Je n'ai pas d'avis sur les basses et les amplis. Chacun entend différemment, tout est relatif et les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Mais chacun est libre de donner son avis.
Par contre je pense que tu aurais tout à gagner à prendre quelques cours au début, pour éviter de prendre de vilains défauts qui te suivront et que tu auras du mal à corriger. En plus, ça peut t'aider à te motiver à bosser d'une semaine à l'autre.
Et puis jouer en groupe dès que possible, ça aussi c'est formateur. Et effectivement reprendre tes morceaux préférés, c'est motivant et ça fait bosser.
Et à mon avis également ne pas hésiter à reprendre des cours de temps à autre, avec d'autres profs notamment, je trouve que ca permet d'élargir sa vision de l'instrument, de confronter des points de vue sur des techniques, des approches... Dans la même idée, ne pas hésiter à discuter avec tous les bassistes que tu croises, sur ce forum ou ailleurs. C'est nourrissant.
Je dis ça parce que j'ai pris des cours à mes débuts, puis j'ai arrêté pendant 10 ans, vivant sur mes acquis, jouant en bal 2 fois par mois...
Je me suis remis aux cours il y a 2 ans, et j'ai pratiquement plus progressé en 2 ans qu'en 10 !! Mais le niveau que j'avais me suffisait pour jouer ce que je jouais dans le groupe, alors d'aucun diront qu'ils auraient continué comme ça... Pourquoi pas ?
Voilà c'était Mikey69 en direct live de "RaconteMoiTaVieQu'elleEstTropIntéressante.com"
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space :
www.myspace.com/kaouad
A vendre : Ampeg SVT3-Pro US