Citation:
Ah ben là on se comprends mieux !
Pour la première partie de ton post, je ne sais pas pour qui tu me prends mais je n'ai jamais mis en avant une quelconque érudition pour justifier mes propos, plutôt une "ouverture" dont tu semblais manquait à mes yeux.
Donc je ne te répondrait pas sur cette partie, tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Non mais c'est juste que le débat ne doit pas partir sur des questions trop théoriques...
Citation:
Mais le coup des "musiques inférieures" en général, désolé, je ne pense pas être le seul à bondir en lisant ça. Après dire que le rnb français, musique et texte compris est plutôt mauvais, c'est sûr, mais il y a à mes yeux des exceptions comme dans tous les styles de musique (et d'ailleurs quelques groupes de rock sanctifiés que je trouve aussi nazes que tokyo hotel...).
Tout à fait d'accord, cela dépend des groupes avant tout, le genre auxquels ils appartiennent n'est pas déterminant, on peut être violoniste classique et jouer faux et donc c'est mauvais... C'est vrai qu'il aurait été plus judicieux que je dise ça avant ^^ .
Citation:
Bon je vais me faire un peu l'avocat du diable mais faut quand même arrêter de traiter le rap et le "rock" de Tokio Hotel de merde sous prétexte que toi Khaô grand défenseur du rock tu n'aime pas =/
Moi aussi je préfère Queen, et de très loin, mais bon y'a quand même des gens qui aiment Tokio Hotel, des gens qui aime le rap et qui si retrouve, donc même si tu n'aime pas tu doit respecter.
Puis vous êtes un peu relou à vous battre pour savoir quel genre musical est meilleur que l'autre, ou bien qu'est ce que le vrai rock ? qui a le droit d'etre considéré comme rocker ? etc ...
Mes avis n'engagent que moi, bien sûr que d'autres aiment ce que moi je considère être "de la merde", c'est bien ça leur gagne-pain : faire de la musique pour grand public avec moult merchandising et marketing derrière ça pour faire du profit, là, on n'est plus du tout dans l'art à part de la société (système qui a plus ou moins fonctionné de l'Antiquité à la création des majors) mais dans une musique intégrée à l'économie comme une vulgaire entreprise qui doit faire du bénéfice et qui sacrifie une certaine authenticité et une originalité pour obtenir, en contrepartie une plsu grande adhésion. C'est l'opposé de la musique "trop savante" et élitiste et peu "populaire", mais qui elle au moins, ne se prostitue pas.
Moi je pense plutôt, je vais encore passer pour un provocateur de base mais je veux pas faire l'hypocrite non plus, si certains "s'y retrouvent" dans Tokio Hotel et autre 50 Centimes c'est sûrement parce qu'ils n'ont pas eu d'alternative. D'autres groupes ou artistes que je peux juger plus "importants" ne sont pas autant véhiculés par les médias et ne sont pas aussi soutenus que les autres... quand on ne fait pas trop l'effort de chercher ailleurs, voire qu'on est dans l'impossibilité de le faire, alors on se contente de ce qu'on a, et c'est bien dommage. Il y a bien plus d'enseignement à tirer d'un Brassens que d'un M. Pokora, en ce qui concerne le texte dans ce cas-précis, mais ceux qui aiment M. Pokora recherchent-ils du "bon son", des textes "engagés et amenant à la réflexion" ou bien un style porté comme une mode pour assurer à la récré ?
Moi je me fiches de savoir quel genre musical est le meilleur, moi je préfère penser à l'emploi des instruments que certains en font et leur but, et si j'aime bien aussi la musique engagé et parfois un peu violente, c'est pour ça que je me suis tourné vers le rock. Toutefois, des plans de basse fantastiques se trouvent aussi bien dans le funk que dans certains morceaux de hip-hop. Mais être ouvert ça doit pas forcément dire tout accepter, sinon, c'est la baisse de la créativité et plus personne ne se surpassera sinon que dans le médiocre...
Le vrai rock, difficile alors d'en donner une définition avec des mots, mais la musique en propose déjà une esquisse, et un rockeur c'est celui qui pogote ^^ non je déconne...