Débuter la basse

• Publié par
    Makss
    le 15 Mai 2004, 22:06
salut les gratteurs!!!

Voila, je voulais savoir si on pouvait comencer a jouer de la basse sans avoir jamais fait de guitare (ni éléctrique ni acoustique) ou si il valait mieu avoir d'abord de bonnes bases de guitare. Et si on pouvait m'indiquer le prix d'une basse yamaha ERB 070 BP, ce serait parfait!

Merci d'avance Makss
pandaman
il n'y a aucun prerequis, achete toi une basse et lance toi. pour la yamaha, je connais pas le prix.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 16 Mai 2004, 10:20
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en b(a/o)ssant qu'on devient bassiste ! Ne l'oublies jamais jeune padawan !
METAL FOREVER !!!
Ir3nICuS
moi avant de commencer la absse je faisais aucun instrument et c pas pour autant que ca m'a handicapé
...
RobTrujillo
ouai ba pareil... c'est pas une variante de la guitare ta pas besoin de la guitare pour faire de la basse sinon on pourrait tout aussi bien dire: "je veut faire de la guitare est-ce qu'il faut que je commence par la basse??"
donc bon... pour ton prix recherche sur internet c'est vite fait
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le 16 Mai 2004, 22:32
pour ton prix ,vas sur www.total-music.fr dans la rubrique
boutique
Xavier W.T.
Tu gagnes à commencer par l'instrument que tu aimes.
I wanna be sedated!
C'est ridicule c'est comme si on disait de commencer par le vélo avant de conduire une voiture, comme disent les autres achete toi ta basse, kiff toi avec, et tu verra tu progressera vite !!! :Band1:
Vous pouvez trompez une fois mille personne mais vous ne pouvez pas tromper une fois mille personnes enfin on peut tromper mille fois mille personne non on peut pas tromper mille fois mille personne mais on peut tromper mille personnes mille fois non ...
le slapeur fou
timy c'est qui sur ta photo??

il est essentiel d'avoir fait de la gratt avant ainsi que de la batery du saxo du violon et de la cornemuse

non tu peux commencé cash si t'en a l'envie c'est tout ce qu'il faut
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
  • Publié par
    Makss
    le 17 Mai 2004, 18:12
a ok, d'accord, merci.
C'est vrai que c'était bizzard comme idée...
Makss, ou un nouveau gratteur est né
  • Publié par
    Makss
    le 17 Mai 2004, 18:21
Mais... au risque d'en décevoire quelque uns, je vais tout de même commencer la guitare éléctrique plutot que la basse (j'hésitait, mais pour de multiples raisons, j'ai choisit la guitare). Mais qui sait, peut etre qu'un jour futur, je démarerais réellement la basse... Mais le principale est de s'éclater, nan????
Makss, ou un nouveau gratteur est né
le slapeur fou
tout a fait !
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )

En ce moment sur basse électrique...