Débutante et perdu

Rappel du dernier message de la page précédente :
suedois
haa c'est gonzesses , jamais contente , maintenant c'est la couleur qui va pas !! ( je plaisante ) .
elle a raison , les autres couleurs sont + cheres , a 197 euro .

par contre reste pas bloquer sur la action bass , j'ai vu aussi sur woodbrass des cort pb ( la " special " avec le micro jb chevalet en + ) a 152 euro avec le port gratuit , ça peut le faire aussi ... , jette un oeil sur thomann et sur music store aussi ... il ya des basses a partir de 80 euro mais bon , ça vaut ce que ça vaut ....

regarde aussi du coté de squier en occase , pb standard , pb standard special , jb standard ...

sinon , une pb standard special neuve, ça doit peter dans les 230 euro chez thomann . ça ce negocie a 120 euro d'occase ( si si , je viens d'en rater une sur toulouse ) .
prend en compte que si t'achete d'occase , il ya des chances que les cordes ne soit pas neuves ( 20/25 euro ) a prevoir en + , c'est pas negligeable .

pour le peavy microbass , je me le suis offert a noel , en occase : 70/80 euro , j'ai preferé rajouté 25 euro et l'avoir neuf !!!!!

donc , le microbass a 107 euro + la cort pb special a 152 = 269 pdf in , ça baisse , ça baisse , lol ...

ça reste pas mal comme matos pour ce prix , si tu veux encore moins cher , va faloir taper dans de la grosse daube ....
smallrider
Les packs ca peut valoir le coup...
Regarde du coté de chez ibanez...
Ou si tu en trouve un avec la cort de tes rêves...Ya moyen je penses.
  • Publié par
    del24
    le
Daeh : Je me doute qu'en ocaz y'a envore moin de couleur !!!! mais sur le site les autre couleur sont plus cher :-/

suedois : sinon , une pb standard special neuve, ça doit peter dans les 230 euro chez thomann . ça ce negocie a 120 euro d'occase ( si si , je viens d'en rater une sur toulouse ). ---> Ahhhh nonnnnn !!! Je suis pas bloqué sur les action bass !!!! c'est juste qu'on m'avait que c'était le top pour commencer et que les autres sont moin bonne. Mais si les autres sont aussi bonne que la action bass je suis ouverte a tout !!!
Squier on m'avait dit que c'était moin bien que cort....

269€ ca vas. Je veut pas de la daube !!! j'en ai deja ecouter et en 15seconde j'était dégouté du son !!!

Merci pour tout ces conseils.... suedois, si tu entend parler d'une bonne basse pa trop cher à toulouse, je suis intérrréssée.....
  • Publié par
    del24
    le
Bonjour à tous !!!!

Enfin j'ai trouvée ma basse !!! D'ocasion.

Une ibanez GSR 200 avec un ampli peavey microbass.
Le tout pour 250€.

Je l'ai vu en photo, trés bon etat. Ce soir je l'aurais en main propre....

J'ai fait un bon achat ? Je pense que oui, de toute façon c'est fait !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
del24 a écrit :
J'ai fait un bon achat ? Je pense que oui, de toute façon c'est fait !

- non, c'est de la pure daube.
- n'imp, c'est bien comme premier maatos !
- ah oui, t'as raison, c'est pas mal.
- de toute façon, c'est fait.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Et t'as bien fait, pour commencer c'est nickel j'trouve.
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
J'ai la même basse et pour le moment elle me supporte toujours!
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
  • Publié par
    gilex
    le
Moi j'ai acheté la basse gb34a de la marque Cort.
Elle est génialisme au slap,aux doigts ou au médiator.
De plus c'est une basse active,a un look vintage(jazz bass)mais a une éléctronique moderne des micros mightymite connu sur des modeles de la firme fender.Elle a aussi un très bon son accoustique.
Après pour l'ampli je ne peut pas te conseiller
bigstubby
j'ai aussi la gb34 et je me demande qu'est-ce qu'il y a de mieux de pour debuter que cette basse!
Sinon pour l'ampli j'ai acheté à mon batteur pour son anniv le harley benton 65 watts basse,en pensant que ce serait surement un son tres bof,juste pour depanner. ET en fait....ben il sonne vraiment tres bien et peut bien assurer en groupe aussi,tant que c'est de la repete ou du bar.
Le lien: http://www.thomann.de/fr/harle(...)b.htm
Super prix,il sonne assez fort,et possede d'assez bonnes basses,et à ce prix-là,c'est dementiel!
Plutot qu'un 20 watts qui sera seulement limité à ta chambre,prends plus gros pour pouvoir vite jouer avec du monde!
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Je sais que tu es perdue mais voici ma selection:

1 ampli qui te permettra de jouer en groupe, jouer toute seule 9A devient vite naze là le berhinger 90W est parfait.
http://www.thomann.de/fr/behri(...)s.htm

2- Une basse pas cher qui SONNE et ça existe, la copie JB de thomann:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm

après une housse http://www.thomann.de/fr/thoma(...).htm, un cable http://www.thomann.de/fr/the_s(...)l.htm et une sangle en cuir en nylon ça fait que glisser et c'est vite agacant http://www.thomann.de/fr/thoma(...)z.htm

Au total il y en a pour 304.29€ On arrive à ton budget total mais avec ce matos tu peux jouer en groupe ce qui n'est pas negligable.
bigstubby
ouais bonne selection! Mais l'ampli est un poil trop cher. prendre un ampli chez harley benton c'est encore moins cher! Sinon les behringers sonnent très bien,mais les harley bentons sont vraiment surprenants aussi! bien meilleurs que les autres marques de distrubuteurs en tout cas (suivez mon regard....)
  • Publié par
    del24
    le
pour ces consiel mais j'ai deja trouver ma basse (voir plus haut dans le forum)

J'ai trouver d'occasion une ibanez gsr 200 avec un ampli paevey microbass pour 250€ avec housse, sabgle et cable.

Ca fait 2 semaine maintenant.... Et je n'arrive pas à jouer avec les doigts !!! faut du temps.... En attandant je jouer au mediotor pour jouer quelque truc
ched
  • Publié par
    ched
    le
_Luis_ a écrit :
bonne chance et fais toi plaisir!

+1, mais c'est dommage pour l'ampli, à moins de trouver un groupe avec une sono
bigstubby
bon ben apprends bien à jouer,et economise pour te payer un gros ampli plus tard. Pour le jeu aux doigts oui ça ne vient pas tres facilement au debut. faut juste perseverer,ça finit par devenir naturel. Ta basse tu pourras la garder longtemps,ibanez ça tient longtemps!
ched
  • Publié par
    ched
    le
bigstubby a écrit :
bon ben apprends bien à jouer,et economise pour te payer un gros ampli plus tard. Pour le jeu aux doigts oui ça ne vient pas tres facilement au debut. faut juste perseverer,ça finit par devenir naturel. Ta basse tu pourras la garder longtemps,ibanez ça tient longtemps!

la preuve la mienne est de 1989, c'est une vraie bombe (modele prestige de l'epoque), ça fait 15 ans que je l'ai et je ne m'en séparerais jamais.

En ce moment sur basse électrique...