bon ok, je commence à situer un peu mieux.
ce système de branchement de la basse sur une sono commence à bien me plaire vu le prix des boites de direct que j'ai pu voir sur le net.
Mais faut il des enceintes spécifiques pour cela? vu qu'il faut un ampli particulier pour une basse, je suppose qu'il faut aussi des caractéristiques particulières à la sono non?? quelqu'un peut m'éclairer à ce niveau la??
les ohms j'ai pas trop capté non plus. moins il y en a mieux c'est alors??
Il y a aussi un truc bizarre, en regardant des tests d'amplis, il y a beaucoup de "on croirait pas qu'il fait que 100w" ou alors "sonne étonnament bien pour un 50".
Mais je suis resté coincé (qui a dit borné?) à watts = puissance. Mais visiblement ça a pas l'air d'être le cas. Ou alors c'est du pur marketing de vendre un 80w en le faisant passer pour un 100.
sinon, en regardant ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html
que j'ai trouvé très intéressant, une remarque m'a étonné : "ce que je cherche, c'est un home ampli pas puissant mais avec un (très) bon son, en particulier pour faire du métal/rock/prog."
a quoi voit on sur les caractéristiques qu'un ampli est fait pour du métal ou pour du blues ou du jazz ou n'importe quoi d'autre?? ou alors ce n'est pas les caractéristiques qui le montrent mais les retours des autres utilisateurs???
Autre question, pour les petis amplis à domiciles, j'ai vu sur un post qu'il fallait mieux privilégier le coté pratique (c'était prètre bien sur le lien que j'ai mis plus haut) genre sortie casque et égaliseur. Mais vous avez pas répondu à la question sur l'égaliseur, vous pourriez développer siouplait??
Bon, je sais ca doit être chaint toutes ces questions mais j'aime pas me lancer dans un domaine sans connaitre un minimum.