Débutante et perdu

• Publié par
    del24
    le
Bonjour à tous !

D'abord bonne année et bonne santé !

Je voudrais me mettre à la basse. Et à force de me renseigner sur les basses, amplis, je suis par être complètement perdu!!! J'entends le pour et le contre, bref je sais vraiment pas quoi choisir.
En plus j'ai un tout petit petit budget, ce qui n'aide pas !!!

Pour l'ampli je pensais à un Laney 20w à 100€. Pour la basse j'ai eu l'occasion d'écouter une action basse de cort et une basse sans marque en pack. Y'a une sacré différence niveau son. Donc je penchais pour une cort mais d'occasion (150€ a peu prés si j'en trouve une !!!).

Mon prix maxi pour ampli et basse est de 250€, maxi300.... L'un des 2 sera d'occase, il vaut mieux que ce soit l'ampli ou la basse ? (la basse je pense....)

J'attends vos avis avec impatience !!!!
El DamInou
bonjour et bienvenu dans notre monde bassistique
enfin bref

moi comme ampli j'aurais pensé a sa :
http://www.thomann.de/fr/peave(...)s.htm

et pour la basse j'aurais fait a peu pres le meme choix .

il vaut mieu prendre la basse d'occasion a mon avis car sur des amplis peu cher la marge du prix en occasion est très faible.

voila,
bassistiquement

edit:

tu n'est pas obligé de te fixer sur cette basse (y'en a tellement) , et la cort action reste dans ton budget de 300€ meme neuve (http://www.thomann.de/fr/cort_action_bass_tp.htm)

re-edit: j'ai vu un pack contenant cette basse et cet ampli dans les alentour de 330€ avec des accessoires (jacks, stand,...) sur un forum ils en parle mais sa date je crois
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
  • Publié par
    del24
    le
l'ampli peavey MICROBASS est mieux que le laney 20w ?

Pour la basse, je suis pas fixé sur la action bass de cort, mais c'est la seul que j'ai pu entendre. Et c'est celle la que l'on m'a conseillé pour débuté (autre que les pack bass pa terrible !!!)

J'ai entendu parler des ibanez qui sont pas mal pour débuter, yamaha aussi. Bref j'ai tout entendu.

D'occasion, les cort se trouve pas facilement, a part sur ebay ou loin de chez moi, je n'en voit nul part contrairement aux autre marque.

Pour le budget, c'est 300€ maxi basse et ampli compris. Et si je peut mettre moin ca serait encore mieux !!!!
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le
je savais pas que les amplis 20w etaient aussi cher ?!!
si tu prends un 20w, c'est pour jouer à faible volume dans ta chambre. Donc prends le moins cher.
Par contre, met la difference dans la basse qui te plait. tu fais le tour des magasins et tu joues 2 -3 notes, tu sauras tout de suite si elle te convient.

A mon avis à ce niveau, l'ampli on s'en fout un peu, par contre, j'ai joué sur des basses debutant à te degouter de jouer de la basse rapidement. Deja que c'est pas evidant au debut... .
ya aussi les Fender Squier, les guitares sont bonnes, les basses je sais pas.

Je joue chez moi sur un mini ampli 15w (je crois) Vantage. A mon avis il coute moins de 100€ et il suffit largement pour la maison.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
bienvenue à toi,

perso, pour commencer, je prendrai tout d occaz (moi j avais fait comme ca).
pour exemple, tu peux trouver ca :

http://www.zikinf.com/annonces(...)wop=1

la basse est à vendre seule, tu négocies un peu avec l envoi et tu te trouves un ptit ampli neuf ou d occaz dans les 100€...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
  • Publié par
    del24
    le
L'ampli je pense est quand meme important.

Mon copain qui joue de la guitare avait un ampli trés mauvais et ca n'insite pas a jouer !!! Maintenant qu'il a un bon ampli le son est totalement différent et donne plus envie de jouer!!

Je pense qu'il est aussi important d'avoir un ampli ayant un minimum de qualité pour que la basse sonne bien!
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
del24 a écrit :
D'occasion, les cort se trouve pas facilement, a part sur ebay ou loin de chez moi, je n'en voit nul part contrairement aux autre marque.

des cort d'occase , il y en a plein !! surtout des action bass ou des curbow .
de toutes façon , t'as le budget pour du neuf .
la action bass se trouve a moins de 200 euro a peu pres partout et le microbass a 100 euro .
la action new bass doit pouvoir se trouver a 120 euro d'occase ( en bon etat ) et la microbass a 70 euro ( pas vieux ) .
il existe meme des pack action bass + peavy microbass + 3 merdes ( jack , stand et ché plus quoi ) pour grosso modo 300 euro pdf in ... mais je sais plus ou , j'ai la fleme de chercher
  • Publié par
    del24
    le
Plein ?? oula si tu entend parler d'une cort sur toulouse !!!

Perso j'ai regarder les annonce sur le net et telephoner à des magasin d'occasion sur toulouse et rien dans mon budget !!!

Les action basse neuve je les ai vu a 230€ et 150€ d'occaz

Pour l'ampli mon copain m'a dit qu'il fallait mieux le prendre neuf.... Moi je m'en fou du moment que ca marche bien ^^
  • Publié par
    del24
    le
Plein ?? oula si tu entend parler d'une cort sur toulouse !!!

Perso j'ai regarder les annonce sur le net et telephoner à des magasin d'occasion sur toulouse et rien dans mon budget !!!

Les action basse neuve je les ai vu a 230€ et 150€ d'occaz

Pour l'ampli mon copain m'a dit qu'il fallait mieux le prendre neuf.... Moi je m'en fou du moment que ca marche bien ^^

Le pack c'est celui la? : http://www.feelmusic.fr/articl(...)=2229
djridoo
tain elle est moche la babasse du pack.......
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
suedois
174 euro la new action neuve FDP offert :
http://www.woodbrass.com/BASSE(...)ATINE

97,51 + 10 de port . 107 , 51 euro pour le peavy microbass neuf :

http://www.musicstorekoeln.de/(...)rList

soit 174 + 107,51 ... heuuu ; 280 et des brouettes , moins de 300 euro l'ampli ( neuf ) et la basse ( neuve ) livrés a la maison ....:
mission terminé avec succes .

EDIT : oui , t'as raison djridoo , j'avais pas fais gaffe , elle est super moche , lol , couleur noyer satiné plus sympa ...
  • Publié par
    del24
    le
Pas mal du tout

174 pour une basse neuve ca vas, par contre on a pa le choix du coloris! les autre sont plus cher. Je sait je chipote la !!!
Faut voir si je peut en trouver une d'occase..... Sinon je la prendrais neuve sur ce site. C'est sérieux le site? j'ai jamais commandé sur le net, trop peur d'avoir des problémes !!!

Pour l'ampli j'irai voir le peavy en magasin pour voir si il y a une grande différence de prix.

Merci pour toute vos réponses !!!! Je vai peut-être m'en sortir dans mon choix!!:!
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Et bien je crois que Suedois t'a degotté ce qu'il te fallait!!!
Par contre si tu trouves le choix du colori en neuf trop juste, je te laisse imaginer le choix des couleurs en okaz!!!!!

Ils proposent ça apparemment comme couleur chez woodbrass:
COLOR BK (Black), WS (Walnut Satin), AS (Amber Satin), TB (Trans. Blue), TR(Trans. Red)

Tu peux commander sur le net c'est securisé. Et pour débuter c'est sympa d'avoir son matos neuf à soi.
Te prends pas trop la tete pour l'ampli, un 20W ne te rendra jamais le son que tu cherches. Et vu que ton budget est serré le microbass est parfait, peavey ayant un rapport qualité prix plus que correct.

Bon ben yapuka.
suedois
haa c'est gonzesses , jamais contente , maintenant c'est la couleur qui va pas !! ( je plaisante ) .
elle a raison , les autres couleurs sont + cheres , a 197 euro .

par contre reste pas bloquer sur la action bass , j'ai vu aussi sur woodbrass des cort pb ( la " special " avec le micro jb chevalet en + ) a 152 euro avec le port gratuit , ça peut le faire aussi ... , jette un oeil sur thomann et sur music store aussi ... il ya des basses a partir de 80 euro mais bon , ça vaut ce que ça vaut ....

regarde aussi du coté de squier en occase , pb standard , pb standard special , jb standard ...

sinon , une pb standard special neuve, ça doit peter dans les 230 euro chez thomann . ça ce negocie a 120 euro d'occase ( si si , je viens d'en rater une sur toulouse ) .
prend en compte que si t'achete d'occase , il ya des chances que les cordes ne soit pas neuves ( 20/25 euro ) a prevoir en + , c'est pas negligeable .

pour le peavy microbass , je me le suis offert a noel , en occase : 70/80 euro , j'ai preferé rajouté 25 euro et l'avoir neuf !!!!!

donc , le microbass a 107 euro + la cort pb special a 152 = 269 pdf in , ça baisse , ça baisse , lol ...

ça reste pas mal comme matos pour ce prix , si tu veux encore moins cher , va faloir taper dans de la grosse daube ....

En ce moment sur basse électrique...