Débutante en basse....

Toutie
  • Toutie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toutie
    le 22 Juil 2004, 11:58
Bonjour à tous,

voilà un moment déjà que j'ai décidé de me mettre à la basse (et je ne l'ai toujours pas ). Pourquoi? Tout simplement parce que j'aimerais savoir, d'après vous, quelles sont les basses que vous jugez bien pour débuter.
Personnellement, j'ai craqué pour la Ibanez SRX 300 BBL ( visible sur le site officiel de la marque : http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html ).

De plus, je n'y connais absolument rien (je suis une pauvre nioubi ) en tabs, etc... (débutante à 100%).

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et j'attends vos réponses et vos suggestions avec impatience
[/img]
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 22 Juil 2004, 12:05
pour la basse je sais pa trop mais ya un post it qui traite de ça. ça devrait t'aider.
ensuite c'est pas la mort d'être debutante 100% en basse. tu peux aller sur poppyto.net ou bassebruno.free.fr pour apprendre. ces deux sites sont très bien faits. les tabs c'est pas compliqué t'inquiete pas. les lignes representent les cordes de ta basse (generalement la plus grave en bas) et les nombre qui sont dessus representent les cases du manche ou tu dois appuyer pour faire la note. si tu veux d'autres trucs tu peux me contacter
bye
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 22 Juil 2004, 12:47
la basse me parait sympa pour debuter, pour le peu que jpeux en voir le manche a l'air pas trop mal, pas trop large ( main de fille = petite mains ?) et les cordes ont l'air assez proche du manche.
Ne connaissant pas le prix du produit et en voyant le niveau de la lutherie de l'instrument , je me demande si cela ne risque pas d'etre un peu cher comme instrument de depart.
Sinon c'est vrai que cort il font des basses d'entree de gamme, pas cher avec une lutherie plus que correct. Voila bonne chance
Toutie
  • Toutie
  • Publié par
    Toutie
    le 22 Juil 2004, 13:08
cli a écrit :
pour la basse je sais pa trop mais ya un post it qui traite de ça. ça devrait t'aider.
ensuite c'est pas la mort d'être debutante 100% en basse. tu peux aller sur poppyto.net ou bassebruno.free.fr pour apprendre. ces deux sites sont très bien faits. les tabs c'est pas compliqué t'inquiete pas. les lignes representent les cordes de ta basse (generalement la plus grave en bas) et les nombre qui sont dessus representent les cases du manche ou tu dois appuyer pour faire la note. si tu veux d'autres trucs tu peux me contacter
bye

Merci pour les deux sites, j'irais voir
J'penserais à toi si j'ai besoin d'autres trucs merci bcp!!!!!!!!
Toutie
  • Toutie
  • Publié par
    Toutie
    le 22 Juil 2004, 13:12
Diwatt a écrit :
la basse me parait sympa pour debuter, pour le peu que jpeux en voir le manche a l'air pas trop mal, pas trop large ( main de fille = petite mains ?) et les cordes ont l'air assez proche du manche.
Ne connaissant pas le prix du produit et en voyant le niveau de la lutherie de l'instrument , je me demande si cela ne risque pas d'etre un peu cher comme instrument de depart.
Sinon c'est vrai que cort il font des basses d'entree de gamme, pas cher avec une lutherie plus que correct. Voila bonne chance

Vi, mains de fille = pitites mains je confirm
Pour la ibz, j'étais allé voir son prix. Je ne m'en souviens exactement, j'crois qu'elle coutait quelque chose comme 350€.....
webswordmaster
lol ne te fie pas a thomann c est en allemagne ...si tu comtpes acheter en france prevoit plus cher !

et n achete pas ta basse sur le net sans l avoir esseyé...une basse ca se teste et a s adopte !

moi je vends mon ibanez si tu es interessée fais moi signe...
pandaman
regarde le post it en haut du forum bassiste. c'est a toi d'aller dans un magasin et de tester la basse avec laquelle tu as le plis d'affinité, meme si tu ne sais rien jouer. choisis celle qui te plait le plus, le manche le plus confortable, la plus equilibrée...etc.. n'hesite surtout pas a l'essayer debout demande une sangle au vendeur. aussi essaye une basse sur un ampli 15W, pas sur un 200W a lampes sinon t'aura une mauvaise image de ta basse quand tu jouera dans ta chambre avec ton 15W
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
cli
  • cli
  • Publié par
    cli
    le 22 Juil 2004, 13:26
Toutie a écrit :
cli a écrit :
bye

Merci pour les deux sites, j'irais voir
J'penserais à toi si j'ai besoin d'autres trucs merci bcp!!!!!!!!
ok ! à ton service ! mdr!
Toutie
  • Toutie
  • Publié par
    Toutie
    le 22 Juil 2004, 17:35
Alors ça c'est cool cli

Au fait, ton avatar c'est bien Wes Borland ??? Tu pourrais me passer l'url stp

Soulfly
  • Soulfly
  • Special Ultra utilisateur
HEY!! mais enfaite il devien quoi se ptit Wes???
hey hey hey coooooomment ça va ..??
cli
  • cli
  • Publié par
    cli
    le 22 Juil 2004, 17:39
Soulfly a écrit :
HEY!! mais enfaite il devien quoi se ptit Wes???
ba il est parti de limp bizkit, il a voulu almler dans evanescence mais ils ont pas voulu (heureusement joré été honteux) et là j'ai entendu dire qu'il avait monté un groupe mais c'est une rumeur non verifiée
cli
  • cli
  • Publié par
    cli
    le 22 Juil 2004, 17:40
Toutie a écrit :
Alors ça c'est cool cli

Au fait, ton avatar c'est bien Wes Borland ??? Tu pourrais me passer l'url stp

ouais c'est wes ! pour l'url tu fais clik droit sur limage et proprieté.

En ce moment sur basse électrique...