foes a écrit :
mocsbass a écrit :
pourquoi tu ne regarderai pas du coté allemand, tu a la chance de pas etre loin!
C'est vrai.
Pour les cordes, je vais à Karlsruhe (www.rockshop.de). C'est à 70 km
Les prix en fonction du produit sont plus ou moins chers que chez thoman.
Au bout de 2 jeux de cordes de basses achetés j'ai rentabilisé l'aller retours de Strasbourg en voiture, et en plus j'ai pu essayer plein de matos parce qu'ils ont beaucoup de choix.
Ha ouais, Rockshop. J'y étais allé quelques fois pendant un stage outre-Rhin à Karlsruhe. C'est vrai que c'est pas le choix qui manque, y'a des pièces prévues spécialement pour tester instrus, effets et amplis, et pour autant que je m'en souvienne les vendeurs sont cools (y'en a même un qui parle Français).
En revanche le geste commercial ne semble pas être leur fort ; avec un pote on avait lâché pour pratiquement 1800 € de grattes (une Strat deluxe pour lui, une électro-acoustique Takamine pour moi) et ils avaient limite renâclé à nous offrir une sangle d'entrée de gamme et trois médiators.
Bon par contre, évidemment, ça reste bien moins cher qu'en France... Le voyage sera rentable !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.