Débutant sur strasbourg

• Publié par
    niko128
    le
salut à tous,

je souhaite débuter la basse (mais alors vraiment débuter) pour un budget d'environ 300€ (pack basse + ampli)

vers quel magasin dois-je aller? (beaucoup de potes guitaristes m'ont parlé de Veitz Guitar... mais leur rayon c'est pas tellement la basse paraît-il)

en connaissez-vous certains qui font de bonnes promos en ce moment? (je compte y aller juste après noël, avec les sous reçus, j'imagine que c'est une période où beaucoup de mags baissent les prix)

dernière question: peut-on négocier? je n'y connais rien dans le milieu, je voudrais pas paraître insolent

voilà marchi
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
En Allemagne c' est bien moins cher ...
Salut,
Bienvenue dans le monde magique de la musique
Sa fai un ptit moment que j'y traine donc je peu déja te filer quelques tuyaux.
Les magason de musique autour de chez toi sont surement pas rare tu doit en avoir plusieur au alentour de chez toi docn déja nhesite pas a les faire tous avan de sauter sur une basse
Ensuite tous les magason font plus ou moin des reduc a noel (valable ou pas).
C'est pas rare nonplu que les mecs te propose des reduc si tu prend la basse et l'ampli dans le meme magasin en meme tps
tu peu aussi facilement negocier une sangle un accodeur ou meme parfois les 2
tu peux aussi trouvé en magasion des paks débutant avec un ampli un basse un acordeur une sangle et kelke mediatore
molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
salut
écoute sur strass tu évite absolument d'aller chez wolff musique
( magasin de merde ou on veu juste vendre meme ce qui te convient pas)
ensuite tu en as plusieur mais le mieu pour toi serait peu etre celui qui ce trouve juste a coté des halles. le vendeur est lui mem bassiste, il est acceuillant et très sympathique avec sa clientèle.
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
molthes tu dois parler du Nova
Bizarement j'aurais plutot déconseiller ce magasin , je n'aime pas du tt le vendeur il est vraiment ettoufant je trouve
m'enfin bon les crises de fou rire qu'on c'est tappé avec des potes dans ce magasin à cause du vendeur c'est vraiment trop bon

Ouais chez Wolf sont chiant t'a vraiment l'impression de les faire chier
faut vraiment avoir dj quelque chose en tête avant d'allé dans ce magasin

Sinon y'a Music shop que j'aime bien , les vendeurs sont vraiment sympa mais c'est un peu cher je trouve

En tt cas Veitz reste le meuilleur magasin de gratte sur Strasbourg à mon sens .
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
ben j'aimerais bien savoir ou ce magasin veitz
nova ouai ptet un peu lourd c'est vrai mais pas de mauvaise foie
music shop j'aime bien mais j'ai pour l'intant rien acheté chez eux
et la baguetterie est sympa aussi j'y étais une fois et ya pleins de gratte et tu peu essayer tous ce que tu veu
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
ben enfaite Veitz c'est le magasin de gratte qui a juste au desus de la baguetterie
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
amentis:

à music shop faut négocier les tarifs,et puis ils font toujours une remise au moment de payer
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • Publié par
    niko128
    le
merci à tous

je crois que je vais faire un tour chez Veitz
Ruby Soho
+1 pour Musique Shop, vendeurs accueillants et toujours moyen de négocier. J'y ai acheté deux grattes acoustiques et la table amplifiée de mon groupe...
Les vendeurs sont plutôt sympa, et effectivement ils font toujours une remise. Faut pas avoir peur de marchander un petit peu t'façons, même si leurs prix sont à peu près dans la moyenne.
Va a Guitarland mon prof bosse là-bas......tu demandes Jean Francois de la part de Stéphane de Colmar !
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
guitarland fait des affaires louches.

musicshop sont sympas, mais trop sympas, le patron oblige les vendeurs à avoir le sourire et de traiter les clients comme leurs meilleurs potes. Je le sais d'un type qui y a bossé pendant plusieur années.
La remise en caisse, c'est prévu dans le prix de départ. Normalement ils le font même sans négocier, pour faire "copain".. Là où ils sont intéressant c'est sur les cordes et les synthés et home studio, mais c'estr parce qu'ils s'alignent même à perte si tu viens avec un imprimé du produit que tu veux que tu as vu sur internet par exemple.

wolff.... no comment

milonga... no comment

Veitz c'est le seul qui n'est pas encore commercant. Il conseille les gens en fonction de leurs besoins et pas des siens. Il m'a déjà déconseillé d'acheter des trucs chers chez lui parce qu'il estimait que je n'en avais pas besoin.
Ses tarifs sont forcément négociables aussi.
foes a écrit :
guitarland fait des affaires louches.

Qu'es ce que t'entend par là ?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
ils ont très mauvaise presse.
J'en dirai pas plus parce que je ne suis pas concerné.
J'ai juste pas mal d'amis qui n'y remettront plus jamais les pieds.
Moi je n'y était jamais.
J'y suis passé aujourd'hui car je vais acheter une nouvelle basse ! Ils m'ont montré une Godin pour 890e aux lieu de 1800e car elle n'est plus fabriqué ! Tu crois que ca sens le coup fourré ou pas ???

Sinon dans le meme ordre de prix il m'a proposé une Warwick ou une Fender Jazz bass Mex.

Mais laquelle choisir ??????????????

En ce moment sur basse électrique...