher/droitier, je crois pas que c'est parce qu'on est gaucher qu'il faut obligatoirement apprendre à faire de la gratte de la mains gauche (surtout que c'est tout de suite plus galère de trouver les instruments gaucher ). Après, je me suis jamais intéressé à la question, donc au plus experts du forum de répondre.
président curval
Sacré Blacksad, tu devrais faire vendeur de T-bird !

Tu as enlever le pickguard, je trouve ça pas très beau...
Le mienne à une couleur plus vintage, bizarre....

En tout cas, quelle basse cette t-bird !!! Et je vais bientôt la brancher sur un ampeg. Hé hé, elles est impatiente la coquine.
Blacksad08
Oui j'ai enlevé le pickguard parce que j'aimais pas trop...cette touche de blanc là, sur le magnifique sunburn (très foncé sur la mienne, je kiff bien)....et puis ça lui donne un côté roots que j'accroche pas mal. Tout le monde m'a fait la remarque, mais moi je l'Aime comme ça ! C'est ma p'tite Shannyn à moi quoi

Putin...moi j'hésite aussi à passer commande pour un AMpeg...mais si je le fais....il me restera 15E sur mon compte...livret A et compte courant réuni. D'Où l'hésitation. Mais bon, lucky you!
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
luluorban2 a écrit :
Merci mais je suis gaucher devraige alors prendre une basse pour gaucher?

Si tu prends une gratte dans les mains ou que tu mimes la gratte en écoutant ACDC à donf dans ta chambre en attendant que les pates soient cuites, par reflexe tu la tiens comme un droitier ou comme un gaucher? Si c'est comme un gaucher achete une basse pour gaucher, c'est pas la peine de te prendre la tete contre-nature. Meme si tu auras moins de choix c'est sur.

Les Dean d'entrée de gamme sont pas terribles.
L'ibanez gsr200 est pas mal mais j'ai du mal à la voir autrement que comme une basse de débutant, contrairement par exemple à la tbird qui a de la personnalité.
Jete un oeil sur les ESP aussi.

Blacksad t"es qu'un mickey!!
Tu vas aller m'acheter cet ampeg et plus vite que ça!!!
président curval
Moi, ce sera un ampeg gratuit, il est dans la salle de répète d'un groupe que je vais voir lundi.
Hé hé hé...
scorpix74
Daeh a écrit :
luluorban2 a écrit :
Merci mais je suis gaucher devraige alors prendre une basse pour gaucher?

Si tu prends une gratte dans les mains ou que tu mimes la gratte en écoutant ACDC à donf dans ta chambre en attendant que les pates soient cuites, par reflexe tu la tiens comme un droitier ou comme un gaucher? Si c'est comme un gaucher achete une basse pour gaucher, c'est pas la peine de te prendre la tete contre-nature. Meme si tu auras moins de choix c'est sur.

Les Dean d'entrée de gamme sont pas terribles.
L'ibanez gsr200 est pas mal mais j'ai du mal à la voir autrement que comme une basse de débutant, contrairement par exemple à la tbird qui a de la personnalité.
Jete un oeil sur les ESP aussi.

tu veux dire que j'aurais due jouer en gaucher alors que je suis droitier ?
Ok merci franchement se forum et tres bien par apport a celui de la guitare et concernant ce que Daeh a dit
Citation:

Eh bien quand j'imite ACDC,Metalica,... Je fais comme si je tennais le médiator avec ma main gauche donc je devrait prendre une basse pour gaucher?
Vive la BASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
scorpix74
oui tu (joues) en position de gaucher
Oui exactement en position gaucher et meme si j'essaye droitier j'y arrive pas
Jamiroquai94
Bienvenue au club lol,moi aussi j'suis gaucher
Blacksad08
Citation:

hmmm...disons "à voir" après les primes de Noël ! (Mais c'est sur que j'aimerai VRAIMENT passer le pas... )

Luluorban, je penses honnêtement que tu pourras difficilement trouver de gratte entrée de gamme avec un personnalité marquée.
Ibanez, Cort, ESP, et dans une moindre mesure Yam'(aha), sont de bon rapport/qualité prix (surtout les Cort's! ), mais ont pour défaut/qualité d'être extrêmement neutres.

Outre ce détail, personnellement je t'enverrai chez nos amis Coréens de Cort.
Voila donc j'ai un ami qui vient de me dir que quand j'imite ACDC comme si je tenais le mediator avec la mains gauche sa veut dire que je suis obligés (ou que ses fortement conseillé) de prendre une basse pour gauché ???

Il ma dit egalement que pour faire de la basses il faut "absolument!!!!!!!!!" (je mais comme il la prononcé) passé par la guitare electrique simple?
Blacksad08
Citation:
Il ma dit egalement que pour faire de la basses il faut "absolument!!!!!!!!!" (je mais comme il la prononcé) passé par la guitare electrique simple?

ok....bon je me rallierait à la majorité, mais de mon simple avis : soit ton pote ne connais rien à la basse, soit il est mignon mais c'est un tout p'tit breton... ^^'

En gros : nimp'.
OK LoL mignon et petit je suis d'accord mais breton je le suis pas sur

Est concernant que je dois prendre une basse pour gaucher?
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Blacksad08 a écrit :
Citation:

ok....bon je me rallierait à la majorité, mais de mon simple avis : soit ton pote ne connais rien à la basse, soit il est mignon mais c'est un tout p'tit breton... ^^'

En gros : nimp'.

Eh oh.

Tu essaies basse gaucher/droitier et tu vois avec laquelle tu es plus à l'aise mais n'essaye pas juste 5 minutes, passe un après midi dans le mag s'il le faut.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique...