Debutante recherche tablatures!!!!!!!!!!!

salut, apres avoir été guitariste environ 2 ans ,je me met à la basse avec mon nouveau groupe!
je voudrais savoir si vous aviez des sites pour debuter la babasse? mais aussi des tablatures, genre rock'n'roll années 70, notament "i wanna be loved" de Johnny Thunders, car elle est introuvable et il me la faut absolument car je joue le 21 juin avec mon band.
merci a vous vous etes mon dernier espoir!!!!!!!!!!!!!!!!!
+1
sur 911 tu trouveras quasiement tout (et au format guitar pro la plupart du temps !)

sinon comme toi je suis passé de la gratte à la basse, j'ai commencé avec des morceaux comme ça par exemple:

Queen - Another One Bites the Dust
Lenny Kravitz - Mr. Cab Driver
Lenny Kravitz - I Belong to you
muse - muscle museum
pink floyd - money
pink floyd - Another Brick in The Wall (Part 2)
pink floyd - atom heart mother
Led Zeppelin - Whole Lotta Love
RATM - Killing In the Name
Dire Straits - Sultans of Swing
police - message in a bottle
Telephone - Cendrillon
Michael Jackson - Beat It
Stevie Wonder - Isn't She Lovely
The Offspring - Pretty Fly (For A White Guy)
RHCP - californication
RHCP - under the bridge (très jolie part de basse !)
Phil Collins - You Can't Hurry Love

je pense que ça va te paraitre facile vu que ça fait 2 ans que tu joues de la gratte, en groupe en+, mais bon pour débuter c'est pas mal...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
mickael_floyd a écrit :
+1
sur 911 tu trouveras quasiement tout (et au format guitar pro la plupart du temps !)

sinon comme toi je suis passé de la gratte à la basse, j'ai commencé avec des morceaux comme ça par exemple:

Lenny Kravitz - Mr. Cab Driver
Lenny Kravitz - I Belong to you
muse - muscle museum
pink floyd - money
pink floyd - Another Brick in The Wall (Part 2)
pink floyd - atom heart mother
Led Zeppelin - Whole Lotta Love
police - message in a bottle
Telephone - Cendrillon
Michael Jackson - Beat It
The Offspring - Pretty Fly (For A White Guy)
RHCP - californication

je pense que ça va te paraitre facile vu que ça fait 2 ans que tu joues de la gratte, en groupe en+, mais bon pour débuter c'est pas mal...

oui très bien mais ces morceaux sont hyper connus, les Heartbreakers c'est quand meme un peu plus pointu. Qui a LAMF ici ?
Faudrait que je réecoute mais c'est genre La la sol la la plein de fois et apres ca part en ré sur une gamme majeure et ca finit en mi, du rock n roll quoi..je suis pas sur de la tonalité de départ.
Essaie de choper ça à l'oreille c'est simple quand meme.
Et honneur a quelqu'un qui joue du thunders plutot que n'importe lequel des morceaux ci dessus, c'est quand meme moins convenu.
hey mais c clair que les morceaux que j'ai cité sont des truc supers connus (et e facile à jouer !) mais bon pour débuter je pense que c'est pas mal !
mon post n'était pas qu'en réponse au 1er post, mais d'adressait aussi à tous ceux qui débutent.

connais pas Jonnhy Thunders mais j'y jetterai un oreille à l'occasion
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
mickael_floyd a écrit :
+1

Je n'ai repris que les titres de ta liste qui me paraissent un peu trop hors de portée pour débuter ! Tu as vraiment bien écouté ce qui se passe à la basse sur Sultans ? Et les passages ternaire/binaire/ternaire + changement de tempo du RATM (et la fin) ? Et la vitesse de You can't hurry love à laquelle il faut bien placer des contre-temps ? C'est bien pour s'arracher les cheveux, enfin ça dépend si tu reprends les lignes exactes ou si tu fais une version perso !
Pareil, le Queen, c'est un faux ami... On a des surprises entre jouer par dessus le disque et s'enregistrer et ré-écouter !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
fanfanbassiste a écrit :
salut, apres avoir été guitariste environ 2 ans ,je me met à la basse avec mon nouveau groupe!
je voudrais savoir si vous aviez des sites pour debuter la babasse? mais aussi des tablatures, genre rock'n'roll années 70, notament "i wanna be loved" de Johnny Thunders, car elle est introuvable et il me la faut absolument car je joue le 21 juin avec mon band.

Je te l'ai transcrite vite fait mais c'est pas de la tarte à jouer (tempo), tu vas t'amuser pour le tenir ! Je te l'envois où ?
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
fonnet a écrit :
fanfanbassiste a écrit :

Je te l'ai transcrite vite fait mais c'est pas de la tarte à jouer (tempo), tu vas t'amuser pour le tenir ! Je te l'envois où ?

Y a ces notes doublées sur les montées et ça va assez vite, on peut avantageusement ne pas les doubler en fait ça sonne mieux.
R.I.P. Johnny Thunders
Salut à toi - Pour 2,95 € par trimestre, tu peux acheter la revue "cours2basse" qui permet de progresser et dont les morceaux de la revue sont téléchargeables sur le web.
merci pour toutes les reponses c sympa!! desolé pour le retard j'ai pas pu me connecter avant, mais merci encore!
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
krazukix a écrit :
Salut à toi - Pour 2,95 € par trimestre, tu peux acheter la revue "cours2basse" qui permet de progresser et dont les morceaux de la revue sont téléchargeables sur le web.

Génial, mais je te parie un siècle d'abonnement qu'on y trouve pas souvent du Johnny Thunders ....
t'as raison, du johnny thunders y'en aura pas, pask'à l'époque ou on vit, il y en a que pour les groupes "pseudos rock",
le vrai rock'n'roll est mort!!! en france en tout cas.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
fanfanbassiste a écrit :
t'as raison, du johnny thunders y'en aura pas, pask'à l'époque ou on vit, il y en a que pour les groupes "pseudos rock",
le vrai rock'n'roll est mort!!! en france en tout cas.

euh... c'est quoi ta définition du VRAI rock'n'roll ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
le vrai rocknroll c'est pas des gens qu'on prend dans la rue dans le but de les faire devenir des stars,
le vrai rocknroll c'est pas faire la une de tous les magasines people,

le vrai rocknroll c'est 1977 !!!

En ce moment sur basse électrique...