Debutante recherche tablatures!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
le vrai rocknroll c'est pas des gens qu'on prend dans la rue dans le but de les faire devenir des stars,
le vrai rocknroll c'est pas faire la une de tous les magasines people,

le vrai rocknroll c'est 1977 !!!
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
zoemix a écrit :
fanfanbassiste a écrit :
t'as raison, du johnny thunders y'en aura pas, pask'à l'époque ou on vit, il y en a que pour les groupes "pseudos rock",
le vrai rock'n'roll est mort!!! en france en tout cas.

euh... c'est quoi ta définition du VRAI rock'n'roll ???

Y a pas de définition, y a des vrais rockers, exemple ... Johnny Thunders.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
fanfanbassiste a écrit :
le vrai rocknroll c'est pas des gens qu'on prend dans la rue dans le but de les faire devenir des stars,
le vrai rocknroll c'est pas faire la une de tous les magasines people

je ne sais toujours pas ce qu'est le vrai rock'n'roll selon toi.

fanfanbassiste a écrit :
le vrai rocknroll c'est 1977 !!!

là, tu m'as donné ta définition de la vraie nostalgie.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Apatride
Accessoirement, opposer le fait de prendre des clodos dans la rue pour en faire des stars et la periode 77 ca ferait bien rire les Sex Pistols ca !
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
accessoirement encore, c'est bien vu ta remarque ! :-D

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
j'ai pas de definition du vrai rocknroll, mais par exemple si tu compares johnny thunders et tokyo hotel, tu vois forcement la difference!
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Le rocknroll c'est surtout un état d'esprit.

Tiens, pour la peine je vais me prendre un chti verre de Jack...
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
SaReVoK77
Moi aussi j'aimerais bien savoir c'est quoi votre définition du Rock'n'Roll ...

C quoi avoir un état d'esprit rock ? cracher sur Tokyo Hotel et Kyo en ne jurant que par 1977 ?

Personnellement je suis pas fan du tout de TH ou de Kyo ou autre Vegastar, mais j'ai jamais vraiment écouté Thunders et je ne suis pas en adoration devant l'an de grâce 77, et avec tout ca j'ai quand même l'impression d'aimer le Rock et d'en faire.
Apatride
mouarf mais qu est ce que c est que l attitude rock n roll ? Y a que les profs de philo qui se posent la question !!! Perso je m en fous, j ecoute la zique que j aime, je vis en accord avec mes convictions et qu on appelle ca rock n roll, punk ou disco j en ai franchement rien à battre.
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
SaReVoK77 a écrit :
C quoi avoir un état d'esprit rock ? cracher sur Tokyo Hotel et Kyo en ne jurant que par 1977 ?

.

1977 est l'année de l'explosion du punk, pas du rock n roll, que l'on date plutôt vers 1955 avec elvis, si tant est qu'on puisse dater précisement une telle chose.
hey
  • Publié par
    Khaô
    le
J'adore le Rock('N'Roll) et je suis un fervent défenseur du genre en rejetant beaucoup d'autres formes de musique que je considère inférieures.
Mais quand j'entends que pour vous 1977 est véritablement l'apogée du Rock ça m'attriste quelque peu. En effet, le punk était sûrement un passage obligé du genre, et l'aboutissement ultime d'un style de vie... mais musicalement, le Punk c'est loin d'être énorme. A force de combattre le conformisme, la musique punk s'est vraiment réduit à ne faire que des chansons minimalistes : il n'y a qu'à voir leur ligne de basse où franchement : ON SE FAIT CHIER.
Le Rock dans sa globalité est une belle pensée, une parcelle de rêve se posant dans ce Monde, mais n'y voir que le Punk c'est plus que réducteur, c'est un contre-sens par rapport à l'immense diversité du genre tout entier, qui est franchement plus intelligent.
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Khaô a écrit :
J'adore le Rock('N'Roll) et je suis un fervent défenseur du genre en rejetant beaucoup d'autres formes de musique que je considère inférieures.
Mais quand j'entends que pour vous 1977 est véritablement l'apogée du Rock ça m'attriste quelque peu. En effet, le punk était sûrement un passage obligé du genre, et l'aboutissement ultime d'un style de vie... mais musicalement, le Punk c'est loin d'être énorme. A force de combattre le conformisme, la musique punk s'est vraiment réduit à ne faire que des chansons minimalistes : il n'y a qu'à voir leur ligne de basse où franchement : ON SE FAIT CHIER.
Le Rock dans sa globalité est une belle pensée, une parcelle de rêve se posant dans ce Monde, mais n'y voir que le Punk c'est plus que réducteur, c'est un contre-sens par rapport à l'immense diversité du genre tout entier, qui est franchement plus intelligent.

Devant tant de c*nn*ries en si peu de lignes, je reste Khaô !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
Et dire que je pensais que c'était surtout les jazzeux et les classiques qui considéraient les autres musiques que les leurs inférieures... Et bien non ! Il y a des... gens bizarres dans tous les styles !

• Publié par
    Khaô
    le
Et toi tu restes fidèle au manque de respect certain qui caractèrise une bonne partie des styles auxquels tu te réfères.
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
Manque de respect ! C'est pas moins qui ait écrit "je suis un fervent défenseur du genre en rejetant beaucoup d'autres formes de musique que je considère inférieures" ! N'inverse pas les rôles, je constate juste, n'ayant pas ce genre d'avis sur la musique quel que soit son style (avis à la con genre : intéressante, pas intéressante, savante, pas savante et autres conneries), tu es un rocker intolérant, comme les jazzeux et classiques que je cite ! Ben voilà, ça existe aussi ! Perso, c'est plus la musique en général qui m'intéresse... Donc relis mon post si t'as pas bien compris encore une fois, relis le tiens et on reparle de respect après... Misère...

En ce moment sur basse électrique...