gdv a écrit :
Bon, ben je vais dire le contraire, alors.
Les cours, c'est indispensable. Niveau budget, je te dirais d'investir dans l'ordre d'abord dans les cours, ensuite dans une basse correcte. L'ampli, ça vient après.
Déjà, tu ne vas pas faire de la scène au bout de 2 semaines, donc pour acheter l'ampli, tu as le temps de voir venir. À moins que tu en aies vraiment besoin pour les répets, mais tu devrais pouvoir t'arranger pour trouver une salle déjà équipée. Quand tu monteras sur scène, tu pourras peut-être même emprunter un ampli ou te brancher directement sur la sono.
Personnellement, je joue depuis un an et demi, je n'ai qu'un ampli 20W pour bosser chez moi, et je n'ai absolument pas l'intention d'acheter autre chose. Par contre, j'ai assez vite investi dans une DI correcte (un SansAmp) pour pouvoir être repris en sono en cas de besoin.
Par contre, le plus important à mon avis : joue en groupe, le plus vite possible et le plus souvent possible. Dans cet esprit, essaie de trouver une école de musique plutot qu'un prof particulier, c'est l'occasion de rencontrer beaucoup de musiciens.