Débuter le slap

N'y aurai t il pas quelqu'un qui serais suceptible de donner a tous les débutants quelque petite technique ou exercice pour débuter le slap?
Merci
a tous les bassisstes
Fafounet
essaye le generique de la serie seinfeld, c'est marrant
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Salut,

tu peux essayer Slap it, de tony oppenheim, c'est des exercices basés sur le tapé/tiré, très evolutif mais sans tab.

http://www.slapit.com/

Bon courage

@+
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Mrbeuarmaster a écrit :
Ouais et le plus drole, c'est que l'original est joué au clavier.
ngtib
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ngtib
    le
en parlant de music de série, celle de nicky larson (city hunter ) n'est pas mal du tout pour ceux qui connaissent!!!! musique de fin en slap carrement délirante (surement faites en midi avec un synté ou sinon, celui qui connait le reglage du son pour avoir ce son, qu'il le fasse savoir.
ngtib
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ngtib
    le
en parlant de music de série, celle de nicky larson (city hunter ) n'est pas mal du tout pour ceux qui connaissent!!!! musique de fin en slap carrement délirante (surement faites en midi avec un synté ou sinon, celui qui connait le reglage du son pour avoir ce son, qu'il le fasse savoir.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
moi je te conseil de regarder des vidéos de mecs qui slapent, c'est ce qui m'a le plus aidé au début
Fafounet
Jazz Ad a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :
Ouais et le plus drole, c'est que l'original est joué au clavier.

ah bon? moi perso je la fait a la basse en slap (bon je galere comme il faut aussi...)
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Jazz Ad
Ben oui ça se joue bien C'est rigolo comme ligne.
Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le
Ched a écrit :
Salut,

tu peux essayer Slap it, de tony oppenheim, c'est des exercices basés sur le tapé/tiré, très evolutif mais sans tab.

http://www.slapit.com/

Bon courage

@+

Pour info, il est possible de le commander directement aux USA, via le site, et ça revient moins cher que certaines boutique vpc francaise (et l'écart, frais de port compris est vraiment impressionnant)

sinon j'ai vu récement la video de Sklarevski bass playing techniques. Un peu vieillotes mais tous les exo de base et les techniques essentielles sont abordées.
moi le type qui m'a appris ma fais faire 2 exo pas mal
Deja a vide qu'avec le pousse mi ré la sol sur un métronome et de plus en plus vite tu peu aussi doublé ensuite mi mi ré ré la la sol sol.
Ensuite en général les cordes de mi et de La sont tapé et ré et sol tiré
important pense a tiré ta corde de sol avec le majeur et la corde de ré avec l'index
je te filerai un autre exo quand j'aurai la basse parce que je m'en souvien plus
ciao
le slapeur fou
c est pas un peu du free post ca ???;-)
il y as un topic sur le slap un peu plus bas ca va faire double usages .
n hesite pas a poser tes questions sur le topic que j ai fais qui est deja ettoffé et qui a meme des petites tabs sympa;-)
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )

En ce moment sur basse électrique...