Débuter la basse : Besoin de conseils

Salut à tous,

Je n'ai jamais joué de musique , j'ai donc très peu de connaissances en solfège et j'aimerais commencer la basse .

*Quels basse et ampli prendre pour des débuts ( j'ai un budget d'a peu près 300 euros Basse + Ampli )
Dans un magasin , on m'a proposé un pack Squier avec basse , ampli , casque housse et tout pour 310 Euros ça vaut le coup ?

*N'ayant pas vraiment l'argent pour me payer de cours particuliers pour le moment , connaitriez vous une méthode intéressante ( sous forme de livre , DVD etc )pour apprendre ?

Merci d'avance
Jb

kornyuli
caviarskov a écrit :
Salut à tous,

salut a toi

caviarskov a écrit :
Je n'ai jamais joué de musique , j'ai donc très peu de connaissances en solfège et j'aimerais commencer la basse .

bon choix

caviarskov a écrit :
*Quels basse et ampli prendre pour des débuts ( j'ai un budget d'a peu près 300 euros Basse + Ampli )
Dans un magasin , on m'a proposé un pack Squier avec basse , ampli , casque housse et tout pour 310 Euros ça vaut le coup ?

un pack, pour le budget que tu as, c'est pas mal!!! sinon tu peux acheter de l'occaz!!!

caviarskov a écrit :
*N'ayant pas vraiment l'argent pour me payer de cours particuliers pour le moment , connaitriez vous une méthode intéressante ( sous forme de livre , DVD etc )pour apprendre ?

la j'y connais pas grand chose puisque j'apprend par un prof...

caviarskov a écrit :
Merci d'avance
Jb

mais de rien

Space monkey a écrit :
Recherche!!!

Ya les réponses a toutes tes questions sur ce forum.

il recherche peut etre une reponse plus personnelle!!!!
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
StarsRfallin
Salut,

D'après ce que j'ai vu pour 300 euros en tout, si tu veux du neuf, va falloir taper dans ce genre de packs ui.
Sinon y'a l'occase.

Pour le reste, étant moi-même débutante je ne peux vraiment conseiller, par manque de recul.
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Space monkey
En répondant aux gens qui ont la flemme d'utiliser le bouton "rechercher" vous incitez les gens à ne pas s'en servir.

Je fais pas ça par plaisir de faire chier le monde, mais ya des topics consacrés à l'achat de basses entrées de gammes et sur le choix des méthodes, alors pour que ce forum reste clair chacun doit y contribuer.

Caviarskov, le prend pas personnellement hein! Je dis simplement ça pour éviter d'avoir des topics à foison sur ce fofo
kornyuli
Space monkey a écrit :
En répondant aux gens qui ont la flemme d'utiliser le bouton "rechercher" vous incitez les gens à ne pas s'en servir.

Je fais pas ça par plaisir de faire chier le monde, mais ya des topics consacrés à l'achat de basses entrées de gammes et sur le choix des méthodes, alors pour que ce forum reste clair chacun doit y contribuer.

Caviarskov, le prend pas personnellement hein! Je dis simplement ça pour éviter d'avoir des topics à foison sur ce fofo

ok c'est vrai!!! 100% avec toi mais bon je l'ai deja dis il veut peut etre une réponse plus personnelle....
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
_Arsène
Bha vu son niveau qui est de zéro y'a pas de conseils "personnalisés" à donner .. ...

.. par contre ça serait bien qu'il nous dise son style de musique préfèré .. du moins ce qu'il compte jouer , ses influences etc .v
Désolé d'avoir crée ce Sujet , mais parmi les recherches que j'ai effectuées , j'ai rien trouvé de satisfaisant

Sinon ,le style musical que je voudrais jouer , ce serait plutôt du Rock ( Pink Floyd , Red Hot , Beatles etc ... )

Sinon j'ai un ami qui vend une Ibanez gsr 190 qu'en pensez vous ?

Ce que j'ai vu en magasin il me semble que c'était ça http://www.squierguitars.com/p(...)00506

Laquelle des deux serait la mieux pour ce que je veux jouer ?

Et auriez vous une méthode a recommander ?
  • Publié par
    Wimow
    le
Personnellement je suis tout débutant aussi, et je commence avec un pack Ibanez GRS 190.

Je suis évidemment loin d'avoir déjà l'oreille adéquate pour apprécier la différence entre plusieurs basses suivant les différents styles de musique...

J'ai des influences musicales très large et je ne suis pas certain que ma basse soit faites précisément pour tel ou tel type de musique, mais ce qui me paraît évident, c'est qu'elle me permet d'apprendre les bases !

Alors aux vues de ma nullité et du travail que j'ai à fournir avant de jouer correctement ne serait-ce qu'un petit groove tout simple, je pense avoir AUSSI le temps de me poser la question de la basse sur laquelle je veux réellement "jouer". Car pour l'instant, je "fais du bruit".
Bon je vais faire bref , amis guitaristes que conseilleriez vous a un débutant ayant 300 euros , envie de jouer du Rock , et ne voulant pas se faire escroquer

Que feriez vous a ma place ?

J'ai l'impression , que les membres de ce forum ne prennent la peine de répondre que quand c'est une femme qui poste
StarsRfallin
caviarskov a écrit :
J'ai l'impression , que les membres de ce forum ne prennent la peine de répondre que quand c'est une femme qui poste

La femme en question a su spécifier ses besoins...pas vraiment de comparaison possible avec ta question bien trop large pour qu'une réponse ne soit pas trouvée dans les topics existants.

J'ajouterais que si tu n'es pas un peu plus patient et agréable, tu peux toujours les attendre tes réponses...Et c'est bien normal.
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Citation:
La femme en question a su spécifier ses besoins...pas vraiment de comparaison possible avec ta question bien trop large pour qu'une réponse ne soit pas trouvée dans les topics existants.

Crois ce que tu veux , mais j'ai autant spécifié mes besoins que toi , et non j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse adaptée à ma question c'est pour cela que j'ai posté un topic ...

Citation:
J'ajouterais que si tu n'es pas un peu plus patient et agréable, tu peux toujours les attendre tes réponses...Et c'est bien normal.

Hum je faisais simplement une remarque , qui pour le coup était plutôt juste ( tu ne vas pas dire le contraire ? ); après que tu prennes ça mal tant pis ... Je ne faisais qu'exposer la vérité ( enfin ma vérité )
_Arsène
C'est pas que l'on ne veut pas être sympa avec toi , mais c'est pareil pour tout le monde .. .. c'est une question redondante .. c'est avec plaisir que l'on aide si l'on peux , les gens ..

.. Mais tu doit bien te douter que c'est donc plutôt courant en arrivant sur une forum qui il y ait ce genre de questions ..

Voici un topic qui référence quelques trucs : https://www.guitariste.com/for(...).html

Après , si tu veut une aide plus poussée , plus personnelle , dit nous ce que tu aimes , ce que tu comptes jouer , ou peut-être est-ce le vide , l'on te poussera vers quelque chose de polyvalent ... Secondo , l'esthetique n'est peut-être pas un point primordial , mais c'est déjà un bon point si l'on trouve sa basse belle .. Donc tu peux déjà fouiller les catalogues , sites de vpc (thomann par exemple) pour trouver un modèle qui te plait .

Je suis d'accord , c'est tellement bien d'avoir des réponses à ses questions ... mais une petite recherche s'impose .. même si apparement tu es déjà tombé sur Stars et son topic ..

Je suis aussi d'accord que c'est saoulant que ce topic ne soit toujours pas en post-it ... plus il s'enfonce plus c'est chiant à le rechercher .. et surtout , à le mettre à jour .

En ce moment sur basse électrique...